Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Partir en rando au Lac Blanc sera une expérience inoubliable si vous avez connaissance des informations utiles pour bien la réussir. À cet effet, nous vous invitons à lire cet article dans lequel vous trouverez un itinéraire rando moyennement difficile à suivre, mais qui en vaut la peine. En effet, aller à Chamonix et voir le Lac Blanc est un grand classique incontournable pour tous ceux qui aiment voyager. À une altitude de 2352 m, vous découvrirez un panorama grandiose.

 

1. L’accès pour une randonnée au Lac Blanc

Le circuit commence aux Praz de Chamonix, plus précisément au niveau du parking du téléphérique de la Flégère. Les coordonnées GPS (WGS 84) sont 45,941 409 et 6,885 417.

 

2. La montée pour une randonnée facile au Chamonix : 1 h 45 min

Il existe un autre trajet pour arriver au Lac Blanc Chamonix. Il s’agit de commencer le circuit au Col des Montets. Cependant, cette option n’est pas d’un grand intérêt et peut compter jusqu’à 2 h 30 min Pour que votre rando au Lac Blanc soit des plus plaisants, prenez le téléphérique de la Flegere. Une fois sur place, empruntez le chemin où « Lac Blanc » est inscrit. 

Réalisez une petite descente avant de passer par un sentier raide et de franchir certains endroits escarpés. Ces derniers ne sont pas dangereux et conviennent même aux plus jeunes. Pendant ce temps, vous aurez une belle vue sur le Glacier des Grands Montets, le Glacier du Tour, la Mer de Glace, le Glacier d’Argentière, le Glacier des Bossons (appelé Taconnaz), le Mont Blanc, l’Aiguille Verte et les Grandes Jorrasses. Si vous avez envie de faire une pause, une halte au pourtour du Lac des Aiguilles Rouges qui se situe en face des Aiguilles Rouges serait l’idéal.

3. La descente pour clôturer la rando au Lac Blanc : 2 h 45 min

Après s’être délecté de la visite du Lac Mont Blanc, il est temps de rentrer. Derrière le refuge du Lac Blanc Chamonix, vous trouverez un sentier. Prenez-le et dirigez-vous vers le Lac de Cheserys qui est à 45 min de là. Faites bien attention, car le chemin est malheureusement assez raide. Néanmoins, vous aurez certains équipements à votre disposition comme des rondins de bois et des marches taillées. Il y aura encore quelques difficultés à franchir, mais des échelles métalliques y sont présentes pour faciliter la tâche. 

Une fois arrivé et que vous aurez dépassé les lacs, suivez la piste vers la Flégère Chamonix qui vous mènera à la télécabine. Pour revenir à votre point de départ, il est plus simple de dévier par la voie des Gardes après avoir longé les 100 mètres sous le téléphérique Flégère. Vous traverserez la forêt tout en rejoignant le bois du Paradis. Vous atteindrez le parking une fois que vous aurez bordé la rivière de l’Arve ainsi que le golf.

Remarques : Il convient de préciser que :

 – La cueillette ainsi que les chiens ne sont pas autorisés.

 – L’installation d’une tente de bivouac n’est pas interdite entre 19 h et 9 h.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES