Dernière mise à jour: 11.07.20

 

Principal avantage :

Cet équipement plait par sa structure en Gore-Tex. Cette membrane a la particularité d’être à la fois imperméable, robuste et ventilée. Elle offrira un meilleur confort à vos pieds.

 

Principal inconvénient :

Des personnes sont d’avis qu’il manquerait un système de protection supplémentaire sur le devant de la chaussure. Avec un pare-pierre, celle-ci ne s’endommagerait pas rapidement sur les terrains caillouteux.

 

Verdict : 9.2/10

Ses matériaux de qualité et son design font que ce modèle coûte un peu plus que la moyenne. Mais pour avoir de telles performances, payer une vingtaine d’euros en plus en vaut largement le coup.

Acheter sur Amazon: Prix- (€223.8)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une structure robuste et durable

Le Renegade GTX Mid de Lowa fait partie des chaussures de randonnée à privilégier si vous priorisez le confort dans votre quête d’équipement. De plus, la marque compte parmi les fabricants qui possèdent déjà une notoriété certaine dans le domaine. Les risques d’un mauvais investissement sont alors amoindris.

Lowa a intégré dans son matériel un concentré de technologies de la dernière génération. Elle a opté pour du Gore-Tex dans la structure de l’empeigne. Cette membrane en cuir nubuck résiste à l’abrasion et ne s’endommage pas facilement malgré les conditions difficiles que vous pourriez rencontrer sur le terrain.

Cette configuration demeure également étanche face à l’humidité ou si vous vous faites surprendre par des averses pendant votre parcours. Elle assure une ventilation efficace de l’intérieur malgré son imperméabilité. Ainsi, elle réduit la formation d’odeurs désagréables et les irritations de pieds suite à une utilisation intensive.

Sécuritaire et confortable

Pour ce qui est de son design, le concepteur a misé sur un style Mid ou middle, c’est-à-dire que ce modèle embarque une tige moyenne. Il s’agit d’un bon compromis entre la chaussure haute et celle basse. La première a tendance à serrer le pied en limitant la mobilité malgré le fait qu’elle offre une protection maximale. La seconde, quant à elle, vous fera gagner en vitesse, mais on remarque moins de sécurité au niveau de la cheville. Le Lowa Rénégade GTX Mid trouve un bon équilibre entre les deux.

Et afin d’optimiser la stabilité de l’ensemble, Lowa lui a rajouté des lacets à enfiler dans des œillets en métal qui ne risquent ni de rouiller du jour au lendemain ni de s’arracher si vous tirez un peu trop fort dessus.

À l’intérieur de cette coupe montante, la semelle comporte la technologie DuraPu maximisant l’amorti et est combinée avec le ATC afin de réduire les effets de l’aspérité du sol sur la voute plantaire lors de chaque foulée.

 

Une semelle extérieure à toute épreuve

En ce qui concerne la semelle extérieure, la technologie Vibram Evo la protège de manière optimale. Ce mode de fabrication adapte l’exemplaire à tous les types d’activités (à pieds ou sur vélo), et principalement sur les surfaces glissantes. Cette architecture en caoutchouc demeure également résistante contre les chocs et les impacts. 

La marque n’a pas pour autant sacrifié la souplesse aux dépens de la robustesse. La structure reste flexible afin de ne pas causer de tort au confort de vos pieds. Elle épouse le mouvement de ces derniers pour limiter les troubles pédologiques et les coups de fatigue. Quant à son esthétique, on retrouve une configuration saillie des crampons. Ce design vous empêche de déraper sur les sols humides ou boueux.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€223.8)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments