Dernière mise à jour: 13.05.21

 

Jumelles de Vision Nocturne: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Les jumelles avec vision nocturne sont indispensables pour partir en camping, faire de la randonnée, aller à la pêche, même voir des matchs de football ou observer des oiseaux en pleine nature. Néanmoins, il est important de savoir comment bien choisir ce matériel pour mieux réussir vos achats. Il est de ce fait primordial de faire attention aux trois caractéristiques que sont : le grossissement, le champ de vision et le diamètre des objectifs. Si vous avez besoin d’avoir une jumelle avec vision nocturne, mais que le temps vous manque pour consulter notre guide d’achat pour avoir le produit le mieux approprié à votre besoin, voici deux modèles qui pourraient vous intéresser. Il y a d’abord Coolife NV3180 qui dispose d’une portée de vision de 300 mètres et qui permet d’avoir une vue nette même dans l’obscurité grâce à l’illuminateur de 850 nm. Vous pourrez également apprécier Solomark NV400B qui est innovant par le fait qu’il intègre une fonction d’enregistrement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir de bonnes jumelles de vision nocturne ?

 

Ceux qui veulent s’acheter une jumelle avec vision nocturne ne sont pas forcément des connaisseurs dans le domaine. Donc, avant d’aller chercher où acheter une nouvelle jumelle avec vision nocturne, il faut déjà savoir un minimum de choses. Vous trouverez dans ce guide d’achat pour les meilleures jumelles avec vision nocturne des astuces et conseils pour y voir plus clair.

 

 

Le type de jumelles

Entre monoculaire ou binoculaire, la question se pose toujours. A priori, le choix entre ces deux types de jumelles se fait par raison de prix et de confort. En effet, tandis que les monoculaires présentent l’avantage d’être abordables, les jumelles, elles sont plus chères.

Le monoculaire présente également l’avantage de garder un œil qui s’adapte à l’obscurité, vu que seul un œil regarde dans l’appareil. L’œil utilisé avec le mononoculaire perd durant quelques secondes la faculté de revoir de la même manière après l’utilisation de jumelles. Avec les binoculaires, ce petit problème des yeux qui mettent du temps à se réadapter à l’obscurité est bien présent.

En termes de confort, le monoculaire est un peu incommode et pas pratique pour une observation de longue durée. Les jumelles binoculaires sont plus confortables et permettent une meilleure perception.

Si vous tentez d’apprendre comment acheter une jumelle d’un meilleur rapport qualité-prix, la réponse peut se trouver dans un comparateur de prix entre les types de jumelles.

 

Jumelle avec ou sans grossissement

Les jumelles avec vision nocturne peuvent être avec ou sans grossissement. Le grossissement permet de zoomer une superficie donnée de votre champ de vision. De manière générale, il faut savoir que plus le grossissement est élevé, plus votre champ de vision et la quantité de lumière capturée sont réduits. Par conséquent, si vous choisissez des jumelles avec vision nocturne dont le grossissement est très élevé, il est conseillé d’y rajouter un tube amplificateur de lumière.

Quid des jumelles avec vision nocturne et sans grossissement ? Elles sont idéales pour une observation nocturne où un déplacement est effectué ou bien pour une observation dans un champ de vision dont la distance est moyenne.

La génération de la jumelle

Les jumelles avec vision nocturne sont catégorisées selon leur génération. Il en existe actuellement quatre. La première génération est la plus commercialisée sur le marché. Elle amplifie la lumière de telle façon à vous faire voir clairement. L’image obtenue est claire et nette. La jumelle première génération convient idéalement à l’observation de la nature, à la surveillance nocturne et à la navigation.

Les jumelles deuxièmes générations possèdent pour leur part un micro canal MCP qui amplifie plus la lumière comparée à la première génération. L’image en devient plus lumineuse et encore plus nette.

Les jumelles troisièmes générations sont réservées à une utilisation plus professionnelle. Elles permettent d’obtenir des images claires et nettes même dans une obscurité plus profonde. Elles ne sont pas forcément accessibles sur le marché.

Enfin, la quatrième génération est une technologie sans fil qui est très avancée, mais qui coûte très cher.

 

Les 5 Meilleures Jumelles de Vision Nocturne (Avis & Tests) de 2021

 

Les jumelles avec vision nocturne octroient de bons résultats pour l’observation de la faune sauvage ou pour l’observation des cibles et des objets. Les jumelles mises à la disposition des usagers sont tellement nombreuses, si bien que trouver un modèle pas cher peut devenir problématique. Si certains modèles permettent l’acquisition des images qui peuvent être sauvegardées sur des supports mobiles, les autres demeurent classiques dans leur fonctionnement. En lisant méticuleusement ce guide, vous pourrez envisager d’acheter l’article qui répond le mieux à vos besoins.

 

 

1. Coolife Jumelles de Vision Nocturne NV3180

 

Pour avoir une vue imprenable et bien précise de vos proies, ce modèle propose un écran TFT de 2,31 pouces, en plus d’un focus numérique 4×, permettant d’avoir un aperçu bien net même sur une distance de 300 mètres. Et même dans le noir total, un système de lentilles multicouches et un illuminateur de 850 nm garantissent une vision éclairée. En fonction de vos besoins, il vous est possible de régler les LED infrarouges sous 7 intensités différentes.

Afin de pouvoir effectuer l’enregistrement des éléments que vous avez récoltés, une carte SD avec un espace de stockage de 32 Go est offerte au moment de l’achat. Divers accessoires s’ajoutent au lot dont une lunette de vision nocturne, une sangle de cou, un câble de données, un sac à dos, un chiffon de nettoyage ainsi qu’un manuel d’utilisation. Bref, de quoi vous assurer une utilisation de suite.

Également ergonomiques, tous les réglages relatifs à ces jumelles sont facilement accessibles. Notamment, un commutateur permettra au chasseur de basculer aisément entre la taille des images ainsi que la résolution des vidéos. D’autres boutons actionnant l’allumage de l’appareil ou encore la capture de clichés seront à portée de vos doigts, sans que vous ne quittiez la scène des yeux. Éventuellement, le port de ces jumelles est également confortable pour ne pas vous gêner tout le long de son utilisation.

 

Les pour 

Facile d’usage : Il est simple de se servir de ses multiples options grâce à ses 6 boutons d’ajustement. Ces derniers sont facilement accessibles pour ne pas vous gêner.

Efficacité : L’appareil propose une portée de 300 mètres que ce soit dans la journée, ou dans l’obscurité. Dans ce dernier cas de figure, vous pouvez même ajuster la précision des LED.

Accessoirisé : Lors de son achat, cet article est livré avec un kit complet qui contient toutes les pièces utiles à son fonctionnement.

 

Les contre 

Piles non incluses : Il vous faudra acheter ces composants à part.

Acheter sur Amazon: Prix- (€189)

 

 

 

2. Solomark Jumelles de Vision Nocturne NV400B

 

Si vous recherchez une paire de jumelles pouvant être utilisée à tout moment, la marque Solomark vous propose ce modèle. Même lorsque le temps est nuageux et que l’obscurité environne, cet appareil permet une bonne visibilité jusqu’à 400 m avec un large champ de vision de 9 °. Cela est possible grâce à un capteur CMOS à infrarouges qui y est intégré. Son maniement peut aussi se faire sous la pluie même avec de forte projection de par sa conception suivant la norme d’étanchéité IPX4.

Il s’agit d’un pack complet, car il inclut à part les jumelles : son manuel d’utilisation, une courroie de cou, une pochette de rangement, un chiffon de nettoyage, un câble USB, et un autre de type AV.

Tout y est pour simplifier sa manipulation ainsi que son transport. Dans tous les cas, cet appareil a un poids moyen de 750 g et est équipé d’un écran LCD avec une résolution de 320×240 pixels. Lors de son fonctionnement, vous pouvez profiter de son zoom numérique de 2× et un grossissement de 3.5-7×. Aussi, son objectif a une ouverture de 31 mm.

Avec une carte Micro SD de 32 Go, il est possible de mémoriser les moments que vous passerez en prenant des photos et des vidéos. Ces dernières pourront ensuite être transférées et visionnées dans votre ordinateur. Cela peut d’autant plus se faire sur un téléviseur grâce au câble déjà compris dans le kit. En outre, sachez qu’un montage sur un trépied est faisable à l’aide d’un filetage sur le dessous de l’appareil.

 

Les pour 

Pratique : L’utilisation est commode grâce aux éléments inclus avec, notamment : le câble, la pochette et la courroie. Son côté ergonomique est également renforcé par sa légèreté de moins d’un kilogramme.

Résistance : L’indice de protection IPX4 fait en sorte que l’on puisse s’en servir par tous les temps, y compris sous la pluie.

Autonomie : Les jumelles s’alimentent à l’aide des 8 piles qui peuvent fournir une autonomie maximale de 10 h avec un réglage au minimum de l’IR.

 

Les contre 

Accessoire : Même si le kit est assez complet, vous aurez tout de même à acheter les piles avant de pouvoir en faire usage.

Acheter sur Amazon: Prix- (€268.98)

 

 

 

3. Bebang Jumelle Vision Nocturne pour Adultes DL-Y2216

 

Si vous aimez pratiquer des activités pendant la nuit comme la pêche ou l’exploration, ces jumelles de vision nocturne vous seront utiles. C’est un modèle équipé d’un écran TFT de 2 pouces qui a une résolution de 320×240. Il est facilement portable avec ses dimensions de 22 ×14 × 6 cm et sa légèreté, car il ne pèse que 0,76 kg. Vous pourriez vous en servir aussi bien de nuit que de jour avec une portée maximale de 400 m dans l’obscurité.

Cet appareil se met en marche à l’aide de capteur CMOS à infrarouge de 1/3ʺ qui est sensible. Il a été fabriqué suivant la norme d’étanchéité IPX4 qui vous permettra d’utiliser votre équipement même lorsqu’il y a de fortes projections d’eau. Grâce à sa conception, le transporter avec la bande de cou reste confortable, car cet élément permet un bon équilibre du poids.

En ajoutant une carte TF, il est fonctionnel pour prendre des photos avec une résolution de 640 × 480. Il permet également d’enregistrer des vidéos. La visualisation de ces clichés pourra se faire à l’aide d’une télévision ou d’un ordinateur.

En achetant cette paire de jumelles, plusieurs équipements l’accompagnent à savoir un guide d’utilisation, une carte TF de 32GB, une bande de cou, deux câbles : un USB et une AV et un sac à dos. Pour l’entretien : un chiffon de nettoyage spécialement conçu pour l’essuyer s’y trouve également.

 

Les pour 

Accessoires : En plus des jumelles, vous obtiendrez plusieurs éléments indispensables pour son usage avec un rapport qualité-prix correct.

Pratique : Dans les cas où vous désirez avoir les mains libres, vous pouvez vous servir d’un trépied, car cet appareil est muni d’un emplacement dédié.

Multifonction : Il est utilisable de nuit comme de jour, même sous la pluie, et ce, pour différentes activités. Aussi, vous pourrez mémoriser vos aventures avec la fonction photo et vidéo.

 

Les contre 

Batterie : L’alimentation se fait à l’aide de 8 piles. Cependant, elles doivent être achetées ultérieurement vu qu’elles ne sont pas incluses.

Acheter sur Amazon: Prix- (€168)

 

 

 

4. Bresser Jumelles de Vsion nocturne numérique 3×20

 

Le Bresser 1877480 est un dispositif de vision nocturne numérique doté d’un large écran ainsi que d’un système d’éclairage infrarouge à 7 niveaux intégré qui garantit une vision optimale dans l’obscurité totale. Cette paire de jumelles offre une performance de grossissement de trois fois.

Sa plage de détection, quant à elle, est d’environ une centaine de mètres. Avec ses jumelles, vous allez observer la nature avec une précision effarante. D’ailleurs, c’est pour cette raison que ce modèle est plébiscité par les randonneurs, les biologistes, les campeurs, les chasseurs et les pratiquants de tir de précision.

Le zoom numérique de ces jumelles est très pratique notamment lorsqu’il fait nuit. Cet accessoire ne risque rien même si vous l’exposez à une source lumineuse. Vous pouvez même l’utiliser en plein jour, sans risquer d’endommager le tube amplificateur de lumière. Aussi, vous pouvez davantage agrandir les objets ou les paysages que vous contemplez. Si vous éprouvez un doute quelconque sur comment choisir les meilleures jumelles avec vision nocturne de 2021, ce modèle numérique vous est vivement conseillé par ce comparatif.

Les jumelles Bresser 1877480 présentent l’avantage de pouvoir être montées sur un trépied. Ainsi, vous pourriez les utiliser tout en prenant vos notes. Pour fonctionner, ce produit a besoin de 8 piles du type AA. Une housse de protection, une sangle rembourrée et un mode d’emploi accompagnent ce dispositif de vision nocturne à la livraison.

Si vous désirez acquérir une jumelle avec une vision nocturne numérique, vous pouvez considérer les caractéristiques du Bresser 1877480. Possédant un système d’éclairage à 7 niveaux intégré, elle vous fournit une vision nette et optimale dans l’obscurité.

 

Les pour

L’écran: La forme et la taille de l’écran (large) de cette jumelle avec vision nocturne numérique Bresser 1877480 offrent une excellente vision à la fois nette et confortable. Vous pouvez ainsi apprécier la nature, de jour comme de nuit.

La portée de l’infrarouge: Cette jumelle Bresser 1877480 vous fait bénéficier d’une vision nocturne avec une portée pouvant aller jusqu’à 100 mètres. De plus, elle est munie d’un grossissement jusqu’à 3 fois et d’un zoom numérique très pratique.

 

Les contre

Le poids: Cette jumelle avec vision nocturne pèse environ 680 g, ce qui peut se présenter comme étant assez lourd, notamment si l’on part en voyage ou en randonnée et si l’on doit l’utiliser pour une longue durée.

Acheter sur Amazon: Prix- (€120.97)

 

 

 

5. Nightfox Jumelles à Vision Nocturne 110R

 

Équipées d’un large écran, ces jumelles Nightfox sont très pratiques de jour comme de nuit. Sa portée dépend de la lumière, car pendant la journée, elle est de 150 m et de 50 à 60 m dans l’obscurité. La faculté de ce dispositif à assurer une vision nocturne est permise grâce à un faisceau lumineux LED infrarouge de 1,5 W qui y est intégré.

L’appareil propose également pour plus de commodité un zoom optique ×7 et un numérique ×2. Aussi, il est possible de faire usage d’un trépied avec le support sur le dessous de la jumelle pour filmer avec plus de stabilité.

Pour faciliter son transport, un sac de protection est fourni ainsi qu’une bandoulière pour le porter. Son boîtier fait en caoutchouc offre un toucher agréable ainsi qu’une bonne solidité. Comme tous ses similaires, il est doté de la fonction prise de vidéos et de photos. Ces dernières peuvent être visionnées sur un ordinateur ou sur un téléviseur. Mais pour cela, il est nécessaire d’y insérer une carte micro SD non incluse dans le kit.

Pour sa mise en marche, cet appareil a besoin de 4 piles AA qui lui offriront une autonomie de 5 heures au maximum avec une utilisation modérée des infrarouges. Dans le cas contraire, sa batterie est à plat au bout de seulement 2 heures. Vous pouvez vous servir de l’ajustement de la luminosité pour gérer cela. Dans tous les cas, la marque ajoute une garantie de 18 mois lors de l’achat de ce modèle.

 

Les pour 

Pratique : Cette jumelle dispose de différents boutons de réglage sur le dessus. Ils sont accessibles très aisément même la nuit.

Facile à transporter : Pesant un demi-kilogramme, il est assez léger pour vous suivre aussi longtemps que vos expéditions dureront, et ce, sans vous fatiguer le cou avec la bande.

Autonomie : Même si vous vous en servez pour une utilisation nocturne de 2h, il reste économique vu qu’il ne nécessite que 4 piles et peut fonctionner jusqu’à 5 heures en mode normal.

 

Les contre 

Accessoires : Certes, il est accompagné de plusieurs accessoires, mais pour bénéficier de sa fonction d’enregistrement, il faut acheter ultérieurement une carte micro SD.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Bushnell Jumelles de Vision Nocturne Equinox Z Digital

 

Principal avantage

Avec une lentille d’objectif de 50 mm et un grossissement de 4 fois, ce modèle offre une portée pouvant aller jusqu’à 230 m. De plus, il vous sera livré dans un boîtier étanche et robuste.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient avec cet équipement, c’est sa consommation en énergie. Un peu gourmand, il n’offre que 3 à 4 heures d’autonomie par jeu de pile. Cela peut être amélioré.

 

Verdict : 9.8/10

Pouvant enregistrer des photos et des vidéos sur une carte micro-SD, Bushnell 260501 possède toutes les fonctionnalités des jumelles avec vision nocturne modernes. Pour cette raison, nous lui attribuons la note de  9.8 sur 10.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une vision nocturne optimale

Bushnell 260501 fait partie des paires de jumelles à vision nocturne les plus performantes du moment. Ce modèle est doté de la technologie de la toute dernière génération. À une distance de plus de 200 m, elle vous offre une qualité de vision identique à celle en plein jour. Que demander de plus ?

Grâce à sa performance, cette paire de jumelles est devenue très populaire. Elle est utilisée par des professionnels dans des domaines très variés. En tête de liste, les chasseurs. Ils en ont fait leur modèle favori. Elle est aussi prisée des golfeurs, ainsi que des navigateurs. Cet accessoire a même conquis le monde de la science. En effet, de nombreux scientifiques tels que les biologistes ont également été séduits par cet équipement.

 

Un beau design

Outre la performance, la jumelle Bushnell 260501 a également misé sur l’esthétique pour séduire ses utilisateurs. Son design à la fois simple et épuré impressionne plus d’un. Ceux qui aiment la sobriété ne peuvent que l’aimer. Avec une finition en noir mat, elle répond à vos soucis de sobriété. Par ailleurs, cet accessoire a été fabriqué avec des matières de première qualité. Ce qui explique sa robustesse.

Si vous avez prévu de vous évader un peu dans la nature, c’est la paire de jumelles qu’il vous faut. Elle a toutes les fonctionnalités et les qualités pour vous satisfaire. Et si la météo se gâte, vous pouvez toujours la ranger dans son boîtier robuste et parfaitement étanche. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant les dégâts causés par l’eau.

 

Prise de photos et de vidéos

Bushnell 260501 n’est pas qu’une simple jumelle. Elle est dotée d’une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de capturer des photos et d’enregistrer des vidéos. Ce qui n’est pas fait pour déplaire les jeunes qui aiment partager leurs expériences et les moments forts de leurs journées sur les réseaux sociaux.

Ce modèle a la capacité de supporter un mini-SD de 32 Gb. Ce qui vous offre la possibilité de stocker un nombre important de fichiers multimédias. Vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez, vous aurez encore assez d’espaces pour enregistrer plusieurs vidéos.

Ceci est donc un modèle 2-en-1 qui vous permet non seulement d’observer et de contempler la nature et tout ce qui vous entoure, mais aussi d’immortaliser les bons moments que vous passez.

 

 

Nikon A211 12×50 ultra lumineuse et robuste

 

Cette référence intègre une technologie de dernière génération pour assurer la qualité d’image. Grâce au système BaK4 à prisme de Porro intégré, elle offre une représentation plus lumineuse des sujets dans n’importe quelle condition d’éclairage. C’est pourquoi le dispositif fait preuve d’une efficacité même dans le noir ou au crépuscule.

Mieux encore, la marque Nikon utilise un traitement spécial multicouche des lentilles. En ce sens, l’image devient à la fois nette et claire. Cela vous aide à bien contempler la lune, les oiseaux, ou les matchs. Par ailleurs, la mise au point reste également aisée.

Quant au zoom, ces jumelles de gamme sont en mesure d’agrandir jusqu’à 12 fois les paysages ou les objets. Si vous souhaitez observer des cibles à courte distance, vous serez satisfait des détails obtenus. Avec un réglage aisé, il s’avère un vrai jeu d’enfant d’augmenter le grossissement de cet équipement.

De 50 mm de diamètre, ce produit présente un large champ angulaire. Vous pourrez même l’utiliser pour étudier les étoiles. Cela grâce à ses images nettes malgré la longue distance. Pour garantir sa sécurité, le matériel est doté d’une protection d’optique en plastique. De plus, il est fourni avec une pochette robuste et pratique.

 

Les pour

Image de qualité : Le constructeur se sert du système BaK4 à prisme de Porro pour éclaircir toutes les images. À courte ou moyenne distance, vous disposerez d’une vision impeccable en tout temps.

Jumelles lumineuses : Ce spécimen de Nikon bénéficie d’un traitement multicouche des lentilles afin de réfléchir plus de lumière. Ainsi, il peut satisfaire vos besoins même dans le noir.

Grossissement 12 fois : Ce matériel est apte à agrandir jusqu’à 12 fois les objets afin de vous permettre de voir le plus loin possible. Vous pourrez même observer les constellations.

Produit confortable et pratique : Le gainage en caoutchouc offre une bonne prise en main. Les jumelles ne risquent pas de tomber en cours d’usage. La marque fournit une pochette opérationnelle afin de protéger l’accessoire des poussières et autres saletés.

 

Les contre

Article imposant : Un client trouve que ce produit pèse lourd. Avec 900 g, sa manipulation reste inconfortable pour une utilisation de longues heures.

 

 

Bushnell 150142 jumelles 10×42 h2o toit

 

Si sur votre lieu d’observation vous êtes souvent confronté à l’humidité, équipez-vous de cet article de Bushnell. Il est prisé pour son étanchéité complète vous permettant de travailler sans problème malgré la pluie. Intégrant des joints toriques et une purge à l’azote, vous bénéficierez toujours d’une vision nette, quels que soient les aléas du temps. Bien que ces jumelles disposent d’une conception imperméable, le constructeur renforce davantage sa protection contre l’humidité et les poussières. C’est pourquoi il fournit un étui pratique au cours de l’acquisition.

Côté performance, Bushnell BN150142 est équipé des prismes en toit BaK-4. Grâce à cette innovation, vous obtenez des images non seulement claires, mais surtout lumineuses. Comme la plupart des références les plus modernes du moment, celle-ci a aussi reçu un traitement multicouche des systèmes optiques. Cela vous permet de profiter d’une excellente transmission de la lumière.

L’autre atout marquant de ce modèle se situe au niveau de son poids de 708 g. L’équipement reste léger, ce qui simplifie sa manipulation. De ce fait, il procure un confort d’utilisation important. Sa forme ergonomique offre pareillement une bonne prise en main. Avec 17,8 cm de longueur, 15,2 cm de largeur et 7,6 cm de hauteur, ce dispositif ne risque pas d’encombrer votre sac au cours d’un déplacement.

 

Les pour

Images lumineuses : Le fabricant intègre le système BaK-4 pour garantir la qualité des images. Cette invention éclaire les objets à contempler pour obtenir plus de précision.

Grossissement au choix : Pour un usage ergonomique, la marque vous donne la possibilité d’élire entre le grossissement 8 fois ou 10 fois. Peu importe votre sélection, ces deux options possèdent des optiques nettes et puissantes.

Étanche à l’eau : Cette déclinaison supporte l’humidité et elle constitue l’équipement idéal en temps de pluie ou de neige. Malgré ces conditions, il fait preuve d’une grande efficacité.

Jumelles pratiques et confortables : Bon nombre de personnes apprécient la légèreté de cet article. Il peut s’avérer agréable à manipuler. Sa structure en caoutchouc antidérapant confère aussi une meilleure prise en main.

 

Les contre

Qualité douteuse de la dragonne : On remarque que la finition de cette dernière est un peu négligée. À cet effet, certains acheteurs se demandent si l’ensemble va durer longtemps.

 

 

Intsun Mini BAK4

 

Les jumelles avec vision nocturne de proche Intsun ont un pouvoir de grossissement X 10, ce qui est largement suffisant pour les loisirs de plein air. Elles ont un terrain de vue de 114m/1000 m, un angle de terrain de vue de 8.5 ° et un objectif de 25 mm.

Une fois repliées, les jumelles avec vision nocturne Intsun sont très compactes, elles trouveront facilement une place dans le sac à dos. Sinon, cette paire de jumelles avec vision nocturne peut être portée autour du cou. Elles ne constitueront pas une gêne, puisqu’elles ne font que 250 grammes. En fait, ces jumelles ont été spécialement créées pour les amateurs de randonnées diurnes et nocturnes sur de longues distances.

Fabriquées avec de l’alliage de magnésium et du caoutchouc, ces jumelles sont robustes, légères et faciles à transporter. Leurs fixations sont très solides, elles résisteront parfaitement aux fréquentes manipulations une fois sur le terrain. En outre, ce produit est totalement waterproof, vous pouvez les utiliser sous la pluie ou sur un canoë sans risquer de les abimer.

Comme l’écartement entre les yeux n’est pas le même chez les individus, quelques réglages s’imposent. Il faut tourner l’oculaire jusqu’à obtenir le confort et l’effet visuel idéal.

Quelle jumelle avec vision nocturne choisir ? Votre choix peut dépendre de nombreux critères, à l’instar de vos besoins, de l’utilisation que vous envisagez et de votre budget. Si vous n’avez pas encore décidé, vous pouvez analyser les atouts du modèle Intsun Mini BAK4.

 

Les pour

Performante et légère: Avec un grossissement de 10 fois et un terrain de vue de 114m/1000 m, l’Intsun Mini BAK4 offre une vision claire. Son objectif est muni d’un revêtement de film vert optique. Elle ne pèse uniquement que 250 g.

Armature en caoutchouc: Afin d’assurer la protection de l’optique et de tous les systèmes techniques de cette jumelle, elle possède un revêtement en caoutchouc, ce qui peut aussi optimiser le confort de sa prise en main.

 

Les contre

La notice: Suivant les remarques des utilisateurs, la notice de cette jumelle est en anglais. Cela dit, elle est facile à utiliser.

 

 

MultiWare Professional 20-180 X 100 Jumelles Portable Pliable

 

Les jumelles MultiWare Professional rassemblent praticité et performance au niveau d’un seul dispositif. Vous pouvez trouver de l’intérêt à investir dans son achat. Le grossissement qu’il propose est de 20 – 180 x 100. En outre, le champ de vision qu’il met à votre disposition est large. Ces caractéristiques vous aident à observer des sujets qui se situent à une distance considérable à la bonne taille. Vous n’avez pas forcément besoin d’être trop près de l’élément observé pour le voir correctement.

Ce modèle permet de régler la dioptrie afin de vous faire profiter d’une mise au point fine pour s’adapter à des besoins variés. Offrant à chaque utilisateur une option de vision nocturne, cet article vous aide à faire des observations pendant la nuit. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’utiliser des dispositifs différents si vous voulez aussi bien observer un sujet dans une zone éclairée que dans celle où il n’y a pas de lumière.

En outre, grâce à sa performance optique, vous pouvez employer ce matériel sans contrainte même dans des conditions extrêmes, s’il y a une tempête par exemple. En matière de praticité, ce produit est portable et pliable. Il ne vous encombre pas dans des circonstances où vous devez le transporter.

Pour observer la nature et ce qui s’y passe ou pour d’autres usages, profitez des avantages de cette paire de jumelles aussi pendant le jour que la nuit.

 

Les pour

Une bonne performance optique: Ce dispositif offre une bonne performance optique. Son grossissement de 20 – 180 x 100 est élevé et son champ de vision est large pour que vous puissiez avoir une vision précise de chaque élément observé.

Usage nuit et jour: Ce modèle s’utilise pendant le jour, et ce, même dans des conditions extrêmes où il y a de l’humidité élevée. Toutefois, il s’emploie également durant la nuit grâce au système vision nocturne qu’il propose.

Un dispositif pratique: Portable et pliable, ce produit est facile à transporter et ne vous encombre pas durant un éventuel déplacement.

 

Les contre

Grossissement exagéré: Pour un utilisateur, le grossissement mentionné dans le descriptif de ce modèle ne correspond pas à sa valeur réelle.

 

 

MP power Jumelles de Vision Nocturne 10X22 Portatives Pliables

 

Les jumelles avec vision nocturne Mondpalast binoculars disposent d’une performance de grossissement de 10 x 22. Les performances optiques ainsi que les performances grossissantes de ces jumelles sont extrêmement satisfaisantes. Ce produit possède un champ de vision de 126 m/1000 m et d’un angle de champ de 7.2 °.

Les jumelles Mondpalast binoculars sont fabriquées avec un revêtement en caoutchouc antidérapant. Sa structure et sa poignée sont faites avec des matériaux qui absorbent les chocs et qui garantissent une prise en main bien ferme. Ces jumelles avec vision nocturne pliables sont très compactes.

Lorsqu’elles sont repliées, ces jumelles font 9 x 6 x 4 cm, et une fois ouvertes, elles font 9 x 10 x 4 cm. Elles sont idéales pour le tourisme, l’observation des oiseaux, l’observation des concerts, les randonnées, l’exploration des montagnes, la pêche et les sports de tir de précision.

Pour profiter des performances d’une jumelle avec vision nocturne, mais moins chère, le Mondpalast MP Power est à même de répondre à vos exigences. Malgré un prix à la portée de toutes les bourses, cette jumelle est adaptée à de nombreux usages, pour ne mentionner que les randonnées, les concerts et les campings.

 

Les pour

Le champ de vision: Idéale pour les chasseurs, les sportifs, les campeurs ou les touristes, la jumelle Mondpalast possède un champ de vision de 126 m/1000 m et un angle de champ de 7.2°.

Le champ de vision: Idéale pouLe revêtement:Avec un zoom de 10 x 22 et une taille de Fold de 9 cm x 6cm x 4cm, cette jumelle est munie d’un revêtement en caoutchouc souple disposant d’une propriété antidérapante. les chasseurs, les sportifs, les campeurs ou les touristes, la jumelle Mondpalast possède un champ de vision de 126 m/1000 m et un angle de champ de 7.2°.

 

Les contre

La notice en anglais: Bien que l’utilisation de ce produit soit simple, d’après l’avis des utilisateurs, la notice en anglais ne ravit pas bon nombre d’acheteurs.

 

 

KHSKX 6566451451579

 

Vous désirez savoir quelles sont les meilleures jumelles avec vision nocturne du marché ? Vraisemblablement, il s’agit des KHSKX 6566451451579. Ces jumelles sont polyvalentes, elles sont adoptées par de nombreux professionnels du tir de précision, des biologistes et aussi des randonneurs.

Ce produit présente cependant un léger bémol au niveau de son poids qui fait 943 grammes. Elles sont plus lourdes comparées aux autres jumelles qui appartiennent à la même catégorie.

Bien que les KHSKX 6566451451579 soient des jumelles de vision nocturne militaires, elles peuvent être achetées par des particuliers. D’ailleurs, ces jumelles sont utilisées par des pratiquants d’airsoft ou de paintball sur leurs terrains de jeu nocturne.

Les KHSKX 6566451451579 sont fabriquées avec des matériaux robustes de haute qualité. Elles sont également imperméables à l’eau. Ces jumelles avec vision nocturne ne se détérioreront pas de sitôt, même si vous les utilisez dans des conditions climatiques peu favorables.

Si vous êtes encore à vous demander où acheter la meilleure jumelle avec vision nocturne, nous vous recommandons de considérer les spécificités du KHSKX 6566451451579, que vous pouvez décortiquer, pour vous faciliter la tâche.

 

Les pour

Polyvalente: Si vous souhaitez avoir en main la jumelle avec vision nocturne la plus performante, vous pouvez envisager l’acquisition du KHSKX 6566451451579. De par sa couleur offrant un excellent camouflage pour les biologistes et autres, elle reste polyvalente.

Fiable: Si cette jumelle devait être dans un classement, elle figurerait parmi les jumelles robustes et fiables. Offrant une très bonne vision nocturne, elle est étanche et dispose d’une longévité considérable.

 

Les contre

Lourde: D’un poids de 943 g, cette jumelle avec vision nocturne est particulièrement lourde, à comparer à d’autres modèles. Cela peut engendrer quelques complications au niveau de son transport et de sa maniabilité.

 

 

Omegon Jumelles Nightstar 20×80

 

Si vous êtes en quête de jumelles promettant une performance optique élevée, optez pour cet article de la marque Omegon. Il dispose d’une grande ouverture des objectifs pouvant atteindre jusqu’à 80 mm. Ce matériel procure plus de 30 % de lumière par rapport à un instrument de 70 mm d’ouverture. Il constitue ainsi un bon compromis pour bien observer la nature ou le ciel.

Les surfaces de verre ont également reçu un traitement spécial multicouche à large bande. De ce fait, les images obtenues sont enrichies de contrastes. De plus, Omegon Nightstar vous fait bénéficier d’un grossissement élevé de 20 fois pour vous offrir une haute résolution. Son champ de vision est pareillement important. Même s’il ne dispose pas du système vision nocturne, il s’utilise aussi bien pendant le jour que la nuit. Les jumelles sont idéales pour observer le ciel pendant la soirée. Elles sont capables de vous procurer une bonne vue même dans le noir.

Le système optique est grandement amélioré. C’est pourquoi le matériel vous confère des images aux contrastes nettement optimisés. Il peut convenir sans problème aux usagers qui portent des lunettes. Il n’existe aucun risque de subir la restriction du champ visuel.

 

Les pour

Large ouverture de 80 mm : Avec cette caractéristique, vous bénéficiez d’une vision bien claire des sujets que vous souhaitez étudier. Vous pourrez de cette façon vous adonner sans souci à une exploration des étoiles ou de la nature.

Traitement multicouche des lentilles et prismes : Avec cette technologie, les surfaces de verre vous procurent des images riches en contrastes.

Multiples accessoires fournis : Pour éviter les dépenses supplémentaires, presque les outils nécessaires sont livrés à l’achat. Le matériel s’accompagne d’une courroie et d’une sacoche. Cette dernière facilite son déplacement et son rangement. Cela le protège aussi des poussières. Pour assurer son entretien, un tissu de nettoyage est également offert dans l’emballage.

 

Les contre

Jumelles lourdes : Son poids de 2,4 kg ne favorise pas un usage pendant de multiples heures. Pour pallier ce problème, vous pouvez tout simplement utiliser un bon trépied photo pour supporter l’équipement. La fixation ne requiert pas le recours à un adaptateur.

 

 

Bushnell 260501

 

La Bushnell 260501 est ce qui se fait de plus performant actuellement en matière de jumelles à vision nocturne. Sa technologie de vision en pleine nuit est de la toute dernière génération. Avec cette paire de jumelles, vous allez voir comme en plein jour sur une distance de plus de 200 mètres.

Avec son niveau de technicité, ces jumelles sont de plus en plus populaires, notamment parmi la communauté de chasseurs, de golfeurs, de biologistes, d’astronomes et aussi de navigateurs.

En plus de ses performances d’observation hors du commun, la Bushnell 260501 impressionne par son design qui est épuré et simple. Sa finition en noir mat répond à un souci de sobriété qui est commun chez les autres créations de Bushnell. Fabriquée avec des matériaux et des composants de première qualité, cette paire de jumelles sera un excellent compagnon durant vos escapades dans la nature.

Les jumelles à vision nocturne Bushnell 260501 sont dotées d’une fonction de capture de photos et une fonction d’archivage de vidéo. Ainsi donc, vous aurez l’opportunité d’enregistrer vos meilleurs souvenirs de vos épopées sauvages. Si vous désirez vous équiper de la meilleure jumelle avec vision nocturne du moment, notre comparatif vous recommande le Bushnell 260501.

Bushnell est leader dans son domaine en termes de lunettes terrestres, de jumelles, de GPS, de télémètres, etc. Vous pouvez vous référer à cette fabrique si vous désirez posséder la meilleure marque de jumelles avec vision nocturne et les caractéristiques de son modèle 260501 peuvent largement vous convaincre.

 

Les pour

La vision nocturne: Grâce à son grossissement de 4 fois et sa lentille d’objectif de 50 mm, cette jumelle avec vision nocturne possède une portée pouvant atteindre jusqu’à 230 mètres avec un champ de vision de 12 m (6x) à 100 m. De plus, son boîtier est étanche et robuste.

La fonction d’enregistrement: La particularité de cette jumelle Bushnell 260501 réside également dans le fait qu’elle dispose d’un enregistrement de photos et de vidéos sur une carte micro SD pouvant supporter jusqu’à 32 Gb.

 

Les contre

L’autonomie: Le seul regret de quelques utilisateurs à propos de cette jumelle avec vision nocturne reste l’autonomie qui ne dure environ que 3 à 4 heures par jeu de piles, selon ceux ayant pu effectuer un test.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Salim Rami
Salim Rami
1 year ago

Bonjour, merci de m informer qu une camera disposant d un IR auxiliaire 940nm est systematiquement sensible aussi a l usage d une torche IR 850nm?