Dernière mise à jour: 25.02.21

 

Certes, voyager en camping-car est une expérience très agréable. En revanche, il est très facile de s’ennuyer lorsqu’il pleut, car vous ne pouvez pas sortir pour vous occuper. Quoi qu’il en soit, ceci ne devrait pas vous décourager.  En dépit du mauvais temps, vous pouvez continuer à profiter pleinement de vos vacances grâce à cette liste d’activités à faire quand on s’ennuie.

 

Pratiquer des activités amusantes

Si vous avez déjà voyagé en camping-car sous la pluie, alors vous avez certainement remarqué qu’il n’est pas évident de s’occuper. En effet, vous vous retrouvez confiné avec toute votre famille dans un espace réduit où chacun ne peut pas s’épanouir complètement. En plus, il n’y a rien d’intéressant à faire à l’extérieur étant donné qu’il pleut des cordes.

Face à cette situation, la pratique de jeux quand on s’ennuie est une très bonne alternative pour tuer le temps. Étant donné que vous êtes en famille, vous pouvez donc vous amuser avec des jeux de société que vous avez emportés. C’est la meilleure façon de vous occuper pendant un moment jusqu’à ce que l’averse cesse. Au début, tout le monde n’est pas forcément emballé par l’idée. En revanche, au fur et à mesure, vous vous laisserez certainement prendre au jeu. Vous pouvez également inventer des gags amusants pour passer le temps.

Que faire quand on s’ennuie le soir dans un camping-car ? Que vous soyez un audiophile confirmé ou non, vous pouvez partager votre playlist avec tous vos compagnons de voyage. Ainsi, vous pouvez donc écouter de la musique avec tous vos proches pour oublier la grosse averse à l’extérieur. Évidemment, chacun d’entre vous peut proposer des chansons que vous pouvez fredonner ensemble pour éviter que ces moments ne soient trop lassants. 

Sinon, vous pouvez également opter pour un livre audio ou un podcast. Ces supports sont disponibles avec des sujets très variés comme la culture, les aventures ou les voyages. Vous verrez que le temps file beaucoup plus vite que vous ne le pensez. De plus, la bonne humeur sera certainement au rendez-vous.


Faire des activités un peu plus intellectuelles

En plus de pratiquer des jeux quand on s’ennuie, vous pouvez envisager d’autres activités qui nécessitent de travailler un peu vos méninges. Cependant, rassurez-vous, car vous allez également passer de très bons moments en dépit du mauvais temps. Dans un premier temps, vous pouvez vous adonner à la lecture de livre. Vous avez certainement prévu quelques bouquins que vous souhaitez finir lors de vos vacances. Cela dit, ne les laissez pas au fond de vos bagages et sortez-les puisque c’est le bon moment. Vous pouvez profiter de ces instants où vous n’avez rien à faire pour découvrir de nouvel ouvrage ou relire vos livres préférés.

Aussi, lorsque vous ne savez pas quoi faire quand on s’ennuie, nous vous conseillons de donner de vos nouvelles à vos proches étant donné que vous ne vous êtes pas vu depuis quelques jours. Ce geste va certainement faire plaisir aux autres membres de votre famille ainsi qu’à vos amis qui n’ont pas pu partir avec vous.

 

Les autres activités à pratiquer lorsqu’il pleut

Faire des jeux quand on s’ennuie est souvent la première solution adoptée lorsque vous êtes en camping-car et qu’il y a des averses. Toutefois, il existe aussi beaucoup d’autres activités intéressantes qui vous feront facilement oublier le mauvais temps.

Si vous avez des enfants à bord, vous pouvez leur proposer des dessins à faire quand on s’ennuie. Donnez un thème comme les animaux par exemple, ensuite distribuez des crayons et des papiers pour qu’ils puissent laisser libre à leur imagination. Vous verrez qu’ils vont beaucoup s’amuser. Par ailleurs, la pratique du coloriage est aussi fortement conseillée afin de détendre vos enfants. De cette façon, ils font rapidement abstraction sur le temps qu’il fait dehors.

De votre côté, vous pouvez également prévoir de cuisiner. C’est le meilleur moment pour montrer vos talents cachés et concocter de bons plats. En effet, ce n’est pas parce que vous voyagez en camping qu’il ne faut pas tenir compte de la qualité de la nourriture que vous consommez. Sinon, vous pouvez également chercher des recettes sur la toile et les reproduire afin de surprendre votre petite famille.

Quand il pleut, vous pouvez aussi prévoir de faire le ménage. Nous savons que ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Pourtant, c’est une opération indispensable pour que vous profitiez d’un espace de vie qui soit toujours propre.

Au cours de vos trajets, vous avez certainement immortalisé de nombreux instants avec des photos. Dans ce cas, c’est le meilleur moment pour créer un album à partir de tous ces clichés. Il s’agit d’une activité très intéressante qui peut vous convenir lorsque vous vous demandez que faire sur internet quand on s’ennuie. 

Contrairement à la méthode traditionnelle qui consiste à empiler les photos dans un livre d’album, ici tout se fait en ligne. Pour ce faire, vous devez trouver une application que vous pouvez installer sur vos appareils connectés sous Android ou Ios. Ensuite, il faudra faire le tri de l’ensemble de vos photos afin de sélectionner ceux que vous désirez mettre dans l’album. Le choix des formats est aussi important et vous pouvez même retoucher les images si vous le souhaitez.

Étant donné que vous avez des heures libres devant vous, vous pouvez aussi envisager de créer un carnet de voyage. Cette activité est recommandée lorsque vous ignorez quoi faire quand on s’ennuie à 2. Ce document permet justement de conserver précieusement tous les souvenirs de vos déplacements pour que vous puissiez vous remémorer plus tard.

En dehors des textes qui racontent en détail vos parcours, vous pouvez également y coller d’autres objets comme les cartes postales, les photos ou les tickets. Si vous passez beaucoup de temps aux jeux vidéo, c’est aussi l’occasion de consulter un comparatif manette Switch pour trouver le produit que vous pourriez acquérir.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments