Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Si le pique-nique à la plage vous tente, variez vos menus pour avoir de l’énergie. Le sandwich est le moyen le plus rapide pour se goinfrer. Tandis que les boissons froides restent essentielles pour s’altérer. Quant aux fruits, ce sont les compléments à ne pas oublier. Pour le plat de résistance, les salades de pâtes sont une alternative. Dans tous les cas, tous ces aliments requièrent l’usage d’une glacière.     

 

Du sandwich

Quand vous faites un pique-nique, le sandwich vous offre l’énergie nécessaire. La tranche de pain, de fromage, les feuilles de salades, les morceaux de viande forment un plat de résistance complet.

Mais comment avoir un sandwich bien frais en une journée ensoleillée ? Bref, tout est question d’organisation. Vous devez vous-même préparer votre plat à la maison. C’est moins coûteux, mais surtout, cela rajoute plus de satisfaction au moment de la dégustation.   

Pour cela, il vous faut une glacière électrique. Grâce à cette merveille, vous allez préserver facilement les nutriments apportés par les mets. En revanche, sans l’aide de cette machine, ce sera la catastrophe. À température ambiante, le sandwich craque sous le soleil. Il y aura prolifération de bactéries, ce qui le rendra inconsommable. La glacière conserve à moins de 4 °C chaque composant. C’est la condition idéale pour éviter toute contamination bactérienne.    

On vous conseille toutefois de séparer tous les ingrédients. Mettez les viandes dans des sacs à part avant de les placer dans le bac. Faites de même avec les tranches de fromage. Concernant les légumes, rassemblez dans un même emplacement salades, oignons et tomates. Pour les moutardes et ketchups, préférez les produits castrés plutôt que ceux déjà utilisés.

Par contre, insérez le pain de mie dans votre sac à dos. Là il sera à l’abri de l’humidité et tiendra plus longtemps. Sinon, usez d’un revêtement hermétique où les gouttelettes d’eau ne pourront pas l’atteindre.   

 

 

Boissons froides

De même qu’avec le sandwich, usez d’une glacière électrique moins chère pour abriter les boissons. L’eau et les jus de fruits devront être placés dans un récipient à part. Si vous les mélangez avec des aliments, vous aurez moins d’espace, de plus, c’est peu pratique. Les bouteilles risquent à tout moment de se pencher et d’écraser la nourriture par la suite. 

Vous pouvez aussi, réfrigérer vos boissons avant de quitter la maison. Ainsi, cela redonne encore plus de fraîcheur au liquide. Certaines personnes congèlent même leurs jus avant de les emporter. Cela dépend surtout du temps qu’il fait. Cette astuce est conseillée en cas de canicule où la température s’élève jusqu’à 35 °C. 

En matière de capacité, trouvez une glacière adaptée à votre besoin. Cette machine se décline en plusieurs volumes, d’autres font une dizaine de litres tandis que certaines encastrent plus de 25 L. C’est l’effectif des personnes qui détermine la taille du produit. Plus vous êtes nombreux à pique-niquer, plus il vous faudra un modèle à grande contenance. Cela concerne surtout les familles de plus de cinq membres qui ont besoin de plus d’emplacement pour la nourriture.

Pour l’agencement, faites en sorte que les bouteilles occupent toute la glacière. Ainsi, la vôtre restera plus stable et facile à transporter. Dans le cas contraire, vous subirez des balancements si le réservoir est à moitié rempli. Concernant les boissons en sachets tels que jus de fruit et lait, insérez-les dans le même bac que celui des plats. Là au moins, ils seront épargnés de l’entassement et des coups de bouteilles.   

 

Des fruits

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer des fruits, vous pouvez en goûter en plein pique-nique. D’ailleurs, ils ont un apport calorifique élevé plus que certains dérivés industriels. Si vous voulez embarquer des pommes et poires dans la glacière, pensez à les laver à tout prix. Sinon, une fois humidifiés, ils risquent de souiller les autres produits que vous emporterez. Toutefois, pour une journée seulement, ces denrées se placent sans risque dans un sac à dos sans se détériorer.

Des fois, il semble préférable d’écorcer et de trancher à l’avance les fruits. Cela vous évite d’apporter plus d’ustensiles. Mais aussi, il y aura ainsi moins de déchets à jeter. Eh oui, chaque personne se doit de respecter l’état des lieux, cela commence par le regroupement de vos restes dans des sachets ou bac à ordures.

Pour garantir la fraîcheur de vos aliments, placez-les dans des sacs en plastique. Et ensuite, mettez des morceaux de glaces tout autour afin de garder l’effet plus longtemps. Pour anticiper la fonte des glaçons, il faut les encastrer dans un revêtement. Sinon, votre glacière ressemblera à une petite piscine où votre pique-nique va se noyer.

Et aussi, isolez votre machine du sable chauffant une fois sur la plage. Insérez une plaque de bois entre ces deux éléments afin de limiter l’impact de la température. Ou bien, laissez votre glacière à l’ombre du parasol ou dans la voiture. En conséquence, les salades de fruits auront plus de chance de rester fraîches.

  

 

Salades de pâtes

Si vous avez envie de salades de pâte, faites appel à un thermos. Cet appareil gardera au chaud l’eau pour faire tremper les nouilles. Dans ce cas, vous aurez besoin de bol pour les mélanger. Le petit souci c’est le poids de la vaisselle qui vous encombrera dans ce genre de situation. Donc il faut prévoir le transport de ces éléments pour ceux qui insistent pour ce plat. La préparation peut aussi se faire à la maison. Et une fois sur les lieux, vous n’avez qu’à déguster tout en admirant les vagues et l’horizon.

Pour les plus gourmands, les tartes, muffins et petits pains sont une alternative avec le thé. Pour le transport, vous aurez besoin d’un sac isotherme. Cet équipement conserve au frais vos aliments en atténuant l’effet de la température. Cependant, il ne faut pas l’exposer au soleil.  

En matière de préférence, les sacs de couleur blanche sont conseillés. Certes, ils se salissent trop vite. Par contre, ils reflètent beaucoup plus la lumière que les modèles en noirs, gris ou autre.

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Un bon pique-nique en pleine nature s’organise au moins trois jours à l’avance. Pour réussir le vôtre, nous vous avons prescrit quelques conseils basiques qui peuvent vous être utiles. Cela concerne, le repas, le matériel de base à apporter ainsi que les accessoires, la technique et l’attitude à adopter.     

  

Faites vos listes

Pour organiser un pique-nique en pleine nature, il faut premièrement faire votre inventaire. Donc, mettez sur papier au lieu de tout retenir en tête. Ainsi, vous serez certain de ne rien oublier. Pour cela, vous allez fournir au moins deux cartes, une fiche pour la nourriture et une autre pour les accessoires.

Cela facilitera vos achats et la distribution des tâches. Les plus jeunes s’occupent des petits matériels tandis que les adultes se chargent des repas. Par conséquent, vous aurez plus de temps à votre disposition. Par la même occasion, vous anticipez le budget nécessaire. En effet, organiser un pique-nique requiert parfois une certaine somme d’argent. 

 

Le manger et le boire

Pour le manger, prévoyez les plats favoris de la famille. Préférez de la nourriture faite maison plutôt que des produits industriels sauf pour les amuse-gueules. Cela peut tout changer, car il reste satisfaisant de déguster et de partager des mets réalisés par vos soins. Assurez-vous tout simplement qu’ils soient bien réussis.     

Pour les boissons, priorisez l’eau naturelle. Comptez 1 bouteille de 1.5 l pour chaque personne. D’ailleurs, il en faut aussi pour se laver les mains et la facette. Pour le reste, les jus de fruits sans arôme artificiel sont vivement conseillés. Cela va vous revigorer.      

  

 

Les éléments basiques

Concernant les accessoires, il vous faut en premier lieu le panier pour nourriture. Optez pour les modèles en fibres de bois plutôt que les sacs en plastique. Ils sont légers et conserveront un certain temps vos pâtes et plats chauds.   

Secundo, encastrez vos boissons rafraîchissantes dans un emplacement dédié. Trouvez ici notre sélection des meilleures glacières électriques. Avec ce type d’équipement, vous aurez droit à du jus bien frais durant le pique-nique.

Aussi, amenez une nappe de grande taille. L’erreur du débutant c’est de négliger voire d’oublier cette assise indispensable tant pour la nourriture que pour les participants. En supplément avec cet accessoire, munissez-vous de lingettes et essuie-tout.

En plus de cela, tournez-vous vers des sacs en plastique pour encastrer vos restes. Ainsi, vous prenez part à la conservation de l’environnement. Et dernièrement, emportez en pleine nature vos jeux favoris. Les cartes, comme les dominos et Monopoli semblent utiles.  

 

Soyez de bonne humeur

Le pique-nique est un moment de détente, rien que pour cette occasion, oubliez votre régime alimentaire. Vous pouvez reprendre vos disciplines personnelles une fois à la maison. Donc soyez détendu et non stressé par les règles.

Mais aussi, faites vos achats et vos assaisonnements un jour à l’avance. Vos viandes auront le temps nécessaire pour prendre du goût. Ainsi, la veille de l’événement sera dédiée uniquement aux cuissons. Rien que par cette simple organisation, vous aurez plus de tranquillité.

Pour chaque parent, évitez à tout prix de gronder vos enfants. Cela gâcherait à coup sûr votre journée tout entière. Eh oui, les paroles méchantes provoquent de la rancune. Donc, pour avoir une ambiance joyeuse, adoptez une attitude plus amicale. Cela dit, soyez plus tolérant envers vos petits.   

 

Oubliez les réseaux sociaux

Quand il s’agit de pique-nique, déconnectez-vous totalement. Laissez de côté les réseaux sociaux. Pour cette journée de détente, profitez au maximum du bon temps avec votre entourage.

Il est préférable de s’éloigner des écrans et d’internet. Sinon ces derniers vont isoler chacun dans son propre coin. En conséquence, il n’y aura pas de discussion entre parents et enfants et entre frères et sœurs. Du coup, une grande partie du pique-nique sera gâchée. Et si chaque participant lassait à la maison son mobile rien que pour cette fois ? Cela paraît difficile, mais l’événement deviendra tout simplement chaleureux.         

 

 

Le lieu et le bon moment

Quand vous faites une sortie en pleine nature, sachez à l’avance l’endroit et le temps qu’il fera. Si vous improvisez, vous risquez de vagabonder un certain moment et perdre pas mal de calories. 

Et en sachant s’il va pleuvoir ou non, vous pouvez reporter le pique-nique. Par ailleurs, en ayant les informations précises sur la température, vous pouvez réorganiser le matériel. Par exemple, s’il fera plus de 28 °C, les vêtements en coton semblent plus pratiques. Si une averse peu intense est à prévoir, amenez votre parapluie et des couvertures en plastique. Si le froid est à l’honneur, n’oubliez pas les gourdes et boissons chaudes.    

 

Préparez des jeux collectifs

À part les cartes et les dominos, préparez un peu d’animation. Un bon pique-nique naît aussi d’une relation fraternelle. Le jeu collectif reste la meilleure façon de booster une sortie en pleine nature.

Si le terrain est assez plat, une séance de foot fera du bien. Cette fois-ci, toute la famille y participe y compris les demoiselles. En effet, les moments vécus ensemble comptent plus que la partie elle-même.

Il y a aussi, le fameux tir à la corde. D’ailleurs, les règles du jeu semblent simples, tirez vos adversaires jusqu’à ce qu’ils dépassent la ligne qui vous sépare. Attention, ils en font de même, donc vous devez résister à leur assaut. Chaque rencontre partie paraît amusante et musclée. De plus, le nombre de joueurs n’est pas limité.  

 

 

Les petits détails

Les crèmes solaires restent fort utiles même pour un pique-nique. Quand le soleil est présent, vous devez en appliquer une fois sur place ou avant votre départ. En conséquence, les rayons UV ne vous feront pas trop de mal. Et surtout, ne négligez pas la casquette.   

Pareillement, le kit de premiers secours peut toujours servir. Les petits trop actifs ne sont pas à l’abri des éraflures et égratignures. Donc, à vous d’anticiper avec des pansements et désinfectants à portée de main.  

En dernier, la moustiquaire est requise pour ceux qui campent près d’une brousse. Dans ces zones-là, les bestioles peuvent vous tenir compagnie de jour comme de nuit. À vous de vous protéger contre elles.

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Pique-niquer avec des plats abîmés ou des boissons pas fraîches à la fin de la journée c’est désormais terminé, car une invention plus moderne de glacière apparaît actuellement dans de nombreux magasins : la glacière de type électrique. Elle conservera votre approvisionnement dans les meilleures conditions. Cet appareil existe en plusieurs spécimens et chacun possède ses propres atouts. Voici comment les distinguer.

 

Les différents modèles existants

Chaque catégorie fonctionne différemment. En général, trois variétés existent sur le marché.

          Glacière thermoélectrique

Ce type d’équipement a la particularité de fournir du froid et du chaud au même moment avec l’existence de deux plaques métalliques côte à côte, grâce à l’œuvre de Peltier. Cet article se met en marche avec un courant de 230V ou 12V.

Le mécanisme de refroidissement permet de rafraîchir la nourriture à 10 °C. Et cela favorise en même temps un réchauffement des aliments pouvant atteindre 65 °C. Même si ce spécimen se propage plus dans les boutiques, sa performance, comme sa qualité, reste faible par rapport aux autres.

          Glacière à absorption

Elle démarre grâce à un courant électrique, mais également à l’aide du gaz ammoniac. On peut obtenir des glaçons et une alimentation congelée en l’utilisant. Pour cela, elle consomme assez d’énergie. Avec une température extérieure de 30 °C, elle a la capacité de générer le froid jusqu’à 5 °C. Son avantage réside sur le fait qu’elle ne produit aucun bruit lors de son allumage. On la qualifie meilleure que la référence thermoélectrique.

          Glacière à compression

Elle dispose d’un moteur compresseur pour produire le froid. Elle fonctionne à l’aide du courant électrique et du gaz. Elle agit comme un petit réfrigérateur. Elle refroidit les denrées alimentaires jusqu’à -22 °C. De ce fait, cette déclinaison devient énergivore. Néanmoins, on obtient un très bon résultat avec ce modèle.

 

 

Intérêts de son utilisation 

L’avantage de recourir à cet appareil ne s’arrête pas seulement à la possibilité d’avoir des aliments frais, mais il y a plus que ça.

          Transport pratique

On ne s’inquiètera plus sur le moyen de maintenir les aliments au frais grâce à cette découverte. En effet, l’article sert de mini réfrigérateur lors d’un pique-nique, d’une sortie en weekend ou d’un voyage en famille.

Peu importe la distance à parcourir, les denrées alimentaires seront conservées à la bonne température. Simple à utiliser, il suffit de connecter l’appareil à l’allume-cigare de la voiture. De plus, l’ensemble reste facile à transporter, avec un poids minimal de 1,5 kg. Cependant, pour une déclinaison plus lourde, des poignées et des roulettes ont été créées pour plus de praticité.

          Efficacité

Cette caractéristique diffère d’une référence à une autre. On peut avoir une température de 10 °C jusqu’à moins de 30 °C pour conserver l’alimentation au frais suivant le modèle qu’on choisit. Selon que vous voulez obtenir des glaçons ou juste rafraîchir vos repas, ou même les réchauffer, la glacière électrique reste à votre disposition.

          Conservation des aliments

Ce produit vous permettra de garder votre approvisionnement un peu plus longtemps sans l’abîmer. Non seulement, il peut conserver au frais vos plats, mais également les réchauffer suivant la déclinaison sélectionnée.

Même si vous partez dans un milieu sauvage dépourvu d’électricité, vous ne devez pas vous faire du souci. Car à l’aide de l’allume-cigare de la voiture, l’équipement va puiser le courant nécessaire à son démarrage. De plus, sa capacité d’autonomie peut parvenir jusqu’à 15 h, utile pour les longs trajets. Toutefois, il faut noter que la batterie de votre véhicule se déchargera rapidement avec ce matériel. Aussi, certains modèles génèrent du bruit lors de leur démarrage.

          Coût

Tout le monde a la possibilité de se procurer cet engin. Pour un budget de 50 euros, vous pouvez en avoir, notamment pour une déclinaison thermoélectrique. Toutefois, pour certains qui offrent plus de performance le tarif est plus élevé, 1500 ou 2000 euros.

 

 

Comment faire le bon choix ?

Plusieurs critères entrent en jeu pour espérer obtenir la meilleure option.

          Mécanisme

Pour ce critère, vous avez la possibilité de choisir entre trois références.

La première, à fonctionnement thermoélectrique ou à effet Peltier, emploie un double conducteur du courant pour refroidir à une température de 10 °C et chauffer à 65 °C ses contenus. Il existe un dispositif pour expulser la chaleur à l’intérieur.

Le spécimen par absorption ne se voit pas beaucoup. Il se met en marche à l’aide d’un mécanisme d’absorption d’ammoniac nécessaire pour rafraîchir la température. Et il n’utilise pas beaucoup d’énergie.

Enfin, la troisième avec un système de compression de gaz est considérée comme un mini réfrigérateur. Ce qui permettra de produire du froid dans le contenant.

          Stockage

Ce facteur constitue un élément important à considérer, car la quantité de la nourriture que l’on peut emporter en dépend. Certains produits peuvent contenir 30 litres, même jusqu’à 40 litres de denrées alimentaires. Assurez-vous dans ce cas de prendre celui qui pourra satisfaire vos besoins en nombre et en grandeur. Souvenez-vous toutefois que cela impliquera d’embarquer un matériel pesant, plus cher, et qui a besoin d’une plus grande consommation en énergie.

          Puissance

La puissance d’un tel matériel varie entre 35W et 100 W selon la référence. En fonction de vos attentes, sélectionnez celui qui vous correspond le plus. Par exemple, la plupart des gens veulent juste maintenir leurs plats à une température plus ou moins basse. Dans ce cas, l’option idéale est l’article avec une puissance de 35 W.

Pour d’autres qui désirent obtenir des morceaux de glace ou conserver leur alimentation dans un milieu très froid, les déclinaisons à partir de 50 W de puissance leur conviendraient.

          Performance

En général, la majorité de ces appareils sont performants lorsqu’on les relie à un secteur. Contrairement à ceux qu’on branche sur un allume-cigare.

En revanche, évitez de démarrer un puissant matériel trop longtemps au risque d’épuiser la batterie de votre automobile. Installez un convertisseur pour ce type de produit. Par contre, le spécimen avec un mécanisme à gaz marche convenablement même si vous avez un courant moins important.

          Praticité

Ce qui pourra également inciter les consommateurs à prendre un article plutôt qu’un autre c’est la facilité à le transporter. Pour cela, les concepteurs ont équipé certains produits de dispositifs pratiques afin de simplifier cette tâche. Par exemple, ceux qui pèsent lourd peuvent intégrer des bandoulières, des arceaux ou des roulettes.

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Hamacs – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Bien que le design du hamac ait quelque peu évolué, il conserve son concept d’antan. Il s’agit d’une bande large de tissu accrochée à un support. En sélectionner un n’est pas toujours un jeu d’enfant avec les articles qui inondent le marché. Cependant, en vous basant sur notre guide dans lequel on vous délivre les paramètres de sélection nécessaire à l’achat, vous arriverez à dénicher votre modèle bien plus rapidement que prévu. On vous présente toutefois deux spécimens qui ont attiré notre attention. Primo, vous avez le Vivere UHSDO8-24. Il vient avec un support robuste en acier. Sa particularité réside dans la possibilité de choix du tissu qui entre dans la conception de la toile. Secundo, si vous privilégiez la praticité, vous pouvez vous orienter vers le Fatboy Lamzac® The Original 2.0 et sa structure gonflable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleurs Hamacs (Avis & Tests) de 2019

 

Avec la pléthore de modèles sur le marché, le choix d’un bon hamac peut devenir un vrai casse-tête. Afin de vous faciliter la tâche, on a mis en place cette liste de produits. Vous y trouverez les spécimens qui ont eu la cote auprès des consommateurs.

 

Hamac sur pied

 

1. Vivere UHSDO8-24 Hamac Double avec Support Oasis

 

Quel est le meilleur hamac du marché ? Vivere tente de répondre à cette question en proposant à ses consommateurs le UHSDO8-24. Il s’agit d’un équipement doté de support, mais qui peut également être utilisé sans. En effet, vous pouvez attacher les cordes sur des fixations au niveau de deux arbres par exemple. Les dimensions de la surface de couchage de 211 cm de long et de 150 cm de large vous permettront d’y passer un moment de détente agréable. Sa capacité de charge est de 204 kg. Il s’agit ici d’un hamac 2 places.

La particularité de ce modèle réside dans la possibilité de sélectionner le tissu de la toile. Vous pouvez vous tourner vers le coton si vous recherchez le style brésilien et le maximum de commodité lors de son emploi. Le polyester fait également partie du lot avec sa grande résistance à l’usure et sa facilité d’entretien. Enfin, vous pouvez aussi opter pour le tissu Sunbrella qui présente des qualités similaires au coton, mais avec un peu plus d’esthétique.

Le cadre en acier quant à lui, embarque des pieds antidérapants qui évitent l’endommagement de la surface d’installation, si vous projetez de profiter de votre équipement à l’intérieur.

 

Les pour

Divers tissus de conception : Au moment de l’achat de ce produit, vous avez le choix entre le coton, le polyester ou le tissu Sunbrella. Ils ont chacun leurs particularités. À vous d’adapter votre sélection en fonction du niveau de confort que vous recherchez.

Déplacement aisé : Le support comprend des roulettes de type Wheel. Avec leur diamètre de 15 cm et leur épaisseur de 3.8 cm, elles sont tout-terrain et facilitent la locomotion de l’ensemble.

Montage simple : La mise en place de ce matériel s’effectue en un tour de main même pour ceux qui n’ont pas de notions en bricolage.

 

Les contre

Robustesse des jointures : Certains utilisateurs affirment que ces composants restent sensibles à la rouille.

Acheter sur Amazon: Prix- (€109.9)

 

 

 

2. Vita5 Hamac avec Support Jusqu’à 2 Personnes

 

Vita5 propose cet équipement aux indécis qui hésitent sur où acheter le meilleur hamac du moment. Celui-ci se classe dans la catégorie des modèles capables de prendre en charge deux personnes à la fois. Les barres en bois entrent d’ailleurs en jeu pour étendre la toile afin que les utilisateurs ne se retrouvent pas confinés au milieu de la surface de couchage.

Pour assurer la stabilité de l’ensemble, le fabricant a misé sur un cadre en acier à la fois robuste et élégant. Il embarque une configuration thermolaquée garantissant une résistance à toute épreuve aux UV, mais également aux intempéries. Il se monte donc aisément à l’extérieur, sur le balcon, dans le jardin ou encore à proximité de la piscine.

La mise en place s’effectue rapidement. Vous pouvez l’exécuter vous-même sans recourir à une aide extérieure. L’assise quant à elle, a été conçue en polyester. Commode, solide et simple d’entretien, cet élément est parti pour faire durer votre produit pendant un bon moment.

 

Les pour

Solidité de la structure : L’armature de cet équipement est entièrement fabriquée en acier poudré. Elle ne craint ni les charges lourdes ni les effets des variations climatiques.

Polyvalent : Ce modèle peut être installé en intérieur comme en extérieur. Dans ce dernier cas, vous pourrez compter sur ses patins antidérapants pour éviter les dommages sur le parquet ou le carrelage.

Confortable : La toile en polyester reste douce au toucher. Il est improbable de subir des irritations de la peau à son contact.

 

Les contre

Se salit assez vite : Les utilisateurs trouvent que la poussière se voit rapidement sur le revêtement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€139)

 

 

 

Hamac gonflable

 

3. Fatboy Lamzac The Original 2.0 Petrol

 

Dans ce comparatif, vous trouverez un large choix de design dont chacun répond aux attentes des consommateurs les plus méticuleux. Et si vous comptez parmi les acheteurs en quête d’un équipement pratique, ce hamac deux places de Fatboy est susceptible de vous intéresser.

Celui-ci se démarque des articles de cette revue avec sa particularité gonflable. En effet, il n’a besoin ni de support ni de corde lors de son installation. Son déplacement ne demande pas non plus d’effort, car il suffit de le dégonfler pour le glisser dans votre sac de randonnée ou de voyage.

Avec ses 185*83*50 cm de long, de large et de haut, ce spécimen avance les dimensions nécessaires pour accueillir deux personnes à la fois sur sa surface de couchage. Le revêtement en nylon pourvu de la technologie ripstop accroit considérablement sa résistance face aux conditions climatiques : UV et intempéries en tout genre.

 

Les pour

Pratique : Avec sa conception gonflable, son installation reste aisée à comparer avec certains produits de notre liste. Il suffit de le remplir d’air pour qu’il soit opérationnel. Pour le transporter d’un endroit à un autre, vous avez simplement à le dégonfler.

Plusieurs coloris disponibles : Ce dispositif se décline en une multitude de teintes si vous ne savez pas quel hamac choisir. On vous propose ici le modèle bleu pétrole, mais vous avez toujours la possibilité de sélectionner une autre tonalité parmi les 10 présentées par la marque.

 

Les contre

Se dégonfle au bout d’un certain temps : Cet équipement retrouve sa forme initiale après quelques heures seulement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€74.5)

 

 

 

Hamac suspendu

 

4. Naturefun Hamac Ultra-léger de Voyage Camping

 

Si vous avez un budget assez limité, il vous faudra évidemment dénicher un spécimen moins cher que la moyenne. NatureFun est alors la marque à approcher. Cet article présenté par le fabricant rassemble cependant des qualités correctes.

Les utilisateurs apprécient spécialement la configuration de l’assise de 275*140 cm. Réalisée en nylon 210T, elle ne craint pas les effets des conditions climatiques. Selon les consommateurs, cet élément reste le plus performant dans ce domaine.

Comme système de fixation, vous pouvez compter sur les cordes en nylon renforcé et les mousquetons à anneau en D. Cet équipement est dépourvu de support, donc il vous faudra l’accrocher pour profiter de ses capacités. Notons que ce modèle est également dédié aux amateurs de sorties en plein air. Il comprend une housse de stockage dans laquelle vous pourrez le glisser aisément pour qu’il vous accompagne lors de vos déplacements.

 

Les pour

Qualité de la structure : La toile fabriquée en nylon 210 T semblable à ce qu’on emploie pour les parachutes présente de multiples avantages. En plus d’être légère, elle reste aussi à l’épreuve des usages intensifs tout en vous offrant une ventilation optimale.

Sac pratique : Ce spécimen pas cher inclut une pochette dans laquelle vous pourrez entreposer vos affaires personnelles pendant vos moments de détentes. De cette manière, vous aurez vos indispensables à portée de main. Cet accessoire se transforme en sac de rangement pour votre matériel lorsque vous aurez à ranger ce dernier.

 

Les contre

Élément de fixation : Les consommateurs portent un doute sur la qualité des mousquetons. Ils semblent fragiles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€19.99)

 

 

 

Chaise hamac

 

5. Amanka XXL Siège Suspendu en Toile de Coton

 

Si vous recherchez un article sortant de l’ordinaire, mais que vous ne savez pas où acheter un nouveau hamac, vous pouvez faire confiance à Amanka. La marque met à votre disposition une large variété d’équipement, dont ce modèle de chaise-hamac.

Tout d’abord, ce produit se décline en une vingtaine de coloris aussi élégants les uns comme les autres. Il ne vous sera donc pas difficile de trouver la tonalité qui s’accordera avec l’ornement de votre intérieur. Cependant, vous pouvez aussi l’installer à l’extérieur. Il suffit de lui dénicher un support en mesure d’accueillir son système de suspension.

Il embarque une barre de bois ainsi qu’une toile 100 % coton capable de prendre en charge un poids maximal de 150 kg. Ses dimensions de 180*130 cm permettent un espace-détente pour deux personnes. Vous pouvez vous y allonger ou rester assis selon vos préférences. Cet ensemble peut être démonté aisément. Vous pouvez ensuite l’envoyer à la machine pour l’entretenir.

 

Les pour

Multifonction : En plus de son rôle de hamac, cet équipement au design élégant peut également faire office de matériel de décoration. De plus, il est possible de l’installer n’importe où à l’intérieur comme à l’extérieur, à condition d’avoir un support pour le suspendre.

Rotation pratique : Ce modèle comporte un émerillon permettant de réaliser des mouvements circulaires à 360° sans endommager les cordes.

 

Les contre

Odeur au déballage : Les nouveaux acheteurs ont remarqué une émanation quelque peu désagréable au moment du déballage de leur paquet. Cela provenait du tissu. Cette senteur a cependant disparu après avoir aéré l’ensemble.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.99)

 

 

 

Hamac moustiquaire

 

6. Newdora Hamac de Camping Moustiquaire Ultra-léger 2 Personnes

 

Pour accéder au titre de la meilleure marque de hamacs, Newdora propose à ses consommateurs, ce modèle mettant la praticité sur le premier plan. Il s’agit surtout d’un équipement dédié aux amateurs de camping et de sorties en plein air grâce à la présence de sa moustiquaire.

Ce dispositif embarque un design ergonomique. La structure en nylon reste agréable au toucher, ce qui vous conférera un confort optimal lors du couchage. La toile s’accrochera aux supports grâce à ses mousquetons en fer et ses sangles renforcées. Ensemble, ils sont en mesure de contenir un poids pouvant atteindre les 300 kg. Ses 270 cm de long et 140 cm de large permettent d’ailleurs la réception de deux personnes en simultanée.

Ce produit s’accompagne d’une trousse double fonction. Lorsque vous déployez votre hamac, l’accessoire se transforme en un espace de stockage pour vos petites affaires. Au moment du pliage, le sac sert de pochette pour le rangement du hamac en question. Au total, ce spécimen ne pèse que 580 g. Il se transporte donc facilement pendant vos sorties.

 

Les pour

Capacité de charge : Grâce à la robustesse de sa structure, cet équipement est en mesure de supporter un poids de 300 kg. Vous pouvez alors vous mettre à deux dedans sans peur qu’il se plie sous votre masse.

Rangement aisé : Ce modèle se plie en un tour de main. Lors du stockage, vous pouvez compter sur le sac qui accompagne le hamac.

Protection accrue : La moustiquaire vous met à l’abri des insectes, mais également des phénomènes tels que les crachins ou les coups de soleil.

 

Les contre

Corde un peu courte : Il vous faudra bien prévoir la distance des supports au moment de l’installation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.95)

 

 

 

Hamac double

 

7. Holifine Hamac Double Pliable de Jardin avec Support Tropical

 

Le meilleur hamac sera évidemment celui qui répondra à vos attentes et vous procurera un confort optimal lorsque vous vous y glisserez. Ceux qui ont essayé ce spécimen de chez Holifine ont bénéficié d’un tel bien-être. Ce modèle en polycoton présente 200*150 cm de long et de large permettant le couchage de deux personnes adultes. La toile combinée avec le support en acier assure d’ailleurs une capacité de charge de 200 kg.

Ce produit peut être employé avec ou sans le soutien en acier. Deux cordes en nylon accompagnent le paquet. Celles-ci serviront de système de suspension si vous décidez d’accrocher votre équipement entre deux arbres par exemple. Ainsi, vous pourrez aisément l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les utilisateurs apprécient également cet article pour sa grande résistance à l’usure. L’enveloppe découle d’une technique de tissage à la main, ce qui apporte un plus dans sa robustesse et son esthétique. Agréable à regarder, son aspect revêt une couleur vive ajoutant une touche de gaieté dans votre environnement.

 

Les pour

Hauteur réglable : Grâce à son mécanisme ingénieux, vous avez la possibilité de modifier son élévation par rapport au sol. L’appui comporte 3 crochets sur chaque côté. Il suffit d’y insérer les cordes pour avoir la hauteur souhaitée.

Fabrication traditionnelle : La toile résulte d’une conception manuelle accroissant sa durabilité et sa longévité à travers le temps. De plus, elle possède une faculté de ventilation intéressante tout en restant douce au toucher.

 

Les contre

Éléments de fixations fragiles : Un utilisateur s’est retrouvé avec des vis et des boulons rouillés après quelque temps.

Acheter sur Amazon: Prix- (€89.99)

 

 

 

Hamac bois

 

8. Tectake Hamac Double XXL 415cm en PIN Bois

 

Les équipements en bois sont réputés pour leur capacité à procurer un look hors du commun dans leur environnement. C’est le cas de ce spécimen de Tectake doté d’une configuration en pin. Il apportera un aspect authentique à son lieu d’installation.

En plus d’être esthétique, la structure demeure également solide face aux utilisations intensives et aux altérations extérieures. L’ossature du support se voit renforcée avec des câbles en acier inoxydable ainsi que des fixations telles que le crochet et les vis, conçus avec le même élément. Le montage de l’ensemble s’effectue en un tour de main.

Pour ce qui est de la toile, elle possède des dimensions en mesure de recevoir deux individus. Elle résulte d’une combinaison de coton et de polyester. Elle ne craint pas les conditions climatiques et reste facile à entretenir. En cas de saletés, il suffit de la retirer et de l’envoyer à la machine à laver.

 

Les pour

Robuste et élégant : Ce modèle propose un support en bois massif. Ce matériau reste particulièrement résistant face aux altérations extérieures. À cela s’ajoutent des accessoires en acier. Son esthétique naturelle ne passe pas non plus inaperçue et apporte un plus dans votre décoration.

Stable et ajustable : Avec sa surface de couchage de 205*150 cm maintenue par des barres en bois, cette référence accueille deux personnes sans problème. Grâce à ses câbles de suspension en inox et ses larges pieds de 120 cm, il ne risque pas de bouger pendant vos usages.

 

Les contre

Lourd : Pour certains utilisateurs, les 30 kg de cet équipement sont assez encombrants à déplacer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€147.9)

 

 

 

Hamac Fatboy

 

9. Fatboy Hamac Headdemock Coussin Taupe

 

Chez Fatboy, on mise sur une combinaison entre praticité et robustesse. À première vue, on remarque immédiatement l’ossature en acier laqué noir de ce produit. La configuration a été réalisée de sorte qu’elle puisse résister efficacement aux attaques de l’humidité ou encore des rayons UV.

L’assise peut être retirée du support entre deux usages. Vous pouvez alors utiliser l’un des composants indépendamment de l’autre. En effet, pendant vos déplacements, il est facile de transporter la toile. Arrivé  à votre lieu de camping, il ne vous restera plus qu’à trouver deux arbres pour l’accrocher.

Le modèle qu’on vous présente ici revêt un coloris taupe. Toutefois, il semble possible de dénicher une autre tonalité si celle-ci ne vous plaît pas. Cet équipement peut s’employer en extérieur comme en intérieur. Vous pouvez vous appuyer sur les pieds munis de caoutchouc antidérapant assurant la stabilité de l’ensemble.

 

Les pour

Disponibilité des couleurs : La marque propose ce produit sous une douzaine de teintes. Il vous sera aisé de choisir la nuance qui s’accommodera le mieux avec votre intérieur et votre goût.

Accessoire livré avec : Il est fourni avec coussin qui fait office d’oreiller pendant vos moments de détente. Vous n’avez donc plus à acheter cet article en sus.

 

Les contre

Prix élevé : Les consommateurs estiment que ce produit serait plus attractif s’il était proposé à un coût relativement moins onéreux. Ils hésitent à investir dans cet article à la vue de son prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€458)

 

 

 

Accessoire

 

Support Hamac

 

Ikea Garo

 

Si vous avez déjà la toile, mais qu’il vous manque le support, nous vous invitons à jeter un œil sur cet équipement de chez Ikea. Il s’agit d’un matériel de soutien pour votre hamac. Il peut convenir aux modèles une ou deux places. La structure est d’ailleurs en acier inoxydable afin de parer à toutes les éventualités.

La particularité de ce spécimen se trouve au niveau de la présence de la roue sur le côté. Grâce à ce composant, vous n’aurez aucune difficulté à le déplacer. En effet, vous n’avez qu’à l’incliner et à le pousser pour libérer de l’espace.

Acheter sur Amazon: Prix- (€99)

 

 

 

Guide d’achat

 

Vous vous êtes maintenant décidé à vous procurer votre hamac. Cependant, vous ne savez pas par où commencer. Pour vous donner un coup de pouce dans votre quête, nous avons mis en place ce guide d’achat pour les meilleurs hamacs du moment. On y a inclus divers conseils concernant les paramètres à considérer pour réaliser une transaction judicieuse.

Le type

Lorsque vous vous rendez sur un comparateur de prix, il est probable que vous tombiez sur une large gamme de produits aussi différents les uns que les autres. Mais si vous souhaitez gagner du temps pendant vos recherches, vous devez impérativement déterminer à l’avance le design de votre équipement. Celui-ci devra correspondre à la nature de vos besoins.

Parmi les plus en vogue sur le marché, vous rencontrerez notamment les spécimens en filet. Ils se particularisent par leur élasticité et leur facilité d’utilisation. Ils possèdent également des capacités respirantes permettant un usage aisé pendant la période estivale. Ils régulent efficacement les flux d’air et vous évitent les transpirations excessives. Ils demeurent intéressants si vous habitez une région plus ou moins chaude.

D’un autre côté, vous aurez affaire aux modèles en toile. Les consommateurs les apprécient pour leur simplicité d’entretien. En effet, leur structure se nettoie aisément. Ils offrent aussi plus de protection contre les coups de vent et leur épaisseur vous apportera plus de chaleur quand vous vous mettrez dedans. De plus, ces spécimens proposent plus de choix en termes de motifs. Vous pourrez les retrouver revêtis d’une tonalité unique ou d’une enveloppe multicolore. À vous de sélectionner la nuance qui conviendra à votre environnement et qui satisfera vos goûts.

 

La nature d’utilisation

En affinant vos recherches, vous rencontrerez également les spécimens dits « chaises-hamacs ». Comme leur nom l’indique, ils prennent la forme de chaise suspendue au plafond ou à un autre support. On ne peut pas se coucher dedans, mais ils offrent une alternative intéressante pour ceux qui préfèrent une posture assise pendant leur moment de détente.

Dans le commerce, on retrouve aussi les références dédiées aux activités de camping. Celles-ci se montent et se démontent en un tour de main. Elles s’accompagnent souvent d’un sac de transport pour que vous ne vous encombriez pas avec lors de vos déplacements.

Si vous mettez en avant la praticité dans votre quête, les matériels gonflables se présentent comme une solution de choix. Le montage ne vous causera aucun souci. Il vous faudra seulement faire attention au lieu d’installation pour éviter tout risque de crevaison.

 

Le tissu

Pour déterminer comment acheter un hamac d’un meilleur rapport qualité-prix, il est impératif que vous fassiez le point sur le matériau qui entre dans la composition du tissu. Habituellement, les marques misent sur le coton, le polyester ou la combinaison des deux. Les consommateurs apprécient le premier pour sa qualité de résistance à l’usure et son côté hygiénique. Il convient aux utilisateurs sujets à une hypersensibilité au textile. Pour le second, on le retrouve plus souvent sur les articles en toile. Il présente des capacités de ventilation intéressantes et limite les excès de chaleur. De plus, il reste aisé à nettoyer. Vous pourrez ainsi assurer votre hygiène en tout temps.

En fonction du mode de tissage du textile, on rencontre divers types de hamacs sur le marché. Vous avez par exemple les spécimens mayas qui résultent d’une fabrication artisanale. Lorsqu’on se glisse dedans, ils procurent une sensation enveloppante telle du cocon. Il existe également les modèles dits brésiliens. Ils présentent un tissage plus serré que les précédents et sont plus agréables en temps de froid. Éventuellement, ils peuvent même servir de lit d’appoint. Les hamacs du Nicaragua comme ceux de la Colombie demeurent aussi une bonne alternative si vous recherchez des dispositifs en coton.

Le support

Comment choisir les meilleurs hamacs de 2019 ? Afin de répondre au mieux à cette question, il vous faudra faire le point sur le type de support si vous décidez de sélectionner un équipement qui en est pourvu. Habituellement, les modèles proposés par les marques s’accompagnent de soutien en bois ou en acier. Le premier est avant tout apprécié pour son esthétique. Il présente une élégance qui plaira à tous les regards et profitera à la décoration de votre jardin. Il demeure par ailleurs un peu coûteux et n’avance pas les mêmes capacités de résistance que le second. Ce dernier convient surtout pour les usages en extérieurs du fait qu’il ne fléchit pas face aux conditions climatiques et à l’usure du temps.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment accrocher un hamac sans arbre ?

L’installation d’un hamac ne requiert pas toujours la présence d’un ou de deux arbres. En effet, si vous souhaitez mettre en place ce type d’équipement, il suffit de respecter quelques critères. Vous aurez besoin d’un espace d’une longueur d’environ 3 à 4 m et d’une hauteur d’au moins 1.50 m. 

Ensuite, vous avez à observer les points forts de l’intérieur de votre maison comme ceux de l’extérieur. En guise de supports, vous pouvez choisir les poutres, les murs porteurs, les structures en béton, les murs, les barrières, les contours des portes et des fenêtres, les poteaux, bref, tous les éléments que vous estimez en mesure de soutenir un poids conséquent. Il vous restera après à mettre en place des dispositifs de fixations comme les mousquetons ou les crochets en acier pour attacher les cordes du hamac.

 

Q2 : Comment installer un hamac entre deux arbres ?

Pour commencer, vous avez d’abord à effectuer un petit calcul. Vous devez garder en tête que la distance entre les deux points d’accroche doit être le double de leur hauteur. Par exemple, si vous décidez d’installer un équipement à 1m50 du sol, la distance entre les supports doit être de 3 m environ. Ensuite, vous avez à repérer les arbres susceptibles de soutenir la capacité de charge de votre hamac. L’accroche se situe habituellement au niveau du tronc. Une fois la zone d’installation identifiée, passez-y la corde que vous aurez préalablement pliée afin d’obtenir une boucle. Faites le tour du tronc et insérez les extrémités libres de l’accessoire avant de serrer et de nouer.

 

Q3 : Comment dormir dans un hamac ?

Un hamac ne procure pas les mêmes sensations de confort qu’un lit classique. Il vous faudra donc bien choisir votre position d’endormissement. Se coucher sur le ventre reste par exemple assez compliqué et soulève parfois des maux de dos. Les connaisseurs conseillent surtout la position de « travers » lorsqu’on utilise un hamac. Cela évite le renfermement de la toile sur vous. Pour ce faire, vous avez à mettre votre tête d’un côté et allonger vos pieds de l’autre. Vous pouvez également plier une jambe ou placer les bras derrière votre nuque pour bien étirer le tissu. Si vous avez tendance à dormir sur le côté, cette posture conviendra. N’hésitez pas à vous balancer pour optimiser votre relaxation.

 

Q4 : Hamac avec ou sans barre ?

Le choix entre ces deux types de hamacs dépendra du niveau de confort que vous recherchez. Le modèle classique ou sans barre séduit pour sa stabilité. On y prend place aisément à condition d’adopter une posture commode. Ils sont également faciles à transporter et à entretenir. Les spécimens dotés de barres quant à eux se montrent plus esthétiques.

 

Q5 : Comment mesurer un hamac ?

Pour prendre les mensurations de son hamac, il suffit de tendre l’équipement et de mesurer sa longueur ainsi que la largeur. Pendant votre opération, assurez-vous de considérer seulement en compte les dimensions de la toile sans les cordes et les éléments de fixation.

 

 

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Coupe-vents – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Un coupe-vent est un vêtement que tout amateur de sorties en plein air doit avoir dans son armoire. Cependant, se procurer le bon habillement n’est pas toujours évident face à la multitude de produits sur le marché. De ce fait, vous devez avoir divers paramètres de sélection en tête. Dans cet article, nous vous les ferons savoir. Toutefois, si le temps vous manque pour la lecture intégrale de cette revue, nous vous présentons immédiatement deux spécimens dont les performances ont séduit les consommateurs. Il s’agit du Columbia 1760071 et du Nike W NK Essntl JKT HD. Le premier possède une enveloppe dotée de la technologie Omni-Tech. Celle-ci renforcera la résistance de l’ensemble face aux conditions climatiques. Le second, quant à lui, avance des ajustements pratiques afin d’optimiser le confort de l’utilisateur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleurs Coupe-vents (Avis & Tests) de 2019

 

Partir à la recherche du coupe-vent idéal n’est pas toujours une tâche aisée. Et aujourd’hui, il existe sur le marché un nombre incalculable de modèles. Pour vous aider à sélectionner le vôtre plus facilement, voici donc quelques suggestions tirées des avis positifs laissés par les consommateurs.

 

Coupe-vent femme

 

1. Columbia Pouring Adventure II Veste de Pluie Imperméable

 

En faisant un tour chez Columbia, vous identifierez immédiatement le meilleur coupe-vent du marché. En effet, la marque possède à son actif une large gamme de produits dont la qualité de fabrication fait l’unanimité auprès des connaisseurs, à l’exemple de cette référence 1760071.

Les utilisateurs apprécient ce modèle pour sa polyvalence. Il répond aux attentes des amateurs de sorties en plein air comme des adeptes de running ou de randonnées. Léger et commode, il tire ses performances de l’Omni-Tech développée par l’enseigne. Ce système se trouve sur l’intégralité du revêtement en polyester visant à accroître considérablement sa résistance face à l’humidité et aux variations de température. Le tissu demeure également respirant pour vous éviter les transpirations excessives qui peuvent être désagréables.

Comme fermeture, ce spécimen comprend un zip facile à manier. Des poches sont aussi présentes pour simplifier le transport de vos accessoires. La capuche quant à elle, vous apportera une protection supplémentaire.

 

Les pour

Technologie innovante : La conception de cet article entre en action pour renforcer la robustesse de l’enveloppe face à l’humidité et aux vents violents afin de maximiser votre confort.

Toute saison : Grâce à son textile à la fois léger et ventilé, ce modèle peut se porter en hiver pour vous tenir au chaud et en été sans qu’il vous fasse transpirer excessivement.

Pratique : Les poches embarquent des fermetures éclair pour mettre vos affaires en sécurité pendant vos activités.

 

Les contre

Taille grand : Certains usagers de petite taille pourront se retrouver gênés avec la longueur générale de la coupe.

Acheter sur Amazon: Prix- (€60.44)

 

 

 

Coupe-vent Nike

 

2. Nike W NK Essntl JKT HD Veste de Sport Femme

 

Quand il s’agit d’équipement de sport, Nike se retrouve le plus souvent sur le devant de la scène. C’est pour cela que l’enseigne se retrouve dans la compétition pour le titre de la meilleure marque de coupe-vents dédiés aux activités en plein air. Ici, le modèle proposé par le fabricant est destiné aux femmes de toutes les tailles, allant du XS au 2XL. Il ne sera donc pas difficile à ces dames de dénicher un article adapté à leur morphologie.

Ce spécimen se classe dans la catégorie softshell. Léger et pratique, il se porte aisément. Il ne vous encombrera pas pendant vos mouvements tout en vous offrant la protection nécessaire contre l’humidité. Bien que le revêtement ne soit pas imperméable à 100 %, il vous mettra tout de même au sec si vous vous faites surprendre par un mauvais temps.

Cet équipement comprend des poches zippées au niveau de la poitrine pour le rangement de vos accessoires. Pour votre sécurité, le concepteur l’a également pourvu de détails réfléchissants pour que l’on vous remarque de suite dans les lieux sombres.

 

Les pour

Plusieurs ajustements possibles : Sur ce modèle, vous retrouverez divers paramétrages boostant votre confort d’utilisation. Vous avez par exemple les ouvertures à l’arrière ou encore le système de serrage au niveau de la capuche. Cette dernière peut aussi être retirée si besoin.

Stockage aisé : Lors de son rangement, il suffit de le plier dans la poche centrale pour réduire ses dimensions et ainsi l’entreposer facilement dans votre sac pendant les déplacements.

 

Les contre

Pas d’autres coloris disponibles : Les consommatrices souhaitent retrouver ce produit en une teinte moins sombre. Certaines préfèrent une nuance plus claire comme le blanc ou le bleu ciel.

Acheter sur Amazon: Prix- (€63.96)

 

 

 

Coupe-vent Homme

 

3. Columbia Softshell Cascade Ridge II Veste

 

On a souvent du mal à se décider quand on visite ce genre de comparatif. Mais lorsqu’on rencontre une marque qui possède déjà un savoir-faire certain dans ce domaine, on ne peut que lui laisser une chance. C’est le cas des consommateurs avec Columbia et son modèle 14659. Ce dernier embarque un style polyvalent qui lui permet de s’adapter aisément au mode vestimentaire sportif, mais également aux habits du quotidien.

Disponible en 11 coloris différents, vous n’aurez pas de soucis à dénicher la teinte qui vous plaira le plus. Cette veste coupe-vent se décline en une multitude de tailles. Allant du XS au 4XL, trouver l’article qui conviendra à votre morphologie sera un jeu d’enfant.

Conçu en softshell, son port reste agréable et non encombrant. À cette matière imperméable s’ajoute une capuche pour assurer la protection de votre tête en cas de tempête. Les poches zippées vous permettront un rangement optimal de vos accessoires en toute circonstance.  

 

Les pour

Protection accrue : Ce modèle ne joue pas seulement le rôle de coupe-vent, il fait aussi office d’équipement destiné à vous mettre à l’abri des intempéries. 

Polyvalent : Ce spécimen peut se porter dans diverses activités que ce soit pour les randonnées, les courses en plein air ou dans bien de secteurs.

Port agréable : Avec sa doublure en polyester et en tricot, cette référence demeure douce au contact de la peau. Elle se marie aisément avec bon nombre de types de vêtement.

 

Les contre

Large : Certains utilisateurs trouvent que cette veste taille un peu grand au niveau de la longueur et des bras. D’autres donnent même des conseils suggérant aux futurs consommateurs de prendre une taille en dessous.

Acheter sur Amazon: Prix- (€99.99)

 

 

 

Coupe-vent Ellesse

 

4. Ellesse Jacket Mont 2

 

Si vous n’arrivez pas à vous décider sur quel coupe-vent choisir, ce modèle de chez Ellesse vous permettra probablement de faire le point. Ce spécimen vous plaira si vous recherchez un vêtement au look à la fois simple et attirant. En effet, celui-ci avance une tonalité intégralement en bleu avec seul motif, le logo de la marque au niveau de la poitrine. En dessous, vous retrouverez de larges poches dans lesquelles vous pourrez stocker bon nombre d’affaires.

Ce produit est essentiellement fabriqué en polyester. Cet élément présente des caractéristiques intéressantes en termes de résistance à l’usure. Il ne se déchire pas facilement. De plus, son entretien ne requiert pas de procédés complexes.

Comme la majorité des articles de notre liste, celui-ci intègre également une capuche pour vous offrir le maximum de protection. Des élastiques se positionnent au niveau des poignées et de la taille pour préserver les entrées d’air à l’intérieur. Si vous souhaitez le transporter, sachez que vous pouvez réduire sa taille en le pliant. Il suffit de le verrouiller grâce au bouton-pression qui se trouve à l’arrière du coupe-vent pour qu’il ne se déballe pas.

 

Les pour

Matériau de fabrication : Le polyester qui compose cet équipement résulte d’une recherche minutieusement élaborée par la marque. Doux au toucher, il est aussi à l’épreuve des intempéries comme des déchirures éventuelles que l’on retrouve sur de nombreux textiles.

Simple d’entretien : Le revêtement ne se tache pas facilement. À comparer avec d’autres produits de notre liste, celui-ci se nettoie aisément avec une éponge humide pour éliminer les saletés.

 

Les contre

Qualité des coutures : Des utilisateurs affirment que le piquage au niveau des poches semble fragile. Ils constatent qu’il s’effiloche au bout de quelque temps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Coupe-vent Adidas

 

5. Adidas Real Rain Veste Homme

 

Vous pouvez faire confiance à Adidas si vous ne savez pas où acheter le meilleur coupe-vent du moment. Le fabricant met à disposition des consommateurs ce modèle à la fois pratique et performant. Pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne compte sur sa coopération avec l’un des clubs de football les plus célèbres du monde : le real Madrid. Cette veste embarque d’ailleurs son logo au niveau de la poitrine.

Pour ce qui est de la teinte, le concepteur a misé sur un classique en noir et blanc. Polyvalente, son esthétique s’adapte aisément à bon nombre de styles vestimentaires. La structure quant à elle, est faite en polyester consolidé avec le Rip-Stop(R). La veste ne craint pas les conditions météorologiques et peut se porter en toute saison.

Pour la fermeture, vous avez affaire à un zip facile à manier. Les manches de types raglan ne vous gêneront pas pendant vos mouvements. Sur les poignées, vous avez des élastiques qui servent à empêcher les infiltrations d’air.

 

Les pour

Enveloppe renforcée : La marque a équipé son produit de la technologie Rip-Stop®. Cette dernière entre en action afin de limiter au maximum les effets de la météo. Elle vous procurera également un confort optimal pendant vos mouvements.

Circulation de l’air : Ce modèle embarque un système de ventilation au niveau de la nuque pour assurer une aération maximale. Cela vous préservera des transpirations excessives.

 

Les contre

Coloris unique : Ce spécimen n’est pas disponible avec une autre teinte. Certaines personnes qui n’ont pas le penchant pour le noir pourront être déçues de ce manque de choix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€67.37)

 

 

 

Coupe-vent Fila

 

6. Fila Veste Coupe Vent Tilda Hooded

 

En faisant l’acquisition de ce modèle de chez Fila, vous constaterez qu’il est possible de se procurer un équipement performant à un prix relativement moins cher que la moyenne. De plus, la marque possède déjà une notoriété certaine dans le domaine des accessoires sportifs, d’où son statut de bonne adresse si vous ne savez pas où acheter un nouveau coupe-vent.

Le concepteur a misé sur du polyester pour la structure de ce modèle. Ce matériau qui demeure prisé dans le secteur de fabrication de ce genre de vêtement vous apportera la protection nécessaire dont vous aurez besoin pendant vos activités. Mais aussi, l’allure de cet article se marie aisément avec bon nombre de style d’habillement. Vous pourrez le porter en dessus d’un jean ou d’un jogging selon vos préférences.

La doublure est également faite avec du tissu de la même configuration que l’enveloppe. Ainsi, elle reste douce au toucher et vous préserve d’éventuelles irritations tout en assurant une ventilation optimale.

 

Les pour

Coupe pratique : Des élastiques ont été cousus au niveau des poignées et de la taille. Il s’agit de renforcements afin de limiter les entrées d’air à l’intérieur de la veste.

Design élégant : L’ensemble avance une esthétique toute en noir. La présence du logo de la marque sur la poitrine et sur l’intégralité des manches apporte un plus dans l’aspect général de ce coupe-vent.

 

Les contre

Taille limitée : Ce modèle n’est disponible qu’en XS, S et L. Si vous avez une forte corpulence, ce spécimen ne vous conviendrait pas.

Acheter sur Amazon: Prix- (€71.92)

 

 

 

Coupe-vent enfant

 

7. Mountain Warehouse Veste à Capuche Enfant Exodus Softshell

 

Si vous êtes en quête du meilleur coupe-vent pour votre enfant, vous pourriez bien le retrouver chez Mountain Warehouse. L’enseigne propose l’Exodus aux parents exigeants quant à la qualité de conception des produits. Par ailleurs, si votre bambin est compris dans la tranche d’âge 3 à 13 ans, cette déclinaison lui conviendra. De plus, celle-ci est disponible en une large variété de coloris. De cette manière, il vous sera facile de dénicher une teinte que votre petit appréciera.

Légère et pratique, cette référence se porte simplement avec un t-shirt en dessous. Elle régule efficacement la ventilation de votre bout de chou avec sa structure en polyester. Elle comporte également des poches dans lesquelles il pourra ranger ses accessoires. Pour le nettoyage, il suffit de l’envoyer dans la machine pour remettre à neuf cet habit.

 

Les pour

Multi-usage : Ce spécimen convient à de multiples activités du fait de sa matière de conception. Votre enfant pourra le mettre pendant les sorties dans la nature, pour aller à l’école ou lors de ses loisirs.

Taille et coloris : Si vous avez un bambin entre 3 et 13 ans, vous pouvez lui offrir cette veste. Elle est disponible en diverses mensurations. De plus, au moment de l’achat, il est possible de la choisir en rouge, en vert, en noir, en violet, en bleu marine.

 

Les contre

Fermeture éclair : Les parents constatent que le zip est assez difficile à enclencher.

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.99)

 

 

 

Coupe-vent North Face

 

8. The North Face Quest Veste Homme

 

Si vous êtes en quête du coupe-vent le plus performant pour vous accompagner dans vos diverses activités en plein air, vous pouvez faire appel à The North Face. L’enseigne vous proposera ce modèle doté du système Dryvent. Ce dernier vient en renforcement de sa structure en polyester afin de vous mettre à l’abri des éléments extérieurs comme la pluie, la neige et évidemment le vent si vous devez y faire face.

Cette veste pour homme se décline en 14 coloris différents à sélectionner aisément en fonction de vos goûts. Pour ce qui est de la taille, vous trouverez la vôtre si vous faites du XS, S, M, L, XL ou du 2XL.

Ce spécimen est également doté d’une capuche non amovible, mais avec serrage ajustable. Vous pouvez la paramétrer en fonction des circonstances pour éviter qu’elle encombre votre vision. Comme fermeture, vous pouvez compter sur le zip traversant la longueur de la veste.

 

Les pour

Tissu Dryvent : Cette configuration occupe deux rôles en simultanée. Elle fait office de système de ventilation pour évacuer l’air de l’intérieur et par la même occasion, elle vous protège des phénomènes extérieurs de toutes sortes.

Doublure confortable : Conçue en tricot, cette composante reste douce au contact de la peau. Elle ne risque pas de vous provoquer des irritations et ne vous gênera pas non plus pendant vos mouvements.

 

Les contre

Taille grand : Les consommateurs conseillent de prendre une mesure en dessous de votre taille habituelle de vêtement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€76.9)

 

 

 

Coupe-vent Lacoste

 

9. Lacoste Blouson Homme

 

Acheter un coupe-vent n’est pas toujours évident face à la pléthore d’offres dans le commerce. Il est préférable de se fier à une marque possédant une réputation confirmée comme Lacoste. Pour sa part, le concepteur français met à disposition des consommateurs, cette veste combinant le look sportif et le style urbain. Elle se porte donc aisément avec bon nombre de mode d’habillement.

De plus, cette référence arbore un design agréable à regarder avec son fond intégralement en blanc et ses motifs en bleu et noir. Le fabricant n’a pas omis d’insérer son logo au niveau de la poitrine pour apporter plus d’effet visuel.

Quant à la structure de ce blouson, vous aurez affaire à du polyester. Ce qui est relativement fréquent lorsqu’on rencontre un softshell. Léger et facile à enfiler, il se porte en toute circonstance sans engendrer une transpiration excessive. Mais aussi, pour le nettoyer, vous n’aurez qu’à l’envoyer dans la machine sous 30 °C.

 

Les pour

Polyvalent : Ce spécimen signé Lacoste peut se mettre dans diverses circonstances. Il s’adapte aisément à toutes vos tenues vestimentaires que ce soit pour le sport, le travail ou dans d’autres activités en extérieur.

Look élégant : Le concepteur a choisi de combiner le blanc comme teinte principale avec le bleu et le noir comme motifs. Ensemble, ces tonalités confèrent à cette veste un aspect qui ne passe pas inaperçu.

 

Les contre

Prix élevé : On constate que le coût de cet article pose un frein à quelques consommateurs. Si vous recherchez un produit pas cher, il peut ne pas vous satisfaire.

Acheter sur Amazon: Prix- (€116.18)

 

 

 

Guide d’achat

 

Le port d’un coupe-vent reste utilitaire dans certaines circonstances et notamment pendant les activités en plein air ou encore les sports en extérieur. Grâce à cet accessoire, vous ne risquerez pas de subir une hypothermie à cause de l’humidité. Mais la question essentielle qui se pose c’est : comment acheter un coupe-vent d’un meilleur rapport qualité-prix ? On vous délivre des éléments de réponse à travers cette revue.

Le matériau de fabrication

Ce paramètre compte parmi les critères que vous devrez considérer si vous souhaitez déterminer quel est le meilleur coupe-vent du marché. En effet, ce facteur conditionne non seulement la durabilité de l’ensemble, mais également le confort de l’utilisateur. La structure doit être légère afin qu’elle ne gêne pas les mouvements de ce dernier. 

Néanmoins, elle doit en même temps offrir le maximum de protection contre les phénomènes climatiques. Ici, on parle de la technologie softshell que l’on retrouve généralement sur ces types de vêtements. Sa particularité réside dans le fait qu’elle procure une isolation thermique optimale tout en favorisant votre commodité. Cette invention n’est pas aussi imperméable que le hardshell, mais elle vous mettra convenablement à l’abri de l’humidité.

La veste comprend donc une enveloppe et une doublure. La première est habituellement fabriquée en polyester. Ce matériau demeure privilégié dans le domaine pour sa robustesse et son excellente durabilité. La seconde, en contact avec la peau, sera en textile doux et de préférence choisissez-en une qui n’irritera pas votre tissu cutané. Sur les spécimens plus perfectionnés, on rencontre des renforcements en polyamide afin de limiter les éventuelles déchirures. Si vous recherchez des modèles dotés de plus d’élasticité, préférez les équipements dont la conception contient de l’élasthanne.

 

La taille et le look

Afin de savoir comment choisir les meilleurs coupe-vents de 2019, vous devez également faire le point sur le design. Comme il s’agit d’un vêtement utilitaire parfois dans les circonstances extrêmes, il reste impératif qu’il épouse votre anatomie. Les mensurations diffèrent cependant selon les fabricants. Par ailleurs, un modèle de taille L d’une marque donnée ne présentera pas précisément les mêmes dimensions que celui d’une autre enseigne, il est alors préférable de se référer à leurs guides de taille. 

Les concepteurs mettent ces derniers à disposition des consommateurs pour que ceux-ci effectuent eux-mêmes leur prise de mesure comme le tour de taille ou encore la longueur des bras. De cette manière, il se montrera plus facile de dénicher le spécimen qui conviendra à la morphologie de l’usager. Notez que si vous sélectionnez un équipement trop ample ou trop étroit, le niveau de protection sera moindre. De plus, il vous gênera dans vos divers mouvements. Un bon choix des mensurations de votre vêtement optimisera votre confort.

Les autres éléments de confort

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs coupe-vents du moment, on n’oubliera pas non plus de faire le point sur les finitions de votre équipement. En effet, plus le modèle que vous avez en tête a d’options à vous proposer, plus vous gagnerez en confort, et il vous sera commode de l’adapter avec les circonstances. Ces configurations permettent également de différencier un spécimen d’un autre.

Dans un comparateur de prix, on retrouve souvent deux types de vestes : ceux dotés de capuches et ceux qui en sont dépourvus. Les utilisateurs apprécient la première alternative du fait qu’elle offre plus de protection au niveau de la tête surtout si vous vous faites surprendre par la pluie ou la neige lors de vos activités. La seconde quant à elle, mise surtout sur le design. La coupe sans capuche demeure élégante et généralement, on peut facilement l’accommoder à bon nombre de style vestimentaire. Si vous n’arrivez pas à vous décider, on vous suggère les articles munis de capuches amovibles. De ce fait, vous pourrez installer ou retirer ce dispositif selon vos envies.

Les poches procurent également une praticité en plus. Avec elles, vous pouvez vous réchauffer les mains en cas de conditions climatiques désagréables. Il existe aussi des produits dont les poches sont équipées de fermetures éclair. Ces dernières assureront la sécurité de vos affaires pour éviter qu’elles tombent ou que vous les perdiez pendant vos activités. De cette manière, vous pourrez y stocker votre smartphone, votre portefeuille ou vos clés sans peur de les égarer. Vous les aurez toujours à proximité.

Certains fabricants dans le commerce rajoutent des bandes élastiques au niveau des poignées ou encore de la taille de leur coupe-vent. Cela a pour but de limiter les infiltrations d’air qui risquent de vous donner froid.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment porter un coupe-vent homme ?

Le coupe-vent a la particularité de se porter en toute saison. En été, vous pouvez simplement mettre un t-shirt en dessous tandis qu’en hiver ou en période un peu frisquette, il est possible d’y glisser un pull. Pour le bas, vous avez à mettre un jean, votre bleu de travail ou un jogging, cela dépendra des circonstances. Mais bien que cette veste vous protège des crachins, des pluies légères ou de la neige, gardez en tête qu’elle ne vous mettra pas totalement au sec lors des grosses averses contrairement aux modèles hardshell ou aux imperméables. Prévoyez donc toujours un parapluie dans les conditions extrêmes.

 

Q2 : Comment enlever un flocage sur un coupe-vent ?

Pour vous débarrasser d’un flocage sur votre équipement, vous pouvez procéder selon les deux techniques qui suivent. La première consiste à utiliser du vinaigre blanc. Imbibez la zone à traiter avec la solution. Frottez le textile après quoi, vous le rincerez à l’eau tiède. La seconde s’accomplit avec un traitement à la vapeur. Mais tout d’abord, vous avez à plonger le vêtement dans de l’eau chaude pendant une vingtaine de minutes. Une fois le délai passé, positionnez-le ensuite sur la table après l’avoir essoré. Utilisez une pattemouille avant de libérer la vapeur du fer à repasser.

 

Q3 : Comment plier un coupe-vent ?

Afin de gagner de la place dans le rangement de vos affaires ou pour pouvoir transporter aisément votre habit, vous aurez à le plier de manière convenable. Pour ce faire donc, prenez les bras et positionnez-les en X au niveau de la poitrine. Commencez à enrouler le vêtement depuis la capuche jusqu’à la taille, en faisant attention à ce que les manches ne sortent pas. Dès le processus achevé, il ne vous restera plus qu’à le stocker.

 

Q4 : Quand porter un coupe-vent ?

Généralement, le coupe-vent se porte en toute saison, en été comme en hiver. Il suffit de faire attention à ce que les vêtements que l’on porte en dessous conviennent au temps qu’il fait à l’extérieur. Sans quoi, la veste risque de vous causer quelques gênes.

 

Q5 : Comment imperméabiliser un coupe-vent ?

Commencez par nettoyer votre veste, ensuite mettez-la au sec. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez des produits communément appelés : sprays imperméabilisants. Vaporisez-en sur la zone à traiter de votre vêtement. La particularité de ces pulvérisateurs réside dans leur composition en silicone. Grâce à cela, la solution en question a la faculté de faire glisser l’eau sur l’enveloppe.

 

Q6 : Comment laver un coupe-vent ?

Tout d’abord, fermez les zips avant de retirer les composants incompatibles à la machine. Ensuite, assurez-vous de bien vérifier l’étiquette concernant la température supportée par le vêtement avant d’enclencher le processus de l’appareil. Généralement, cette valeur se situe entre 30 °C et 40 °C. Pendant le lavage, utilisez votre lessive habituelle et bannissez les assouplissants ou les adoucissants. Veillez également à séparer votre veste des linges aux couleurs différentes pour éviter les mauvaises surprises à sa sortie. Pour le séchage, préférez l’étendoir au profit de l’essorage automatique.  

 

 

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Actuellement, les déplacements en famille de tout genre deviennent plus agréables grâce à l’apparition de la glacière électrique. Il suffit de la mettre en marche à l’aide de l’allume-cigare de la voiture et tout le monde peut profiter de boissons fraîches partout. Mais que faut-il savoir exactement sur cette invention fascinante ?

 

Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

C’est un récipient de taille variée qui permet de garder la nourriture au frais lors des sorties ou vacances en famille. À la différence d’une glacière normale, elle nécessite un branchement électrique pour fonctionner. De ce fait, on n’a plus besoin de s’encombrer avec des morceaux de glace partout, car vous devrez juste disposer d’une source de courant pour obtenir du froid.

Ces machines existent en plusieurs spécimens. L’appareil peut avoir une capacité de 8 litres pour un usage particulier, 20 litres pour une sortie de 24 heures, et 40 litres pour plus d’une journée. Cette valeur de stockage ne cesse d’évoluer afin de satisfaire les consommateurs. En effet, le produit peut contenir jusqu’à 48 litres de volume. Choisissez donc en fonction de vos besoins.

L’un de ses avantages reste sa simplicité de transport. La glacière ne constitue pas un matériel encombrant, elle trouve facilement sa place dans l’automobile grâce à sa taille pas trop grande et à son aspect rectangulaire. Elle se met en marche à partir d’une quelconque source électrique au moyen d’une voiture, d’un bateau, d’un camping-car et d’une prise secteur.

Il existe un dispositif pour relier cet appareil à l’allume-cigare d’un véhicule. On ne rencontre aucune difficulté quant à son installation. En effet, l’utilisation de cet engin rend service à tous les foyers. Pratique, il permet la consommation d’une nourriture fraîche à tout moment et n’importe où. Vous pouvez profiter tranquillement de votre pique-nique en famille en plein air en mangeant frais même avec un temps chaud. Comme si vous étiez ainsi à la maison en employant un réfrigérateur.

Toutefois, le coût de ce genre de produit dépend notamment de sa qualité. Vous pouvez obtenir un modèle simple à partir de 25 euros. Mais certains, haut de gamme, restent beaucoup plus chers aux alentours de 700 euros voire plus.

 

 

Comment marche-t-elle ?

De nos jours, trois types de glacières électriques font leur apparition dans les magasins à savoir les références : thermoélectrique, à absorption et à compression. Pour le premier spécimen, les vivres sont gardés au frais à une température de 15 °C. Par ailleurs, il intègre des dispositifs permettant de refroidir d’un côté et de réchauffer les aliments de l’autre côté.

La deuxième déclinaison marche à l’aide de gaz. Considérée comme la plus performante, elle peut produire même des glaçons. Pensez à la ventiler de temps en temps pour le maintien de son bon fonctionnement.

Enfin, le troisième modèle possède un système de compresseur pour refroidir les aliments. Il génère du bruit lors de son démarrage. En général, l’installation de cet accessoire reste facile à effectuer, valable pour tous les spécimens également. De plus, il est équipé d’un ventilateur électrique qui aspire l’air à travers les plaques métalliques. Et un câble de 12 V permet de le mettre en contact avec votre véhicule.

Alimentée à l’aide d’un courant électrique, la glacière se connecte à la voiture soit à l’aide d’un allume-cigare soit directement au niveau de la batterie pour produire du froid. Pour cette dernière option, vous pouvez recourir à un convertisseur pour un meilleur mécanisme. Pour la durée du branchement, cela dépendra de la qualité de votre appareil et des besoins de l’utilisateur. Certains consomment plus que d’autres.

Pour certaines variétés, deux heures de temps suffisent pour refroidir les denrées. Par la suite, pour mieux entretenir cet engin, il est préférable de le remplir complètement. Ne laissez aucun espace disponible si possible. Cela vous empêchera également de faire tomber votre approvisionnement et d’en mettre partout.

Après, évitez d’ouvrir fréquemment la glacière. Ce qui risquerait d’abîmer cet appareil, car le mécanisme engendrant le froid va être troublé. Effectivement, sa résistance requiert un bon usage de notre part. Pour tout geste à son égard, il faut le faire avec délicatesse. Vous devez bannir toute action brutale.

Enfin, comme la glacière sert à conserver quelques vivres, elle a besoin qu’on la nettoie et la désinfecte. À partir d’une solution d’eau de javel et d’eau du robinet, vous pouvez tranquillement procéder à son lavage. N’oubliez pas de la mettre bien au sec.

 

 

Consommation en énergie : Quelles quantités ?

Pour connaître la consommation en énergie d’une glacière électrique, il faut déterminer la puissance qu’elle fournit. Cela constitue un moyen de classer les produits par rapport à leur efficacité et vous facilitera la tâche quant au jugement que vous aurez sur certains spécimens.

35 à 80 W sont la consommation moyenne de cet accessoire. Ensuite, lorsqu’il se connecte à un secteur de 220 V, il use plus d’énergie. Par ailleurs, quand on le relie à l’allume-cigare d’une automobile, il est peu vorace.

Vous devez noter qu’une bonne glacière électrique demandera plus d’énergie. Un deuxième type qui en dépense moins aura une qualité plus ou moins appréciable. À vous donc de décider de ce qui vous semble le mieux.

Sachant que l’on considère une glacière thermoélectrique moins efficace par rapport aux autres, cela insinue qu’elle nécessitera moins d’énergie. Sa puissance se situe entre 35 et 80W.

Pour la référence à absorption, on la classe comme la plus performante, donc celle qui use le plus d’énergie. Pour cela, elle présente une puissance de 100 W. Une fois branchée, elle va vous étonner sur ses besoins en électricité.

Ensuite, la glacière à compression renferme une puissance variable entre 50 à 100 W. L’énergie consommée reste raisonnable. Dans ce cas, il conviendra à chacun de nous de sélectionner les produits par rapport à nos attentes.

Par exemple, pour ceux qui aimeraient obtenir des glaçons, le modèle à 50 W leur correspondrait. Ceux qui veulent juste avoir de la nourriture rafraîchie peuvent opter pour une déclinaison à 35 W. Toutefois, essayez de ne pas laisser trop durer le branchement de cet appareil sur votre automobile, car cela peut endommager la batterie de celle-ci.

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Bien que le bois figure parmi les matériaux prisés par les campeurs pour sa robustesse et son esthétique naturelle, cela n’empêche pas sa structure de se plier aux effets du temps et des conditions climatiques. La solution, s’assurer d’entretenir régulièrement son mobilier de camping afin d’optimiser sa durabilité. Si vous ne savez pas par où commencer, faites un tour sur cette revue.

 

Choisir le bon moment

On remarque dans le commerce que les équipements en bois sont souvent plus onéreux que ceux conçus en d’autres matériaux. C’est pour cela que l’étape de la maintenance de la structure prend toute son importance. De cette manière, vous prolongerez efficacement sa durée de vie et rendra rentable votre investissement.

Prendre soin de sa table de camping ne relève cependant pas de procédures compliquées. Dans tous les cas, vous pouvez vous exécuter à tout moment de l’année sauf lors de la période hivernale selon les conseils des connaisseurs. Faites tout de même en sorte de bien vérifier les conditions météorologiques pour obtenir des résultats optimaux. Procédez par exemple, durant une journée ensoleillée à condition que la température ne dépasse pas les 25 °C. Assurez-vous également de protéger votre mobilier des intempéries pour entamer vos processus.

 

Identifier les causes des dommages

La première étape de votre entretien commence par une évaluation des dégâts. Inspecter l’armature fait partie des interventions incontournables pour avoir une idée de l’envergure des travaux qui vous attendent. Pour cela, il suffit de détecter les signes de dégradations présentes sur la structure de la table. S’agit-il de moisissures, des orifices causés par les insectes ou simplement un vieillissement du bois ? 

C’est surtout en fonction de vos observations que vous déterminerez la démarche à entreprendre pour remettre à neuf votre mobilier. Mais aussi, cela vous permettra également d’identifier les matériels que vous devez avoir à disposition pour mener à bien votre tâche.

Une fois que vous avez diagnostiqué les origines de la détérioration de votre meuble, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers une enseigne dédiée pour vous équiper des produits adéquats qui vous débarrasseront des champignons ou encore des insectes en question.

 

 

Procéder à un post-nettoyage

Toute procédure d’entretien commence toujours par une étape de nettoyage au préalable. Pour ce faire, vous avez à vous munir d’une simple brosse souple. À l’aide de cet accessoire, vous éliminerez les résidus de poussières et autres saletés. Assurez-vous de bien vous appliquer sur les surfaces visibles comme les endroits difficiles d’accès, sur les supports ou le revers du plateau. 

N’hésitez pas à frotter avec un peu de force pour vous débarrasser des dépôts récalcitrants. Si vous n’arrivez pas à atteindre certaines zones, vous pouvez remplacer votre matériel avec un équipement aux dimensions réduites comme une brosse à dents (que vous n’utilisez plus bien sûr) par exemple.

 

Utiliser des produits naturels

Pour le nettoyage proprement dit, il vous faudra tout d’abord identifier le type de bois. S’il s’agit du bois brut, vous avez la possibilité d’employer du savon noir comme produit naturel. On parle ici d’une structure qui ne possède pas de vernissage, de peinture ni de cirage. Vous avez donc à diluer le savon noir liquide dans de l’eau chaude ou tiède. Imbibez votre brosse à poils souples puis frottez la surface avec celui-ci. En utilisant cet accessoire, vous éviterez par la même occasion d’égratigner ou de rayer votre meuble.

Si vous avez le décrassage comme objectif, il vous reste à employer des cristaux de soude. Le procédé est le même qu’avec le savon noir. Mélangez un verre de ce produit dans environ, un seau d’eau. Vous pouvez vour servir d’une éponge pour le frottage.

Pour les taches, une astuce de grand-mère pourrait vous aider de manière pratique. Préparez un mixage de bicarbonate de soude avec de l’eau. Prenez par la suite, un citron que vous découperez en deux. Gratter la zone concernée avec le fruit que vous décrassez ensuite avec une éponge baignée dans la solution précédente.

Si vous avez recours à des articles industriels, on vous recommande de porter le minimum de matériel de protection requise comme des gants en caoutchouc ou encore des lunettes pour assurer votre sécurité. Vous pouvez également employer un tuyau d’arrosage un vaporisateur pour ne pas entrer en contact direct avec le produit. Dans tous les cas, vos procédés doivent finir avec un rinçage de l’ensemble des surfaces que vous avez nettoyées antérieurement.

 

Laisser sécher

Après ces démarches, il vous faudra ensuite laisser « respirer » le bois. Accordez un temps de pause d’au moins vingt-quatre heures à votre meuble afin que les produits que vous avez utilisés fassent leurs effets. Cette étape demeure cruciale surtout si vous envisagez de vous embarquer dans la phase supérieure de votre entretien. Ici, on parle d’ajouts d’éléments de protection pour l’armature.

Cependant, avant de procéder à toute intervention, il vous faudra identifier le type de bois de votre mobilier. Pour cela, demander l’avis d’un spécialiste peut s’avérer être une bonne alternative.

Mais aussi, le fait de préserver la structure de votre meuble la rend moins vulnérable aux agressions extérieures comme les intempéries, l’humidité ou encore les UV. Cela vous permettra d’accroitre sa durabilité. Pour le teck par exemple, vous pouvez enduire le mobilier d’huile de teck pour garantir sa protection en profondeur. Pour le pin, la lasure se présente comme un moyen efficace pour parer les attaques des insectes et des moisissures. Pour ce qui est du bois exotique, l’huile de lin demeure une option fonctionnelle.

 

 

N’oubliez pas les accessoires

Une table à utiliser lors d’un camping possède des éléments à vérifier régulièrement, surtout après la période hivernale. On fait référence aux accessoires métalliques comme les vis, ou encore les clous. Pendant la saison froide, le bois a tendance à se raffermir et quand il fait chaud, la structure gonfle. Ainsi, les composants peuvent bouger de quelques millimètres sous l’action de ces variations climatiques. Pensez donc à les resserrer ou colmater les trous occasionnels.

Si vous laissez votre mobilier à l’extérieur toute l’année, contentez-vous de le recouvrir d’une housse pour le préserver des altérations causées par la météo et autres sources de dégradation. 

 

 

 

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

À l’arrivée des beaux jours, rien ne vaut le plaisir de passer la journée dehors et confortablement assis au milieu de la verdure. Que ce soit pour le petit déjeuner, le repas de midi ou le dîner du soir, on ne saurait se passer du matériel de camping, dont la table. On la retrouve souvent en plastique, mais le bois reste indémodable aussi.

 

À quoi ressemble cet équipement ?

Dans un format simpliste et élémentaire, il s’agit d’un ensemble de bois, établi dans une charpente carrée, ronde ou rectangulaire. Deux bancs sont accrochés sur ses côtés et servent d’assise d’appoint pour les vacanciers. Les matières premières qui le composent sont le bois. Seulement, la variété de sciage utilisée dépend du modèle.

Il constitue une solution idéale pour accueillir les repas pendant le séjour. Comme les maisons dans les campements sont souvent de taille réduite, la présence de cet accessoire à l’extérieur reste pratique et commode pour toute la famille. S’établit dans un design plutôt rustique, ce meuble se transforme en un article de décoration qui se marie parfaitement au jardin. 

 

 

Les avantages de cette structure

Ce type de produit renferme beaucoup d’atouts qui semblent bénéfiques à ceux qui aiment partager des moments de détente et de bonheur entre cousins, entre voisins ou entre amis. Étant un mobilier de jardin, on l’apprécie principalement pour son naturel et sa praticité. Certes, il ne se décline pas avec des formes épurées ni avec des finitions élevées. Toutefois, l’allure authentique qui s’en dégage plait à de nombreuses personnes. Il affiche une grande résistance aux chocs et aux coups. En plus, il dure dans le temps et peut supporter les intempéries.

L’autre facette qui le rend attrayant réside au niveau de son prix. Parmi les meubles de jardin, ce type d’article figure dans la catégorie de table de camping moins chère. Il se dévoile à un coût raisonnable à le comparer aux salons d’extérieur et aux mobiliers de ce genre. Aussi, on peut le fabriquer à partir de multiples entités allant des plus massifs au bois le plus courant. Il s’avère possible de le peindre à la couleur de notre convenance. En dernier, sa capacité d’accueil le rend commode. Généralement, huit à dix personnes peuvent s’y tenir.

 

Ses inconvénients

Les mauvais côtés de la structure se traduisent essentiellement dans son manque de confort. Assez rustique, cet accessoire possède des assises dures et amovibles. Comme sa charpente est assez encombrante, il occupe beaucoup d’espace. On ne peut pas le ranger à l’intérieur du camping puisqu’il ne parvient pas à s’introduire par la porte.

On choisit un hangar pour le mettre à l’abri pendant les saisons de pluies et les hivers. D’autres propriétaires préfèrent le laisser sur place parce que la structure pèse lourd et que le déplacer demande de l’effort conséquent.

 

Et si on opte pour du bois exotique ?

Avec un peu de créativité, on ne se limite pas à des designs élémentaires qui définissent généralement ce type d’accessoire. On peut jouer sur les formes et concevoir une table de camping moderne. Le recours à des essences exotiques facilite les tâches. D’une légèreté élevée, ces sciages conviennent pour établir un meuble épuré et au style contemporain. Cela va redonner de l’allure à votre propriété.

Le choix de ce matériau est priorisé à cause de sa haute résistance aux intempéries et son poids peu imposant. Aussi, ses utilisateurs peuvent le déplacer à leurs guises du fait de leur structure moins encombrante.

 

De la table de camping en résine tressée

On retrouve souvent ces types de mobilier sur les terrasses des grands hôtels ou dans les jardins des lodges au bord de la mer. Ils se déclinent dans un design contemporain. Moderne et pratique, ils restent commodes et peuvent être transportés et déplacés sans mal. La structure ne pèse pas lourd.

Les meubles en rotin ont le vent en poulpe. Leurs malléabilités les permettent d’être modulés dans des styles aussi variables et aux gouts de son propriétaire. Le naturel qui s’en dégage rehausse le charme du jardin. Ainsi, il s’avère plus approprié pour les campings de luxe.

 

Les entretiens nécessaires

Pour les structures amovibles, beaucoup choisissent de les protéger avec une housse spécifique pour les préserver des intempéries. On peut retirer cette couverture en début de saison du printemps. Par la suite, on recalcule l’état de la table. Si le besoin de la laver s’impose, alors, il suffit de prendre une brosse, une bassine d’eau et du savon noir. On travaille toute sa surface et on finit par la rincer abondamment.

Si des souillures persistent, vous devez vous armer d’une huile de coude ou de papier verre. Poncer la structure apporte des résultats plus probants. Vous choisissez par la suite le traitement pour le bois. Cela dépend de la nature de l’essence. Pour les bois exotiques, de l’huile de teck ou de la lasure conviennent pour les remettre à neuf. Il s’agit d’une sorte de protection qui davantage les redonne leurs éclats naturels.

 

 

Et si on fabriquait soi-même sa table de camping ?

Pour économiser de l’argent, les bricoleurs invétérés n’hésitent pas à se lancer dans cette aventure. Pour y arriver, on commence à préparer le nécessaire :

          Des planches traitées et découpées sur 5 cm d’épaisseur,

          Plusieurs modèles de 15 cm de large, d’une longueur de 160 à 190 cm

          Des bois carrés de 80 cm de long munis d’une extrémité à 45°.

Pour les mettre debout, réalisez d’abord le plateau qui va servir de surface pour la table. Ajoutez des planches pour constituer de charpente à l’ensemble et établissez les pieds au final. Pour plus de stabilité, vous pouvez instaurer des tasseaux.

Voilà que votre meuble se dresse devant vous. Maintenant, il faut vous lancer dans les détails en peaufinant la finition de l’équipement. L’esthétisme de votre table de camping en bois dépend entièrement de cette étape. Poncez alors toutes ses surfaces pour uniformiser l’ensemble et le choix entre le vernis et la peinture vous revient.  

 

 

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Bien s’accessoiriser s’impose pour profiter d’un moment de détente en plein air. Lorsque vous partez en camping, les articles comme la tente et le sac de couchage assurent un bon confort. Certains se procurent aussi une table spéciale, dont voici quelques raisons. Vous trouverez également quelques conseils pour mieux choisir le modèle à acheter.

 

Se sentir à votre aise en mangeant

Manger un bon repas est nécessaire pour reprendre des forces. Vous aurez ainsi suffisamment d’énergie pour vous adonner aux activités dans la nature. Évidemment, il faut se mettre dans une position spécifique lorsque vous vous nourrissez. Pour cela, la table camping vous offrira un maximum de confort. Selon le prototype, il peut posséder des chaises intégrées. Vous n’aurez donc pas à en apporter en bagage supplémentaire. Certaines personnes ne trouvent de plaisir en mangeant que si elles sont assises dans la pose habituelle.

Cet article vous sera aussi utile pour la préparation des repas. En effet, vous ne galèrerez pas à chercher un tronc d’arbre coupé qui vous servira de support lorsque vous allez trancher la viande ou des légumes. Cette table deviendra donc une base de travail. Elle apporte également une touche de convivialité lorsque vous passez une soirée bière et apéro avec vos amis ou la famille.

 

 

Un accessoire pratique

La conception de ce type de produit lui permet de se plier. Une fois déplié, il prend la forme d’une table normale qui conviendra pour 4 personnes ou plus, mais peut avoir la taille d’une mallette (selon le modèle) quand il est replié. Grâce à cela, vous le transporterez sans grande difficulté. Eh oui, vous lui trouverez facilement une place dans la malle de votre voiture sur le porte-bagage. L’encombrement réduit est un atout de cet accessoire, car il ne prendra que peu d’espace durant le voyage.

Par ailleurs, la légèreté de ce produit vous aidera à le soulever aisément. En moyenne, cette table ne pèse pas plus de 10 kg. Vous trouverez même des articles qui ne font que 3 kg. Certains sont livrés avec des bancs ou des sièges séparés et d’autres ont un système complet intégré pour réduire l’entassement lors du transport.

On peut en outre dénicher des spécimens avec une hauteur réglable. Cela vous permettra alors de vous sentir à votre aise, car vous l’ajusterez à votre taille. Toute personne pourra donc profiter d’un bon confort.

 

Une large gamme disponible

L’un des avantages de la table de camping, c’est qu’il est proposé sous différents styles et tailles. En effet, le marché offre un large choix qui vous permettra de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Chaque personne a ses goûts en termes de design, c’est pourquoi les marques présentent des sélections variées pour répondre aux exigences des consommateurs. À part cela, la matière de fabrication change en fonction du spécimen choisi. On trouve donc des modèles en bois, d’autres en plastiques, mais aussi en aluminium.

Le système de pliage diffère en fonction de l’article que vous achetez. Pour certains, seuls les pieds sont rabattables. La surface plane reste alors sous sa forme initiale. Pour d’autres, cette partie se plie en deux ou en quatre. On trouve en outre des produits qui se transforment en une valise une fois que vous l’avez totalement plié. De ce fait, il vous sera nettement plus facile de le transporter.

Il va de soi que vous n’allez pas opter pour un article qui ne vous plait pas visuellement ou qui a été classé comme difficile à plier. La grande variété vous aidera alors à choisir avec discernement.

 

 

Choisir une table qui vous convient le mieux

Tous les modèles ne répondront pas forcément aux besoins de chacun. La sélection doit donc se faire selon plusieurs critères.

      Les dimensions sont la première caractéristique à prendre en compte. Pour cela, il faut vous baser sur le nombre de personnes avec lesquelles vous allez en camping régulièrement. Si vous vous classez comme un solitaire, il va de soi qu’un prototype à une place sera moins encombrant, soit avec un diamètre de 1 m tout au plus. Dans le cas où vous partez à plusieurs, le plateau devra avoir au minimum 2,5 m de diamètre.

      Ensuite, concentrez-vous sur le matériau de fabrication. Le poids entre en relation avec ce critère. Si vous souhaitez avoir un article léger, optez pour l’aluminium. Évidemment, cela vient aussi avec ses inconvénients, car il ne convient pas pour les endroits venteux. Les spécimens en bois seront plus adaptés à ce genre de situation, car ils ne bougeront pas de la place à laquelle vous les avez posées. Mais on peut également trouver des prototypes en PVC ou encore en plastiques. Ces derniers se démarquent par leur durabilité. Ne rouillant pas et résistant aux intempéries, ils ont une grande longévité. Vous vous en servirez donc pendant un bon moment.

    Il faut savoir que certains spécimens ne se rabattent pas. D’autres par contre se plient sans problème. Cela minimise l’encombrement. On peut par exemple se procurer des tables qui se plient en deux, avec leurs pieds qui se rangent à l’intérieur. Il ne faut pas oublier que quelques-unes de ces tables ont des sièges intégrés dans le système. Ceux-là conviennent surtout pour ceux qui voyagent à plusieurs.

    En outre, le design est un point à ne pas négliger. Il dépend généralement du matériau et du système de pliage. Bien sûr, fiez-vous à vos goûts pour se procurer celui qui saura vous satisfaire.

De nombreux sites proposent aujourd’hui différents modèles. Il vous suffit donc de vous baser sur les critères mentionnés ci-dessus pour dénicher l’exemplaire qui répond à vos besoins. En outre, trouvez ici une sélection des meilleurs produits actuellement disponibles sur la Toile. Il est important de prendre votre temps et de parcourir le comparatif de long en large, car les articles en fin de liste pourraient satisfaire vos exigences mieux que ceux en tête. Vérifiez chaque détail avant d’acheter, en pesant les pour et les contre. Chaque modèle présente en effet ses propres avantages et ses défauts.

 

 

 

 

Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Le barbecue à gaz est un appareil apprécié pour sa rapidité de cuisson et l’absence de fumée pendant la grillade. En revanche, cet appareil doit être utilisé avec précaution pour éviter tout type d’accident comme les incendies, explosion, etc. Vous pouvez trouver ci-dessous quelques astuces pour pouvoir vous servir de cet appareil en toute sécurité.

 

Faites une mise au point de l’appareil avant son utilisation

Si vous utilisez un barbecue à gaz pour la première fois, sachez qu’il est important de prendre diverses précautions. La moindre fausse manipulation pourrait avoir de graves conséquences. De ce fait, il est impératif de vous référer à votre manuel d’utilisation. Les consignes de sécurité s’appliquent à tout le monde, et cela, même si vous avez déjà l’habitude de manipuler ce type d’appareil.

Pour ce faire, un contrôle général de l’appareil est recommandé avant toute utilisation, surtout s’il n’a pas été utilisé pendant des mois. Vous pouvez commencer par la bonbonne de gaz et vérifier qu’il n’y a aucune fuite au niveau de la valve de la bouteille de propane. Frottez la valve avec de l’eau savonneuse pour ce faire. Si vous apercevez des bulles sur cette partie, cela veut dire qu’il y a une fuite de gaz. À ce moment, il sera strictement interdit d’allumer le barbecue. Vous devrez réparer votre bombonne ou la remplacer. Si par contre il n’y a aucune fuite de gaz, pensez à vérifier l’état des tuyaux. Avec le temps, il arrive que ces pièces vieillissent et deviennent facilement dommageables. Si vos tuyaux présentent des détériorations, une quantité de gaz même infime peut s’en échapper. Si c’est le cas, vous devrez les remplacer.

Si vous n’utilisez pas souvent votre barbecue à gaz, ce dernier peut rapidement abriter des cafards et autres insectes nuisibles. Ces bestioles peuvent bloquer le conduit à gaz de votre appareil. Dans le pire des cas, au moment où vous allumez ce dernier, certains insectes peuvent brûler et arriver dans le conduit à gaz. Cela peut mettre en feu tout votre barbecue. Pour pallier à ce genre de problème, il est important de bien nettoyer les trappes de vidange ainsi que les trappes à graisse de votre appareil. Toutefois, certains modèles ne nécessitent pas de nettoyage complet, car ils disposent d’un système antisalissure. Si votre appareil dispose de cette option, il vous sera possible de le faire passer dans le lave-vaisselle.

 

 

Comment allumer et éteindre le barbecue ?

L’utilisation des appareils à gaz nécessite de la prudence pour éviter les incendies. Pour allumer le barbecue Campingaz dans ce cas, vous devez ouvrir le couvercle en premier lieu. Une fois ce dernier bien ouvert, vous pouvez ouvrir la valve de la bonbonne afin que le gaz puisse atteindre les brûleurs. Et pour finir, ouvrez les brûleurs. Toutefois, pensez à vous munir d’une boîte d’allumettes, car certains brûleurs automatiques peuvent lâcher à tout moment. Pour votre sécurité et celle de votre appareil, cette procédure est à suivre impérativement.

Il peut arriver que les tuyaux reliant la bonbonne et les brûleurs contiennent de l’air. À ce moment, si vous ouvrez les brûleurs en premier, deux cas peuvent se présenter. En premier, l’air contenu dans les tuyaux peut diminuer le débit de gaz qui entre dans les brûleurs. En second, l’air peut renvoyer la chaleur vers la bonbonne. Ce qui pourrait faire exploser l’appareil.

Si vous placez votre barbecue dans un endroit trop venteux, il se peut que le feu s’éteigne soudainement. Si cela se produit, vous devez avant tout éteindre les brûleurs puis fermer la valve de la bonbonne à gaz. Il est nécessaire de faire un temps de pause d’environ 15 min pour que l’appareil puisse refroidir de ce fait. De plus, il faut savoir qu’au moment où le barbecue s’éteint, une quantité importante de gaz reste encore présente dans les tuyaux. C’est seulement après ces 15 minutes que vous pourrez rallumer votre appareil. De cette manière, la quantité de gaz présente dans les tuyaux se sera complètement dissipée.

Quand vous éteignez votre barbecue à gaz, vous devrez éteindre les brûleurs en premier. Ensuite, fermez la valve de la bonbonne à gaz. De cette manière, vous éviterez le retour possible de gaz dans la bombonne et cela empêche également le gaz de rester dans les tuyaux. Une fois le barbecue complètement refroidi, vous pourrez fermer le couvercle.

 

 

Comment entretenir le barbecue à gaz après l’utilisation ?

Il existe quelques étapes à suivre pour prendre soin de son appareil après son utilisation. Tout d’abord, laissez le barbecue allumé pendant une dizaine de minutes à température maximale. Cela aura pour effet de brûler la majorité des saletés qui s’y seront incrustées. Ensuite, nettoyez les grilles encore chaudes et pas brûlantes avec du papier journal ou un chiffon pour qu’elles ne rouillent pas. Si les grilles de votre appareil sont en fonte, il est préférable d’utiliser des produits spéciaux pour le nettoyage de four. Débarrassez-vous ensuite des matières grasses sur l’appareil pour en faciliter la mise au point pour les prochaines utilisations.

Les matières grasses sont des éléments qui attirent les insectes. De ce fait, il sera important de bien nettoyer la partie en émail de votre appareil. Vous pouvez l’essuyer avec une simple éponge. À noter qu’il ne faut pas utiliser de l’eau froide tant que cette partie est encore chaude. Quant aux parties faites en acier inoxydable, il est mieux d’utiliser un chiffon doux ou une éponge pour les nettoyer. Évitez de mettre du sel ou un autre élément métallique en contact avec cette partie pour ne pas la rayer. Et enfin, avant de stocker votre appareil, faites en sorte qu’il soit entièrement sec.

Après le nettoyage, vous devez détacher la bonbonne à gaz de l’appareil. Vérifiez ensuite que sa valve est bien fermée avant de la placer dans un endroit stable et moins fréquenté. Vous pouvez par la suite, placer le barbecue dans un endroit isolé, loin de l’humidité et sans aucun élément produisant de la chaleur autour. Si vous pensez que votre appareil risque d’attendre encore longtemps avant d’être réutilisé, détachez les grilles et enduisez-les d’huile de cuisson. Après cela, couvrez ces grilles avec un emballage. Pour protéger votre barbecue, vous pouvez aussi le recouvrir d’une housse de protection. Il existe par ailleurs des housses résistantes à la chaleur, à l’humidité et à la poussière sur le marché que vous pouvez parfaitement utiliser.