Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Après le Nouvel An, le froid d’hiver perdure tout comme votre envie de profiter de quelques jours de répit avant de relever de nouveaux défis. Il n’y a alors rien de mieux que de passer des moments inoubliables sous le soleil au côté de ses proches dans l’une de ces destinations que nous vous proposons dans cet article.

 

Une magnifique escapade au Sénégal

Ce beau pays localisé dans la partie ouest d’Afrique est réputé pour l’hospitalité de ses habitants et surtout pour sa richesse en faune et en flore dans ses divers parcs naturels. C’est même grâce à cet accueil chaleureux qu’il doit son surnom de pays de la Teranga signifiant “hospitalité” en wolof. 

Pour des vacances au soleil en janvier, vous pouvez donc visiter de merveilleux endroits comme la ville de Saint-Louis, le lac Rose ou encore l’île de Gorée, sans oublier de passer dans sa capitale à Dakar et de profiter d’un après-midi de détente dans les villages de pêcheurs. Mais ce n’est pas tout, car le Sénégal vous promet aussi une baignade agréable dans les eaux claires de l’une de ses plus belles plages située sur la côte de la Casamance au Cap Skirring, muni de votre serviette de plage.

Le lieu s’étend sur 5 km et offre un paysage épatant avec un décor vous permettant de faire de la voile, du ski nautique, du surf et de longer les côtes en pirogue. Au Sud de Dakar, vous pouvez également explorer les plages bordées de palmiers de la ville balnéaire de Saly. Elles attirent les touristes grâce à la présence de plusieurs hôtels confortables et des bars qui garantissent une nuit à la belle étoile avec une ambiance festive. 

Vous pouvez y faire de la pêche ou de la plongée en famille et même une partie de golf. Si vous cherchez où partir en janvier au soleil pour avoir une tranquillité absolue, l’île de N’Gor pourrait aussi vous surprendre avec sa grande plage des Almadies qui est parfaite pour une activité de Snorkeling.

Une évasion de rêve au Mexique 

Que vous prévoyiez une sortie en couple ou entre amis, c’est la destination de janvier idéale pour quelques jours de détente. Le Mexique, touchant à la fois l’Atlantique et le Pacifique, est un pays aux couleurs de la mixité et de la convivialité. Pour fuir le froid hivernal, vous pouvez vous aventurer dans cette partie de l’Amérique, un endroit figurant parmi les pays les plus chauds au monde. Il renferme plusieurs lieux emblématiques comme des sites archéologiques, des cités perdues, mais également des stations balnéaires dans lesquelles vous pourrez passer un séjour mémorable. 

Sur la Rivera maya, la Playa del Carmen est une plage qui saura vous séduire par ses eaux cristallines et son beau sable blanc. Mais ce qui fait la renommée de cette destination de janvier c’est surtout sa grande barrière de corail maya qui attire chaque année de nombreux touristes. Ces derniers n’ont aucun mal à trouver où loger confortablement aux alentours.

Par ailleurs, la plage de Manzanillo Bay promet une évasion calme et paisible près de son eau turquoise et de son sable doré. Vous pouvez venir là-bas pour faire du yoga au bord de la mer, surfer sur les vagues ou tout simplement profiter d’une baignade tranquille. Si vous êtes un grand aventurier désirant partir à la découverte de la richesse sous-marine mexicaine, vous ne pourrez pas non plus passer à côté de la Playa del Amor sur les îles Marieta. Cette plage est située dans une grotte à ciel ouvert et offre une superbe vue sur la diversité de l’écosystème marin du pays.

  

Un voyage époustouflant en Floride

Toujours dans le continent américain, nous vous embarquons dans les villes animées de Floride. Cet endroit regorge des centaines de kilomètres de plages avec les îles de l’archipel des Keys qui représentent chacune une destination soleil en hiver pas chère et unique. À part le fait de pouvoir vous ambiancer dans les bars branchés de Miami, vous pourrez également admirer la beauté du décor nocturne de cette somptueuse ville à South Beach. 

Cette plage vous offre la possibilité de faire diverses activités aquatiques et de profiter d’une journée agréable en jet-ski. La vue époustouflante aux alentours vous permet de faire des séances photo à ne plus en finir, dignes d’une carte postale. Vous serez tellement séduit par le paysage qu’il vous faudra absolument acquérir au moins une clé USB 1 To pour stocker tous vos clichés.

En outre, si vous êtes en vacances avec vos enfants et que vous êtes à la recherche d’un endroit calme idéal pour une petite baignade sans danger avec une mer sans vagues, la Siesta Beach vous conviendra le mieux. Cette plage de sable blanc est un vrai paradis où vous pourrez admirer avec les locaux, le coucher de soleil sur le golfe du Mexique. Enfin, la plage dans l’île de Sanibel vous fait aussi bénéficier de la chaleur du soleil en hiver lorsque vous viendrez pour y ramasser des coquillages. L’île abrite le musée du coquillage Bailey-Matthews où sont exposés les divers spécimens existants dans le monde. C’est donc une destination soleil de janvier parfaite pour la famille.

 

La Thaïlande loin de la pluie et de la chaleur caniculaire

Étant une destination de vacances très appréciée en toutes saisons, Thaïlande est également très visitée pendant l’hiver. Sa meilleure saison se situe justement entre le mois de novembre et février, car la chaleur y est moins étouffante, pour une température de 25 à 35 °C. D’autant plus que plusieurs célébrations y ont souvent lieu pendant cette période : entre le rassemblement d’éléphants en Surin ou encore la fête des singes.

Ses plages paradisiaques ne sont pas en reste, car elles seront le point de rendez-vous de tous les amateurs de snorkeling. La plongée vous permettra de découvrir la richesse maritime du pays, et ses magnifiques récifs. En dehors de cette saison tempérée, la force des vagues sera plus conséquente et l’apparition des pluies est beaucoup plus probable. 

Des vacances mémorables en Espagne

Où partir en janvier en Europe ? Quel pays est fait pour moi ? Telles sont les questions qui vous viennent souvent à l’esprit lorsque vous envisagez d’organiser une petite escapade afin de vous ressourcer. Pour y répondre, vous devez comparer les météos dans le monde et choisir une destination soleil pas chère pour profiter d’un séjour chaleureux. L’Espagne est la meilleure option pour ceux qui désirent vivre des instants inoubliables dans les plus belles plages d’Europe.

Vous pouvez venir en famille sur l’île des Canaries à Fuerteventura plus précisément à Sotavento, là où le sable est doré et l’eau est turquoise. Laissez-vous séduire par la beauté de la nature offerte par la qualité de son littoral. Cette plage est idéale pour se baigner ou pour pratiquer des sports nautiques.

Par ailleurs, pour savoir où partir en janvier, vous pourrez également aller admirer le sable de couleur rose de la plage d’Illetas à Formentera ou explorer la partie nord de l’Espagne à Concha en Pays basque où vous passerez une journée paisible en amoureux en profitant d’une splendide vue sur l’île de Santa Clara. Voilà un endroit parfait où voyager en janvier.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES