6 accessoires utiles en voyage

Dernière mise à jour: 27.02.24

 

Voyage en train, en voiture ou en avion, vacances dans des endroits connus ou découverte d’un pays étranger, dans tous les cas pour vous faciliter la vie il faut être bien équipé. Toutefois, lorsque le moment vient de partir, il nous est parfois difficile de choisir quels sont les accessoires utiles en voyage. Si vous aussi, vous êtes confronté à cette situation, voici quelques idées d’accessoires à emporter durant vos escapades.

 

Un coussin de voyage

Afin d’assurer votre confort pendant chaque trajet, l’utilisation d’un coussin de voyage constitue une bonne alternative. Il s’agit d’un oreiller que l’on utilise durant un voyage grâce à sa conception en forme de U ergonomique. Il trouve sa place autour du cou.

Cet accessoire a pour rôle de maintenir d’une façon optimale votre nuque, votre cou et votre tête malgré les secousses pouvant vous faire adopter de mauvaises postures durant le voyage. Même si le trajet demande d’adopter une position assise pendant une longue durée, vous n’aurez aucun mal à vous reposer ou à dormir lorsque vous êtes fatigué.

Il se destine à toutes personnes qui aiment le confort pendant les voyages, à ceux qui font de longs trajets fréquemment ou à des individus sujets à des douleurs au cou ou au dos. Un coussin de voyage peut être gonflable, à microbilles ou à mousse à mémoire de forme. Le modèle gonflable a l’avantage d’être facile à transporter et à ranger. Celui à microbilles offre un soutien ferme à votre cou et celui à mémoire de forme procure un confort optimal durant son usage.

 

Batterie externe et piles

Durant un voyage, la plupart d’entre nous ne peuvent pas se passer d’un téléphone, d’appareils photo, de GPS ou de tout autre appareil électronique. À un moment ou à un autre, ces appareils peuvent manquer d’énergie sans que vous ayez la possibilité d’accéder tout de suite à une source d’alimentation électrique. C’est dans cette situation que vous aurez besoin de batterie externe pour la recharge des appareils USB.

En ce qui concerne les dispositifs à piles, il faut avoir des piles de rechanges en réserves au cas où celles utilisées par votre appareil s’épuisent en pleine aventure. En effet, il se pourrait qu’en cours de trajet ou arrivé à destination, vous ayez du mal à trouver des magasins pour vous approvisionner en piles rapidement, alors que vous avez besoin de votre appareil dans l’immédiat. C’est valable pour les GPS qui permettent de vous orienter sur l’endroit où vous devez vous rendre dans un pays étranger.

En même temps, n’oubliez pas d’emporter vos chargeurs et vos câbles pour l’alimentation de vos appareils électroniques. Emportez également avec vous un adaptateur de prise universel afin de vous adapter à n’importe quelle norme et de toujours profiter de l’alimentation électrique de vos appareils où que vous soyez. Le mieux est que tous ces accessoires se trouvent dans un même emplacement pour une meilleure organisation de vos bagages.   

 

Une trousse de soins

Afin de pouvoir accéder aux premiers soins en cas d’accident, il faut également toujours avoir un kit de premier secours avec soi lors d’un voyage. Pour toute escapade dans un pays étranger, dans un endroit isolé, un camping ou une randonnée, il est toujours possible d’avoir des accidents.

La trousse de secours s’accompagne des médicaments et des accessoires essentiels pour vous soigner rapidement jusqu’à ce que vous puissiez aller à l’hôpital si cela s’impose. Parmi ses composants devraient figurer des antidiarrhéiques, un antiseptique, des médicaments contre les maux de tête, un antibiotique à spectre large, un gel hydroalcoolique, des pansements, des anti-moustiques et des pastilles de purification d’eau. Le matériau qui constitue la trousse doit être suffisamment solide pour éviter de dégrader ses contenus à cause des secousses du voyage.  

Une trousse de toilette

Que ce soit pour des vacances de camping, des vacances itinérantes, un périple outdoor ou un voyage d’affaires, il faut toujours avoir une trousse de toilette avec soi. Cet accessoire est utilisé pour ranger vos produits d’hygiène et de beauté durant vos déplacements. Il a l’avantage de limiter les chocs que subissent les contenants de ces produits au cours de vos trajets. Il évite également à ce que le reste de vos affaires se salissent si l’un de ces produits fuite.

Les trousses de toilette se déclinent sur un large éventail de modèles sur le marché de nos jours, mais rien ne vaut un article à la fois fonctionnel et esthétique. Afin de faciliter votre choix, considérez des critères comme la taille, le nombre de compartiments, la résistance à l’eau et la facilité de la manipulation des fermetures. Comme matériau de fabrication, vous pouvez choisir entre le nylon, le PVC et bien d’autres encore.

 

Sac à dos et pochette secrète

Si le sac à dos est un accessoire indispensable pour un grand nombre de voyageurs, c’est grâce à sa praticité. Il permet de transporter différents accessoires, dont la gourde, une carte, les lunettes de soleil, les appareils électroniques portables sans vous encombrer les mains.

En ce qui concerne la pochette secrète, elle se glisse facilement sous votre manteau pour avoir de l’argent, passeports, cartes de crédit et autres documents importants à portée de main. Elle reste discrète sur vous afin d’assurer la sécurité de ces éléments pour ne pas vous retrouver en difficulté dans des pays étrangers si vous vous faites voler.

 

Accessoires d’orientation

Avant de partir en voyage vers des régions lointaines ou pour une randonnée en pleine nature, n’oubliez pas les accessoires d’orientation. La boussole figure en tête de liste. Cet accessoire est très utile pour trouver facilement le nord et vous repérer en lisant une carte pour savoir quelle direction prendre.

Vous devriez également vous équiper d’un GPS portable afin de faciliter votre orientation lorsque vous voyagez loin des endroits auxquels vous êtes habitué. Ce dispositif propose différentes fonctionnalités à chaque utilisateur, dont sa localisation géographique ou l’état du trafic routier, grâce à une navigation satellite.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES