Dernière mise à jour: 21.10.21

 

 

Le premier tronçon du gr 34 a vu le jour en 1968 grâce à Émile Orain. Si vous avez envie de parcourir 1700 km tout en longeant le littoral breton pour une randonnée, nous vous conseillons d’emprunter les chemins balisés de ce sentier de grande randonnée 34 qui commence dans la Manche au Mont-Saint-Michel et qui se termine à Saint-Nazaire. Nous vous guiderons à travers des falaises abruptes, des ports pittoresques, ses criques sauvages et des plages de sable fin.

 

Combien de jours faut-il pour parcourir le GR34 ?

Ne vous faites pas d’illusion, une randonnée de la Bretagne ne peut pas se faire en 1 jour. Avant de commencer, il faudra vous préparer en avance, tant matériellement que moralement. Si vous parvenez à effectuer une vingtaine de km/jour, terminer le chemin du GR34 vous prendra environ 3 mois.

 

Quelle partie de la Bretagne gr34 est-elle la plus belle ?

Il n’y a rien de décevant sur le chemin des douaniers, tout dépend de votre goût. Si vous appréciez les paysages sauvages, vous allez sûrement adorer les côtes dans le gr 34, que ce soit la côte allant de la Baie de Quiberon au golfe du Morbihan, celle de la presqu’île de Crozon à la Pointe du Raz, ou la côte de granit rose au pays des abers. Dans le cas où vous êtes intéressé par les patrimoines bâtis, vous allez être époustouflé par la baie du Mont-Saint-Michel.

 

Quels sont les lieux phares de la randonnée gr34 ?

La splendeur de ces lieux constitue les raisons pour lesquelles vous devriez parcourir le GR34.

1. La baie du Mont-Saint-Michel

Elle commence à partir de la célèbre abbaye et va jusqu’au cap Fréhel. Il vous faudra 1 semaine pour parcourir les 145 km.

2. La côte de granit rose

Elle se situe dans les Côtes-d’Armor, commence à Paimpol et se termine à Ploumanac’h. Elle fait une centaine de km et prend 5 jours.

3. Le pays des Abers

Il est constitué de 65 km et se trouve dans le Finistère Nord. Cette étape vous réserve plusieurs surprises, donc nous vous recommandons d’avoir vos jumelles à portée de main.

4. La presqu’île de Crozon

Pour 6 jours et 120 km, découvrez le bout du monde ainsi que le cas de la chèvre.

5. La Pointe du Raz

En 1 semaine, parcourez les 140 km qui séparent Douarnenez et Loctudy. Ce lieu a été labellisé comme Grand Site de France et constitue un endroit mythique de la Bretagne.

6. La côte sauvage de Quiberon

Finissez la côte en 4 jours seulement et prenez un repos au Sofitel Quiberon pour vous détendre face à l’océan.

7. Le golfe du Morbihan et ses îles

Vous aurez à parcourir 180 km, de Locmariaquer à Arzon, pour 9 jours.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES