Les plus beaux endroits à explorer en Italie en camping car
Aménager un van pour en faire un camping-car puis l’utiliser pour voyager est une idée très tendance aujourd’hui. A la fois économique et écologique, le voyage en camping-car permet également de découvrir des paysages idylliques dès le début de l’exploration. Vous rêvez de partir en camping car pour découvrir l’Italie dans toute sa splendeur ? Découvrez tous les itinéraires possibles !
Contents
Italie en camping-car sécurité : les sites à découvrir
Envie d’aller dans la partie de l’Italie du Sud en camping car ? Pas besoin de s’équiper de la carte de l’Italie du Sud pour découvrir tous les merveilleux sites du pays. Boussole en réserve, il n’y a qu’à suivre l’autoroute de l’Italie à bord de votre camping car pour découvrir des musées, des églises datant de la période du Moyen Âge, la basilique St Pierre, et la liste est non exhaustive. Vous pouvez profiter du trajet pour venir vous perdre dans les magnifiques rues de Florence, de Rome et de Venise. N’oubliez pas les arrêts aux snacks et aux restaurants pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Tableau comparatif
WC Chimique Portable
Ce WC chimique portable est un kit polyvalent. Vous pouvez, en effet, l’utiliser à l’extérieur comme à l’intérieur selon vos préférences. En plus d’afficher un beau design, il apporte un confort d’usage incomparable. Il ne diffuse aucune odeur désagréable.
La conception de ce WC laisse légèrement à désirer. Contrairement aux attentes des utilisateurs, ce dispositif conviendrait un peu plus à un enfant. De plus, la vidange n'est pas très agréable.
Ce WC chimique est adapté pour les amateurs de camping-car. Avec son format ergonomique, il trouve sa place facilement dans ce dernier.
Toilette Portable
Polyvalente, cette toilette portable chimique est adaptée pour le camping, les voitures, les hôpitaux, les caravanes, etc. Avec un beau design et un coloris agréable, elle s’intègre aisément dans une pièce. Son nettoyage s’effectue en un temps record avec les deux réservoirs démontables.
Cette toilette portable remplit sa fonction. Cependant, elle n’est pas très confortable, notamment pour les enfants. Pour l’installer correctement, certains utilisateurs ont dû trouver une solution définitive (rabotage des cotes).
Si vous êtes à la quête d’un WC chimique portable pour une personne âgée ou pour équiper efficacement un camping-car, celui-ci fera parfaitement l’affaire.
Portable Camping Toilette
Cette toilette portable répond aux besoins des adultes comme des avants avec sa grande capacité. Son système à double chasse est d’ailleurs très apprécié. En effet, il permet d’économiser de l’eau. Sur le plan entretien, il a tout pour plaire, notamment avec son couvercle détachable.
La qualité de la tirette en plastique laisse vraiment à désirer. Certains utilisateurs affirment justement que cet élément est loin d’être solide. L’ouverture et la fermeture deviennent compliquées.
Cette toilette portable peut accompagner les utilisateurs dans le jardin, les hôpitaux, les maisons de retraite, notamment grâce à son poids léger et son ergonomie.
Le camping en Italie : Où passer la nuit ?
La principale raison qui fait barrière aux « tourdumondistes » désireux de voyager en camping-car reste : le camping ou la recherche de l’aire de camping-car en Italie. Où passer la nuit pendant le séjour ? Que ce soit pour un camping en Italie du Nord ou du Sud, l’Italie vous réserve de nombreuses aires de camping où vous allez pouvoir rester pendant vos vacances. Sachez qu’il existe de nombreuses possibilités et que des campings peuvent proposer des tarifs spécifiques pour une nuit. L’Italie vous réserve également des aires d’accueil. Mais en ce qui concerne le stationnement libre, il faudra se renseigner auprès de la mairie.
Italie en camping-car sécurité : les régions propices au camping-car
Faire un circuit Italie 15 jours, c’est possible. A condition de passer par les régions les plus propices au camping-car. En tête de liste se trouvent les Marches et les Abruzzes. La Toscane est également un véritable paradis pour les camping-caristes. De nombreuses aires aménagées y sont implantées et elles sont quelquefois gratuites.
Les lacs Italiens en camping-car
Pour les amoureux du camping sauvage en Italie, il est possible de camper aux larges des lacs italiens. Une découverte à placer sur votre itinéraire. Lorsque vous pensez à l’Italie en camping-car : sécurité, vous avez le lac de Garde, à découvrir sur 3 jours : Sirmione, Bardolino, Riva del Garda et Linfano.
Vous avez également le lac de Côme : Lecco, Bellagio, Côme et Menaggio. Vous pouvez trouver un camping au lac de Côme si vous désirez y passer la nuit. N’oubliez pas de bien vous équiper pour nettoyer votre van après votre passage aux lacs. Les zones sont plus ou moins sableuses. Alors avant de partir, pensez à trouver quel sac aspirateur vous conviendrait le mieux. Et comme on dit bon voyage en Italien : Buon Viaggio !
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES