Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Vous rêvez de partir en vacances, mais vous avez du mal à vous décider sur votre destination. Il existe dans ce monde plusieurs endroits insolites qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Vous découvrirez tous les détails dans cet article ! 

 

Salar d’Uyuni en Bolivie

Salar d’Uyuni est la meilleure destination insolite dans le monde. Il s’agit d’un désert de sel qui s’étend sur une superficie totale de 11 000 km². Vous serez séduit par sa beauté, notamment pendant la période d’inondation. Pour admirer l’endroit, il vous faut environ une demi-journée en expédition 4×4. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, pourront se promener sur leur bécane ou leur VTT, selon leurs préférences. 

 

La Chine et Grand Bouddha de Leshan, Sichuan

Vous voulez réaliser un voyage insolite ? N’hésitez pas à aller en Chine. Vous trouverez l’un des monuments de ce pays de l’Est à visiter absolument : le grand Bouddha de Leshan. Il figure parmi l’un des plus grands monuments en pierre dans le monde. Pour vous y rendre, il vous faut environ deux heures de route. Si vous souhaitez admirer ce gros chef-d’œuvre avant les autres, n’hésitez pas à passer la nuit à Leshan. 

 

Admirer le Château de coton à Pamukkale

Turquie vous fera halluciner avec son Château de coton à Pamukkale. Cet endroit est classé dans la liste des destinations insolites à visiter. Hormis sa splendeur, il dispose de 17 sources d’eau thermale. Le carbonate de calcium se fige sur les collines pour donner illusion à une chute gelée ou à un aspect château de coton. Le résultat est à couper le souffle. N’hésitez pas à sélectionner ce lieu si vous recherchez une idée de voyage à faire en amoureux. 

Visiter les Égouts de Paris

Si vous êtes à la quête d’une destination pas chère en Europe, dirigez-vous dans la capitale de Paris pour voir le musée des égouts. Ce genre de visite vous aidera à en savoir plus sur les évacuations en France et surtout sur l’utilité des égouts. Ne vous inquiétez pas, l’odeur n’est pas très nauséabonde. Vous pourrez même profiter de cette belle aventure pour passer un week-end insolite en Europe avec vos proches ou vos amis.

 

Berlin : une ville à explorer

Berlin est la ville européenne à visiter absolument. Elle vous fera vivre des vacances de rêve parce qu’il s’agit d’un lieu très festif. De quoi passer plus de temps avec ses amis dans cette belle destination insolite ! Vous aurez également l’occasion d’arpenter la ville et de visiter différents endroits empreints d’histoire. N’hésitez pas à vous munir de vos jumelles pour contempler la beauté de la capitale de l’Allemagne. En choisissant cette destination d’Europe pas cher, vous économiserez de l’argent tout en vous amusant.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES