Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Chaque année, plus d’un milliard de personnes voyagent d’un pays à un autre pour se détendre et découvrir de nouveaux endroits. Pourquoi ? Tout simplement pour se détacher du train de vie quotidien considéré comme monotone et pour se reconnecter avec la nature. Il s’agit également d’une autre façon de s’évader et explorer de nouveaux horizons. A travers cet article, découvrez les plus beaux pays à visiter absolument au cours de votre vie.

 

Comment choisir sa destination ?

Faire un choix sur sa destination pour les vacances n’est pas toujours facile. Pourtant, vos chaussures de marche sont déjà prêtes. Afin de passer un merveilleux moment de repos et pour pouvoir en profiter au maximum, il est nécessaire de fixer son budget. Pour ce faire, il faut compter toutes les dépenses reliées au voyage : transports, hébergement, activités et repas. 

Ensuite, il est important de définir le moment du voyage vu qu’en période de grande activité touristique les prix sont plus élevés. Il est également indispensable de se renseigner sur les saisons étant donné qu’en Août et septembre, lors des vacances d’été, le prix des billets est en hausse. Sinon, pourquoi ne pas opter pour le voyage en camping-car ? Économique, cette pratique commence à compter de plus en plus d’adeptes.

Quel pays est classé le plus beau pays du monde ?

Chacun a ses goûts quand il s’agit de caractériser un endroit comme étant un des plus beaux pays du monde. Le fait de donner ce titre à un pays dépend de la diversité des paysages, des caractéristiques et du charme des lieux. Parmi la panoplie de lieux à destination touristique, il est difficile de faire un classement.

Quoi qu’il en soit, de par la beauté sauvage de ses paysages et de ses aires protégées, la Nouvelle-Zélande est qualifiée comme étant le plus beau pays du monde. Mais le fait est que le pays ne figure pas dans le top 15 des destinations touristiques les plus appréciées. Alors, quelles sont les destinations les plus plébiscitées ?

 

Top 15 des pays préférés des touristes

Selon l’ONU, le nombre de pays dans le monde est de 194. D’où dans chaque continent, les vacanciers peuvent découvrir les plus beaux pays à visiter selon leur préférence. Voici une liste des tops 15 des destinations les plus visitées au monde.

1-La Thaïlande

Grâce à ses attraits touristiques, la Thaïlande tient la première place comme étant l’une des pays les plus visités au monde. Les visiteurs sont séduits par la gastronomie tropicale, les palais royaux luxueux, les plages paradisiaques, les ruines anciennes et les temples ornés de Bouddha.

2-Le Japon

Après la Thaïlande, le Japon est aussi un pays de l’Asie Centrale classé parmi les plus beaux pays au monde. La baignade dans les sources thermales, le quartier des geishas, le mont Fuji, les palais impériaux … ce sont les endroits idylliques du Japon à ne pas manquer.

3-La France

Possédant des monuments célèbres comme la Tour Eiffel, une cuisine raffinée, des maisons de mode, la France est nommée le pays le plus touristique. Chaque année, ce pays de l’Europe occidentale recueille en moyenne 80 millions de visiteurs.

4-L’Italie

Il est inimaginable de ne pas tomber sous le charme des canaux de Venise, des vestiges de Rome, des ruines antiques … Alors il ne faut surtout pas hésiter à visiter l’Italie pendant les périodes de vacances. 

5-La Russie

Lors de la remise des trophées des pays du monde, la Russie a été élue le plus grand pays du monde. Dans ce cas, quel est le pays le plus petit du monde ? Situé en plein cœur de Rome, le Vatican est placé comme le deuxième plus petit pays du monde après Sealand.

6-Le Brésil

Découvrez le Brésil en admirant les chutes d’Iguaçu, les merveilles de Rio de Janeiro, les variétés de paysage et ses belles plages. Le pays est également apprécié pour ses délicieuses recettes culinaires.

7-L’Afrique du Sud

Pour ceux qui désirent faire un safari et faire la rencontre des animaux sauvages, la meilleure destination est l’Afrique du Sud. Elle est classée étant le plus beau pays d’Afrique vu sa possession de site irremplaçable comme le parc national du Kruger, les villes historiques …

8-L’Egypte

Pour un séjour paisible, optez pour l’Egypte et partez à la découverte de ses trésors uniques. Les temples d’Abou Simbel, les pyramides, le sphinx de Gizeh, les balades en chameau et les bords de mer comme Hurghada séduisent les amoureux de l’histoire.

9-Le Canada

Amoureux de la nature, un séjour au Canada n’est pas à manquer. Étant donné ses sites naturels, c’est un pays attractif qui sort  de l’ordinaire.

10-La Bolivie

Ce pays comprenant en même temps un désert, une forêt tropicale et un vaste chaîne de montagne figure en tête de liste des amateurs d’explorations. Sa capitale nommée La Paz, se place à plus de 3000m d’altitude sur la plaine Altiplano.

11-La Chine

Nombreuses sont les personnes qui vont en Chine pour visiter la Grande Muraille, aller à l’encontre des pandas, faire du shopping à Beijing etc… c’est pour cela qu’elle figure parmi le top 15 des plus beaux pays visités du monde.

12-L’Indonésie

Pour un choix de destination bien-être, il ne faut pas manquer de visiter l’Indonésie. Un pays possédant de belles plages désertiques, des volcans, un très bel endroit pour faire de la plongée et une spécialité gastronomique succulente.

13-Le Pérou

La plupart des touristes passent au Pérou pour découvrir le MachuPicchu, les sites archéologiques et les collections des arts précolombiens.

14-L’Espagne

Les tourdumondistes ne se lasseront jamais de visiter l’Espagne pour ses nombreux sites et monuments à Barcelone ainsi que les bars à tapas de Madrid.

15-Le Vietnam

Un magnifique pays connu pour ses pagodes bouddhistes et ses villes animées, le Vietnam est aussi un des plus beaux pays à visiter. Quelques sites sont à explorer dans cet endroit comme la baie d’Ha Long, Ho Chi Minh-Ville, delta du Mékong, etc…

 

Plusieurs territoires figurant dans la liste des plus beaux pays à visiter sont tout aussi réputés pour la beauté de leur paysage. La vallée de la mort de la Californie, les Badlands en Australie et l’El Azizia, la ville à la fournaise en Libye qui est le pays le plus chaud du monde, ne sont qu’une infime partie de cette liste. N’importe où, avec l’aide du TV portable, visionnez tous les pays du monde à parcourir pour vos prochaines vacances.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES