Dernière mise à jour: 19.04.21

 

Aménager un van pour en faire un camping-car puis l’utiliser pour voyager est une idée très tendance aujourd’hui. A la fois économique et écologique, le voyage en camping-car permet également de découvrir des paysages idylliques dès le début de l’exploration. Vous rêvez de partir en camping car pour découvrir l’Italie dans toute sa splendeur ? Découvrez tous les itinéraires possibles !

 

Italie en camping-car sécurité : les sites à découvrir

Envie d’aller dans la partie de l’Italie du Sud en camping car ? Pas besoin de s’équiper de la carte de l’Italie du Sud pour découvrir tous les merveilleux sites du pays. Boussole en réserve, il n’y a qu’à suivre l’autoroute de l’Italie à bord de votre camping car pour découvrir des musées, des églises datant de la période du Moyen Âge, la basilique St Pierre, et la liste est non exhaustive. Vous pouvez profiter du trajet pour venir vous perdre dans les magnifiques rues de Florence, de Rome et de Venise. N’oubliez pas les arrêts aux snacks et aux restaurants pour le plus grand plaisir de vos papilles.

 

Le camping en Italie : Où passer la nuit ?

La principale raison qui fait barrière aux « tourdumondistes » désireux de voyager en camping-car reste : le camping ou la recherche de l’aire de camping-car en Italie. Où passer la nuit pendant le séjour ? Que ce soit pour un camping en Italie du Nord ou du Sud, l’Italie vous réserve de nombreuses aires de camping où vous allez pouvoir rester pendant vos vacances. Sachez qu’il existe de nombreuses possibilités et que des campings peuvent proposer des tarifs spécifiques pour une nuit. L’Italie vous réserve également des aires d’accueil. Mais en ce qui concerne le stationnement libre, il faudra se renseigner auprès de la mairie.

Italie en camping-car sécurité : les régions propices au camping-car 

Faire un circuit Italie 15 jours, c’est possible. A condition de passer par les régions les plus propices au camping-car. En tête de liste se trouvent les Marches et les Abruzzes. La Toscane est également un véritable paradis pour les camping-caristes. De nombreuses aires aménagées y sont implantées et elles sont quelquefois gratuites.

 

Les lacs Italiens en camping-car

Pour les amoureux du camping sauvage en Italie, il est possible de camper aux larges des lacs  italiens. Une découverte à placer sur votre itinéraire. Lorsque vous pensez à l’Italie en camping-car : sécurité, vous avez le lac de Garde, à découvrir sur 3 jours : Sirmione, Bardolino, Riva del Garda et Linfano.

Vous avez également le lac de Côme : Lecco, Bellagio, Côme et Menaggio. Vous pouvez trouver un camping au lac de Côme si vous désirez y passer la nuit. N’oubliez pas de bien vous équiper pour nettoyer votre van après votre passage aux lacs. Les zones sont plus ou moins sableuses. Alors avant de partir, pensez à trouver quel sac aspirateur vous conviendrait le mieux. Et comme on dit bon voyage en Italien : Buon Viaggio ! 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments