Les itinéraires de randonnées insolites autour d’Alger

Dernière mise à jour: 27.02.24

 

Alger est en plein renouveau. Après une décennie bouleversante, la capitale méditerranéenne s’ouvre aujourd’hui au monde à travers le tourisme. En prenant un vol de Lyon à Alger, les voyageurs se posent beaucoup de questions sur les itinéraires de randonnées insolites à découvrir autour de ce pays. Focus sur le sujet !

 

Le voyage vers Alger

Capitale de l’Algérie, Alger se situe sur la côte méditerranéenne. La ville se reconnaît par ses bâtiments blanchis à la chaux et ses rues sinueuses et escarpées. En plus de ses nombreux sites patrimoines, elle regorge de paysages divertissants et reposants.  

Il y a plusieurs moyens de se rendre en Alger, dont le voyage en avion. Un grand nombre de compagnies aériennes proposent des vols depuis la France vers ce pays. En prenant un vol de Lyon à Alger, vous pouvez être facilement guidé de différentes façons. Optez pour un vol rapide de Lyon à Alger à prix économiques en choisissant un moteur de recherche de voyage comme Liligo.

Si vous voulez en savoir plus, Liligo permet de comparer en un clic les offres de billets d’avion, train, bus, locations de voiture et hôtels. En optant pour ce moteur de recherche, vous utilisez une même plateforme pour trouver les meilleurs prix, ce qui simplifie la préparation de vos voyages.

Liligo est un comparateur d’offres de voyages et non pas un site marchand. Son utilisation est gratuite pour comparer les offres sans limite. Il vous redirige vers le site du partenaire pour faire la réservation lorsque vous avez choisi votre offre.  

 

Les itinéraires de randonnées insolites autour d’Alger

Après avoir profité de votre vol de Lyon à Alger et pris connaissance des conseils aux voyageurs pour l’Algérie, découvrez les divers endroits à visiter en randonnées une fois que vous arrivez à destination.

La forêt de Baïnem

La forêt se trouve au nord-ouest d’Alger. Elle est positionnée à environ 8 km du centre-ville et s’étend sur une surface de 500 ha. Riche en faune et en flore, cette forêt constitue un véritable patrimoine écologique. Elle rassemble plusieurs sites, des collines à altitudes variées et des arbres diversifiés composés de chêne-liège, de cèdre, d’eucalyptus, et d’arbousiers. Elle donne accès à une vue panoramique sur la baie d’Alger et propose de nombreux parcours de promenade. Cette forêt offre aussi des espaces de pique-nique et des aires de jeux.

 

La forêt de Bouchaoui

Un espace privilégié des Algériens pour la promenade, la forêt de Bouchaoui se trouve à la périphérie ouest d’Alger, à Cheraga. Ce parc forestier rassemble un large espace vert qui offre des aires de pique-nique. Sa partie boisée est peuplée de pins d’Alep, de lentisques et d’eucalyptus. Elle offre également divers sentiers pédestres et fait le bonheur des enfants avec ses aires de jeux.

 

Le parc zoologique de Ben Aknoun

Se trouvant au sud-ouest d’Alger, le parc de Ben Aknoun vous propose un parc d’attractions et un zoo. Il s’étend sur 304 ha de superficie qui se répartit en différents espaces, dont celui dédié aux animaux. Le zoo rassemble plus de 800 animaux de diverses espèces et se répartit en 3 zones : le cirque des fauves, le village africain et la colline des antilopes. Le parc propose aussi différentes autres attractions comme les manèges et les aires de détente. A part la grande forêt, il donne accès à différentes structures comme les hôtels, les lieux de restauration et les commerces. Il y en a pour combler les besoins de tous les visiteurs. 

 

Le Dounia parc

Mettant en valeur la richesse environnementale de l’Algérie, le parc se propose d’offrir des jardins botaniques, des terrains de golf, des espaces verts et diverses structures. Il constitue un espace propice à la détente, à la relaxation, à la méditation, aux promenades et aux pique-niques en famille ou entre amis.

 

La ferme pédagogique de Zéralda

Si vous voyagez vers Alger en famille, alors la visite de la ferme pédagogique de Zéralda fait partie des activités à ne pas manquer. Elle permet à toute la famille et surtout aux enfants de se ressourcer. A travers une grande diversité d’activités éco-ludiques qui y sont proposées, vos petits apprennent à jardiner, à devenir herboristes ou à s’occuper des animaux selon leur passion. Elle offre de l’air pur, dont tout le monde peut profiter, petits ou grands. Elle propose aussi un espace restauration pique-nique pour rendre chaque journée agréable en apprenant plus sur la gastronomie algérienne.    

 

Les Sablettes

La fameuse promenade des Sablettes figure parmi les activités à ne pas manquer durant un séjour en Alger. Cet espace récréatif est constitué essentiellement de plage qui offre un moment d’évasion à chaque visiteur grâce à l’imprenable vue sur mer. Une foule importante de visiteurs fréquentent cette zone et l’animent. Toutefois, différentes activités ludiques peuvent également y être pratiquées, cet espace proposant des piscines, des pistes cyclables, des terrains de jeu, des jardins et des restaurants.

Pourquoi visiter Alger ?

Ce pays de l’Afrique du nord a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Il est riche en histoire et en culture et les randonneurs ne pourront qu’apprécier son paysage à couper le souffle. L’histoire de l’Algérie remonte à l’Antiquité et sa diversité culturelle résulte de nombreuses influences qu’il a subies. 

Alger regorge de sites historiques à découvrir, dont la basilique Notre-Dame d’Afrique, le Casbah d’Alger, le Bastion 23 – Palais des Rais et le Mémorial du Martyr. En outre, les spécialités culinaires algériennes réunissent une grande diversité d’ingrédients et font de nombreux adeptes.

Pour les grands amateurs de randonnée, muni de votre sac à dos de randonnée, respirez de l’air pur et ressourcez-vous en vous plongeant au cœur de la nature, avec ses parcs, ses forêts et ses plages. Alors n’attendez plus, prenez votre vol de Lyon à Alger.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES