Dernière mise à jour: 28.10.20

 

Principal avantage :

Avec ces jumelles, on peut voir au-delà des 1 km. À cette distance, le champ linéaire restera visible.   

 

Principal inconvénient :

La taille de l’objectif fait défaut. Celui-ci semble assez petit, ce qui ne profite pas à l’entrée de la lumière. Du coup, la visibilité idéale s’obtient en plein jour uniquement.   

 

Verdict : 9.0/10

C’est un produit de gamme moyenne vendu à prix juste. Son design parait simpliste, mais ne souffre d’aucun défaut. Quant à la qualité d’image, cela reste convenable pour une utilisation standard. 

Acheter sur Amazon: Prix- (€109.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Étanchéité

L’étanchéité reste le premier point fort de cette référence. Elle fonctionne en temps de pluie. Mais surtout, elle ne risque rien même en étant sous l’eau. Elle pourra plonger pendant 5 minutes. En effet, l’azote liquide lui assure une protection presque infaillible.

Grâce à ce plus, elle pourra voguer en mer. Elle fera équipe avec les pécheurs de la rive et les montagnards. Cependant, au-delà de ce laps de temps, elle prendra l’eau. Donc, à vous de voir et de garder un œil sur le temps d’immersion.

Pour combler le tout, une housse de transport est livrée avec. En plus du portage, celle-ci fera office de protection supplémentaire. Vous éviterez ainsi les débris, souillures et éraflures passibles de l’atteindre.       

Zoom optique

Nikon a prévu un zoom optique à sa machine. Cette fois-ci, celui-ci atteint les 10x. Par conséquent, la portée de cette paire avoisine les 1000 m. Ainsi, en zone dégagée, les 1 km à la ronde demeureront sous contrôle. Tout ce qui se passe dans ce rayon ne vous échappera pas des yeux.

Il faut avouer que le rendu n’égalise pas celui des matériels haut de gamme. Pourtant, la série affiche tout de même des images de qualité moyenne. Quand le zoom est à fond, celles-ci paraitront un peu dilatées, mais visibles. Et pour gagner en netteté, soit vous vous immobilisez complètement, soit vous agrandissez sur 8x.       

Le petit bémol concerne l’absence du cache-objectif. L’élément n’est pas livré avec les autres accessoires. Donc, il faudra en dénicher ailleurs si vous tenez à prendre soin de votre bien.

 

Praticité

Cette version s’avère pratique. Nikon a fait en sorte de réduire au minimum son poids. Du coup, l’article est super léger. Il ne dépasse même pas les 500 g. Pour une masse pareille, le dispositif se porte facilement au cou et ne gênera personne. D’ailleurs, on ne sentira pas du tout son poids.

De plus, ce produit de petite taille reste facile à prendre en main. Il fait une dimension de 10.3 x 11.4 x 4.3 cm, ce qui réduit l’objectif à son tour. Cette partie mesure 25 mm seulement or on en trouve de 40 ou à 50 mm. 

Comme conséquence, cela affecte un petit peu plus le confort d’utilisation. L’entrée de la lumière sera ainsi un peu rétrécie. D’un autre côté, vous aurez plus de place pour vos autres affaires et vous épargnerez de transporter un trop gros sac.    

  

Acheter sur Amazon: Prix- (€109.9)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments