Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Couteaux de chasse: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Pour faire le choix de votre couteau de chasse, vous devez vous pencher sur différents paramètres. Notamment, au-delà de l’esthétique, il est nécessaire d’évaluer la robustesse tant de sa lame que de son manche. Sa longueur doit également attirer votre attention, pour une plus grande praticité de transport et de maniement. Si le temps vous manque pour naviguer à travers notre guide d’achat présentant plusieurs modèles, voici 2 sélections de couteau de chasse à voir de plus près. Le CDS-Survival Celtibero est un couteau qui vous séduira par ses nombreux atouts et en particulier le fait qu’il est livré avec un bel étui multi positions. Ce qui signifie que vous pouvez l’emmener partout où vous voulez sans que vous ayez une quelconque difficulté de l’emporter. En alternative, vous pouvez opter pour le Laguiole B008VOI8PQ, qui est presque aussi fiable. Tenant très bien dans la main (d’une longueur totale de 19 cm), sa lame est inoxydable et convient ainsi à toutes les utilisations.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon couteau de chasse ?

 

Un couteau de chasse devrait vous permettre de dépouiller un gibier, mais aussi de réaliser d’autres tâches. Si vous débutez, pensez à lire les conseils pour acheter un bon couteau de chasse que nous proposons sur ce comparateur de prix. Le matériau de la lame, du matériau et le type sont les trois critères à prendre considération au moment de l’achat.

 

 

 

Le matériau de la lame

Comment acheter un couteau de chasse d’un meilleur rapport qualité-prix ? Avant de se pencher sur cette question, focalisons-nous d’abord sur les différents matériaux d’une lame de couteau de chasse.

Le choix de l’acier n’est pas anodin, car cette partie du couteau intervient directement sur la qualité de la coupe ainsi que l’entretien. Les chasseurs chevronnés ont une préférence pour l’acier carbone qui est plus facile à aiguiser que les aciers modernes. Cette caractéristique fait de l’acier carbone le matériau idéal pour les couteaux de chasse, néanmoins, il a tendance à rouiller plus rapidement. Après chaque usage, le couteau de chasse en acier carbone doit être méticuleusement entretenu.

Le couteau de chasse avec lame en titane est la dernière mode des chasseurs. Le titane est apprécié, car il est plus doux que l’acier et peut également être recouvert avec d’autres matériaux dans le but de maintenir son tranchant.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il existe aussi des couteaux de chasse avec des lames en céramique qui sont parfaitement affutées et qui ne rouillent jamais. Néanmoins, ces couteaux sont très vulnérables à la cassure. Le couteau de chasse en acier inoxydable est robuste et résiste bien à la rouille. Toutefois, il n’est pas aussi tranchant que les autres aciers.

 

Les matériaux du manche

Le confort d’utilisation dépendra du matériau de la poignée. En fait, l’usager a le choix entre un matériau naturel ou un matériau moderne, sachant bien sûr que chacun possède ses avantages et ses inconvénients.

Si vous recherchez avant tout la résistance et le confort, ayez une préférence pour la poignée fabriquée avec du G10. Ce matériau en fibre de verre laminé impressionne par sa légèreté et par sa résistance. Dans la même catégorie, vous avez la fibre de carbone.

Pour rester dans le naturel, vous pouvez opter pour les couteaux de chasse avec des manches en bois de qualité. Ce matériau est facile à entretenir et résiste parfaitement bien à un usage intense et à l’humidité. Sinon, vous pouvez choisir un couteau avec un manche taillé dans du bois de cerf, de l’os ou de la coquille d’ormeau. Les matériaux d’origine animale sont design et présentent l’avantage de bien vieillir. Combinés avec des lanières en cuir, le manche en cerf rehausse l’esprit tribal du couteau.

Dans le cas où aucun de ces matériaux ne vous convient, notre guide d’achat pour les meilleurs couteaux de chasse vous conseille d’opter pour la manche en aluminium.

 

 

Le type de couteau

Si la chasse que vous pratiquez vous appelle à éviscérer, à vider ou à dépecer le gibier, il est préférable d’opter pour un couteau fixe. En effet, les couteaux pliants s’encrassent rapidement et sont plus difficiles à aiguiser et à nettoyer. Après la lecture de ce guide, il ne vous reste plus qu’à trouver où acheter un nouveau couteau de chasse qui puisse vous accompagner dans vos aventures en pleine nature.

 

Les 5 Meilleurs Couteaux de Chasse (Avis & Tests) de 2019

 

Que vous soyez amateur de chasse ou tout simplement que vous désirez obtenir un couteau de survie, nous vous invitons à suivre ce comparatif afin que vous puissiez déceler les caractéristiques de couteau de chasse qui convient à vos besoins. En effet, le fait de savoir quel est le meilleur couteau de chasse du marché vous garantira d’avoir mis votre budget dans un accessoire qui en a valu la peine.

 

1. CDS-Survival Celtibero Couteau de Camping Randonnée Lame inox

Principal avantage

Cet accessoire est adulé pour l’élégance de son étui. Pour un kit de survie en pleine nature, il est rare de trouver un si joli design, car cela n’est pas toujours le premier point observé. Pourtant, les plus grands amoureux de randonnées accordent une grande importance à ce type de détails.

 

Principal inconvénient

L’ensemble est assez lourd et l’étui est rigide à manipuler. En effet, le couteau fait 350 grammes à lui tout seul. Puis, l’étui, en plus d’être dur, est très juste à la taille du couteau et de la pierre d’affûtage.

 

Verdict : 9.7/10

Malgré son poids assez lourd et la rigidité de l’étui, cela est indispensable pour donner à l’outil résistance, robustesse et surtout une belle esthétique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€119.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Robustesse

Le produit a été fabriqué traditionnellement à la main en Espagne. C’est un couteau bien esthétiquement conçu. En effet, l’ensemble est élégant et reflète la robustesse. Pour le cas de sa lame, elle est très solide et tranchante. Elle a été coupée au laser et ensuite polie à la main pour avoir des finitions parfaites.

Ce couteau a été spécialement conçu pour être utilisé dans des conditions et des environnements extérieurs difficiles. Le montage est très solide et ne craint pas l’eau. D’autre part, le bout du manche est très pratique pour les percussions, par exemple pour l’ouverture des noix de coco. Ce n’est pas un couteau pliant. C’est grâce à cela qu’il est plus solide et résistant. Cet outil est prévu pour une utilisation sur le long terme grâce à l’épaisseur de sa lame.

 

Multi-usage

Le couteau CDS-Survival a été conçu pour les activités en plein air et pour la survie, telles que le camping, la pêche, la chasse et la randonnée. Il s’agit d’un outil à utiliser dans la nature, pour pouvoir couper du bois, sculpter, couper des branches et cuisiner. La pierre d’affûtage et l’allume-feu par firesteel sont inclus avec le produit.

Vous pouvez par exemple utiliser ces couteaux de chasse pour tuer des animaux et en couper les viandes lors d’un camping ou si vous êtes en mission dans l’armée. Il est aussi possible de les employer pour creuser des trous, percer des arbres ou pour faire des constructions.

 

Matériaux de haute qualité

Le couteau de chasse doit avoir de nombreuses propriétés qui devraient être respectées. Ce modèle a une lame en acier résistante, durable et bien aiguisée avec une longueur convenable. Avec une épaisseur de 5 millimètres, elle est très rigide et coupante. De plus, elle est faite en acier inoxydable qui est le Molybdenum-Vanadium 58.

Son manche bien solide est fabriqué à partir du bois de Cocobolo ou de Micarta. Ce matériau a la particularité d’être brun rougeâtre et d’avoir des veines plus violacées. Pour ce qui est de son étui de transport en cuir de haute qualité, il est multipositions. Il peut être disposé à l’horizontale ou à la verticale sur la ceinture grâce à un passant. Il possède aussi un cordon de cuisse.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€119.95)

 

 

 

2. Laguiole couteau de chasse manche bois 19cm déployé

 

Nous considérons le Laguiole B008VOI8PQ comme étant le couteau de chasse laguiole qui a un design d’une conception unique ainsi que d’une très bonne qualité dont la marque se souci et qui se voit à travers la plupart des modèles de couteaux de la marque. Une finition bien terminée, notamment grâce à son manche qui est fabriqué en bois orné avec une mitre en métal que vous ne trouverez sur aucun autre couteau de la même marque ou ailleurs.

Mais en plus de son design, ce couteau a aussi le mérite d’être entièrement pratique. En effet, sa lame est assez coupante et qui vous permettra de pouvoir couper facilement des aliments. Mais la légèreté est aussi au rendez-vous avec ce modèle de couteau, grâce à cela et à l’ergonomie de son manche en bois vous donne une bonne prise en main du couteau lui-même.

Un cran de sécurité est aussi présent  sur le dessus pour offrir plus de sécurité aux utilisateurs du couteau pour éviter les éventuels accidents lors de son utilisation. Ce cran vous évitera ainsi qu’au couteau de se déployer sans que vous ayez à e toucher. D’autant plus qu’il est livré avec un coffret en bois dans lequel vous pourrez le placer lorsque vous avez fini  de l’utiliser. Si vous vous demandez donc comment choisir les meilleurs couteaux de chasse de 2019, pensez à ce modèle de la marque laguiole.

Dès que vous aurez effectué un test avec le Laguiole B008VOI8PQ, vous serez immédiatement fixé sur ses performances. Le design répond également présent en plus de son mécanisme de sûreté. Ces critères combinés vous permettront d’identifier la meilleure marque de couteaux de chasse dans le commerce.

 

Les pour

Look particulier: Si vous deviez le comparer avec les autres équipements de l’enseigne et sur le marché, vous ne retrouverez pas une esthétique semblable. La conception de la poignée présente un style qui lui est spécifique.Efficacité de la lame:Le tranchant est en mesure de venir à bout de n’importe quel élément sans que vous ayez à fournir beaucoup d’efforts.

Efficacité de la lame: Le tranchant est en mesure de venir à bout de n’importe quel élément sans que vous ayez à fournir beaucoup d’efforts.

Cran d’arrêt: Un système de sécurité pratique a été mis en place par le fabricant pour éviter les blessures par inadvertance. Il vous donne également la possibilité de le déployer sans toucher le côté coupant.

 

Les contre

Inadapté au lave-vaisselle: Pour son nettoyage, un rinçage et un passage au chiffon feront l’affaire.

Acheter sur Amazon: Prix- (€19.9)

 

 

 

3. Perkin Knives Couteau de chasse artisanal en acier 440 C

 

Avec une finition en inox très réussie, ce couteau de chasse est l’outil parfait pour vivre votre passion en toute sérénité. Fourni dans un fourreau en cuir de qualité, ce modèle se distingue par son design unique. En plus de son look soigné, il est résistant avec une Rockwell 58-59 HRC. C’est un couteau qui se caractérise également par une durée de vie raisonnable. Les personnes qui l’achètent pourront par conséquent en profiter longtemps pour vos moments de chasse.

La durabilité de ce couteau de chasse est renforcée grâce à sa conception en acier 440 C. De plus, il possède un excellent tranchant pour réaliser vos différentes coupes avec la plus grande précision. Ce modèle à étui dispose en outre d’un manche en bois de noyer. Ce qui en fait un objet très authentique. Il se transporte facilement avec un poids faible. Vous pouvez donc l’emmener partout avec vous. La sécurité est un aspect qui n’a pas été négligé à l’occasion de la fabrication de ce couteau de chasse. Il est doté d’une languette qui garantit sa protection anti-chute dans l’éventualité d’un port à la ceinture.

 

Les pour

Un couteau agréable à voir : Avec sa lame en inox et son étui en cuir personnalisé, ce couteau pour chasseur est beau. Le fait qu’il soit personnalisable est aussi très pratique pour ses utilisateurs.

Lame : En acier inox 440 C, ce couteau de chasse se démarque par sa très grande légèreté pour un usage facilité. De plus, il demeure toujours affûté pour une utilisation immédiate.

Faible poids et excellente qualité de l’étui : Ce couteau séduit ses utilisateurs par son faible poids et la qualité de son étui en cuir haut de gamme. Des caractéristiques qui en font un produit capable de répondre aux attentes des chasseurs qui l’utilisent.

 

Les contre

Des finitions un peu décevantes: Ce couteau de la marque Perkins déçoit en termes de finition avec un polissage mal réalisé à l’origine et une griffure à la pointe, quoique petite.

Acheter sur Amazon: Prix- (€69)

 

 

 

4. RKS Diffusion Couteau de Chasse United Cutlery Camping

 

Ce couteau de chasse de RKS Diffusion possède de multiples atouts et saura répondre à toutes les attentes en tant que chasseur. Parfaitement fonctionnel, ce modèle se démarque par sa robustesse lui garantissant un usage dans des conditions extrêmes. Avec un poids de 430 grammes, une longueur de la lame de 30 cm pour une longueur totale de 42 cm, c’est un produit pratique. Pour preuve, l’étui en nylon avec lequel il est fourni peut s’accrocher sans problème à la ceinture de ses utilisateurs.

Grâce à un manche en ABS renforcé, ce couteau de chasse se caractérise par sa solidité. Laissez-vous également surprendre par la conception très bien pensée de la lame de ce modèle que propose la marque. Elle est en acier inox AUS-6 et reste toujours bien affûtée pour un résultat optimal de coupe.

Si vous comptez investir dans un produit qui allie à la perfection élégance et performance, vous serez sous le charme de ce beau couteau. Le fabricant a travaillé avec le plus grand soin chaque aspect de cet équipement de chasseur afin de proposer un produit final absolument magnifique et d’une efficacité et une grande praticité.

 

Les pour

Robustesse: Ce couteau de chasse est un outil très robuste que vous pourrez utiliser sur une durée raisonnable. Grâce à sa solidité, ce modèle peut parfaitement résister aux chutes lors de son utilisation.

Un produit fonctionnel et pratique: Ce modèle de couteau de chasseur que propose United Cutlery est irréprochable en termes de fonctionnalité et de praticité. Il est fourni avec un étui en nylon que vous pouvez très bien accrocher à votre ceinture.

Des finitions bien réalisées : Que ce soit au niveau de sa lame ou des autres parties, les finitions de ce couteau de chasse sont bien pensées. Avec de telles qualités, ce produit est impressionnant aussi bien au niveau du design que de son efficacité.

 

Les contre

Lame assez courte: Même avec un couteau de chasseur avec de rares défauts, on aurait souhaité de voir un modèle avec une lame plus longue pour une plus grande efficacité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€34.9)

 

 

 

5. S.R Dragon Ball Couteau De Poche Pliant

 

Le couteau S.RR SR218B c’est un couteau de chasse pliant qui est destiné à plusieurs types d’utilisation comme pour la chasse, pour la pêche, pour la randonnée. C’est surtout un couteau qui saura vous aider dans vos différentes tâches, notamment celles qui nécessitent l’usage d’un couteau bien aiguisé. En effet, c’est un couteau qui est destiné pour un usage professionnel que ce soit pour les sculpteurs ou les pêcheurs, bricoleurs ainsi que les campeurs.

Ce couteau est fabriqué avec de l’acier inoxydable 440C qui est un acier très connu pour sa haute teneur en chrome et qui est spécialement utilisé en coutellerie. Cette structure donne au couté la capacité de 57-59 HRC sur l’échelle de Rockwell, ainsi vous serez sûr que ce couteau soit bien  slide et répondra à vos besoins.

Si vous recherchez aussi un couteau de chasse qui est de bon rapport qualité et prix, ce couteau sera votre meilleur allié puisqu’il est le couteau pas cher de la liste. Son design est aussi des plus modernes en matière de couteau de chasse.

Ce comparatif vous donne aussi l’occasion de trouver où acheter le meilleur couteau de chasse du moment. Et si vous vous penchez sur le descriptif de ce prototype, vous pouvez rapidement répondre à cette question.

 

Les pour

Pliable : Avec ce modèle, vous pouvez rentrer la lame entre deux emplois. Vous réduisez ainsi ses dimensions pour faciliter son transport, mais vous diminuez également les risques de coupures accidentelles.

Polyvalent : Cet équipement peut vous être utile dans de nombreuses situations et son usage ne se limite pas à la chasse. Il peut être votre matériel de prédilection pendant vos activités de sculptures, de pêche, de bricolage, de camping et bien d’autres encore.

 

Les contre

Affûtage régulier: La lame perd en efficacité dans le temps. Il faudra alors l’aiguiser fréquemment.

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.95)

 

 

 

Comment utiliser un couteau de chasse ?

 

Un couteau de chasse ne sert pas seulement à dépouiller un gibier. Il peut aussi être utilisé en guise de couteau de survie. Pour éviter de vous blesser avec, il est  recommandé de le manipuler correctement. Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, vous trouverez ci-après un guide pour vous aider dans son usage.

 

 

Choisissez le bon couteau

Avant d’employer votre couteau de chasse, il faut porter une attention particulière sur le type de sa lame. Entre les lames en acier de carbone, en titane, en céramique et en acier inoxydable, vous devez utiliser celle qui est à la fois bien tranchante et facile à entretenir. Dans cette optique, l’acier en carbone et l’acier inoxydable sont de bonnes alternatives. Aussi, il est indiqué de choisir les modèles avec des manches robustes et légères. Ils sont plus aisés à prendre en main.

 

Évitez de prendre votre couteau de chasse par sa lame

Pour ne pas vous blesser, vous devez tenir votre couteau de chasse adéquatement. Pour ce faire, prenez-le seulement au niveau de son manche. Si vous le saisissez par sa lame, vous risquerez de vous couper la main. Aussi, assurez-vous de le maintenir fermement pour éviter qu’il ne se glisse entre vos doigts.

 

Restez toujours vigilant

Il est recommandé d’éloigner votre couteau de chasse de vos enfants et de vos animaux de compagnie. Ils pourront y jouer et se blesser avec. Ainsi, vous devez bien le ranger quand vous ne l’utilisez pas.

 

Mettez toujours votre couteau de chasse dans son étui pendant le transport

Il est important de déposer votre couteau dans son étui lors de vos divers déplacements. Cette précaution est nécessaire, car il se peut que vous tombiez et que vous recevez vous-même votre propre coup de couteau. Il s’avère donc préférable de choisir un modèle avec une housse rigide pour plus de protection.

 

Mettez-vous au plus près de votre cible avant d’utiliser votre couteau de chasse

Pour mieux atteindre votre cible, il est recommandé de vous en approcher le plus possible. Dans le cas contraire, vous risquerez de la rater. En outre, si vous êtes bon au tir, vous pouvez lancer votre couteau de chasse vers votre gibier. Assurez-vous ainsi de bien viser avant de le projeter.

 

 

Aiguisez bien votre couteau de chasse

Pour préserver la performance de votre couteau de chasse, il est recommandé de l’affûter de temps en temps. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Si vous utilisez une pierre à aiguiser, assurez-vous d’affûter votre équipement sur un angle de 10° et 30°. Référez-vous aux indications de votre fabricant. Vous pouvez de même prendre un guide d’affûtage pour vous simplifier la tâche. Pour un fusil à aiguiser, vous n’avez qu’à y faire passer les deux côtés de votre tranchant. L’emploi des meules et des pierres électriques est aussi une bonne alternative pour avoir un couteau bien coupant. Dans ce cas, vous n’avez qu’à le faire tous les 6 mois.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été pari les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Perkin Knives 2213

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur couteau de chasse, le Perkin Knives 2213 saura sans doute vous séduire grâce à ses nombreux avantages et caractéristiques qui font de lui le meilleur de la liste. C’est un couteau de chasse d’une longueur de 15,24cm et d’une longueur totale de 26,67 cm. Il est assez large pour être utilisé pour différentes situations.

Mais le plus grand atout que ce couteau présente c’est son design presque irréprochable qui attire d’un simple regard. Il est livré avec un étui en cuir véritable de très bonne qualité qui présente des coutures très solides et très bien finies mis aussi d’une épaisseur de 1cm qui garantit la protection de la lame.

Il se situe aussi au 59-60 HRC sur l’échelle de Rockwell, vous pourrez l’accrocher et l’attacher à une ceinture selon vos besoins. Quant au couteau, sa lame est fabriquée avec de l’acier D2 qui s’avère être une excellente matière qui est réputée pour sa solidité. Son manche, quant à lui, est fabriqué avec du bois de noyer offrant un très bon maintien du couteau.

Le rangement de ce modèle se fait à l’intérieur d’une housse en cuir véritable. Cette matière solide vous empêchera de vous couper accidentellement pendant vos déplacements. Il ne s’agit là que d’une des qualités parmi les plus appréciées des connaisseurs du Perkin Knives 2213.

 

Les pour

Design viril: Dès qu’on pose le regard sur cet équipement, on remarque immédiatement que son utilisateur a du goût avec son aspect qui ne passe pas inaperçu.

Conception du manche: La poignée est faite en bois de noyer dont les attributs de robustesse ne sont plus à prouver. Elle présente également une forme ergonomique.

Structure du tranchant: L’acier D2 constitue le composant de la lame. En termes de solidité, il s’avère être le plus performant.

 

Les contre

Photos erronées: Sur les diapositives de présentation, le manche semble être brillant. Ce qui n’est pas le cas en réalité.

 

 

Armeeverkauf 786bk

 

Ce modèle de couteau de chasse est connu par tous comme étant un couteau de survie. Il a la particularité d’être de très bonne qualité puisqu’il est fabriqué entièrement en acier inoxydable. L’acier inoxydable qui est un matériau très apprécié par sa capacité à ne pas être rouillé ainsi que sa solidité. Vous serez donc sûr que ce couteau vous accompagnera pendant plusieurs années d’utilisations.

Il a la particularité d’avoir de lame lisse qui est bien aiguisée pour plus de praticité, d’autant plus qu’il est facile à prendre en main grâce à sa poignée qui est faite en métal recouvert de caoutchouc. Mais en plus, il offre différents kits de survie comme une boussole, des allumettes, fil de pêche, d’un pansement, d’une pierre à aiguiser qui sont livrées avec lui et c’est pour cela qu’il est appelé  couteau de survie.

Il dispose aussi d’un fourreau en nylon dans lequel vous pourrez y placer votre couteau une fois que vous avez terminé à l’utiliser. Si vous ne savez donc pas encore quel couteau de chasse acheter, celui-ci vous fera l’affaire surtout grâce à ses kits de survie.

Les avis des acheteurs sont formels sur l’état de cet article de Armeeverkauf. Il est indispensable pour les sorties en nature. Il regroupe le plus d’équipements utilitaires de notre classement.  

 

Les pour

Prise en main aisée: Le manche est enveloppé dans du caoutchouc afin d’adhérer plus facilement à votre main. Cela limite également les fatigues qui peuvent apparaître après un usage intensif.

Kit de survie: De nombreux accessoires accompagnent le lot et vous seront d’une grande aide pendant vos activités de chasse, de camping ou de randonnée. Vous y retrouverez une boussole, des allumettes, un fil de pêche, un pansement et une pierre à aiguiser.

 

Les contre

Besoin d’affûtage: D’après les nouveaux acquéreurs, la lame requiert un travail pour être opérationnelle pendant les premiers usages.

 

 

Perkin Knives damas

 

Vous recherchez un couteau de chasse damas ? Le Perkin Knives damas est un excellent choix même si il de petite taille. Il se situe à 58-59 Hrc sur l’échelle rockwell ce qui fait donc que ce couteau a une très grande résistance par rapport aux autres couteaux de sa catégorie. Bien qu’il soit aussi le couteau de chasse le plus cher de la liste, il reste néanmoins un couteau présentant un bon rapport entre qualité et prix.

Il dispose d’une lame de 10,16cm de longueur qui est d’autant plus bien aiguisée et qui coupe très bien. Il vous conviendra si vous avez besoin d’un couteau pour pouvoir couper facilement des aliments ou d’aiguiser quelque chose avec. Sa petite taille fait de ce couteau aussi un couteau compact et facile à prendre en main, de ce fait vous pourrez l’emmener partout où vous allez en la mettant dans votre poche ou dans votre sac.

Il dispose aussi d’u fourreau en cuir pour accueillir le couteau lorsque vous vous déplacez ou lorsque vous voulez ranger le couteau. Ce modèle de couteau est aussi livré avec un aiguiseur afin que vous puissiez l’aiguiser à tous moments et d’avoir une lame toujours tranchante.

Même si son coût constitue un frein lors de sa transaction pour certains, le Damas de Perkin Knives a toutes les qualités pour vous convaincre si vous ne savez pas quel couteau de chasse choisir. Son efficacité n’est plus à démontrer vu ses caractéristiques.

 

Les pour

Dimensions réduites: Le tranchant ne fait que 10 cm de long. Avec cette mensuration et son design compact, il vous sera facile de le transporter lors de vos déplacements.

Robuste : Sur l’échelle rockwell, cet équipement se situe à 58-59 Hrc. Cette qualité lui confère une résistance des plus intéressantes, mais également une durabilité à toute épreuve.

Fourni avec un aiguiseur: Une pierre d’affûtage est mise à votre disposition si vous avez besoin de rendre la lame plus coupante.

 

Les contre

Prix : Les acheteurs reculent à la vue de son coût. En effet, il n’est pas le moins cher de nos suggestions, mais constitue cependant un bon investissement.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées