Dernière mise à jour: 01.12.21

 

En cette période de Covid-19, la plupart des Français ne peuvent pas quitter le territoire comme tous les ans pour aller en vacances et se demandent quoi faire. Pourtant, qui dit vacances dit journée ensoleillée à la plage, sous le soleil chaud et la fraîcheur du vent marin. La question est : sur quelle plage de France passer les vacances ? Existe-t-il des plages paradisiaques en France à l’instar de celles de la Grèce et de l’Italie ? Oui ! Décryptage

 

Où se situent les plus belles plages de France ?

Pour quelle raison toujours partir loin si la France possède aussi de beau paysage et des plages de rêves comme à l’étranger ? Il suffit de bien chercher et de préparer votre parasol de plage, car la liste est longue et non exhaustive.

La Santa Giulia

Avec ses sables doux et retirés sur sa plage, la Santa Giulia est parfaite pour ceux qui veulent se déstresser et profiter du soleil. L’eau calme, cristalline et peu profonde permet au vacancier de faire différents sports aquatiques comme le pédalo ou le ski nautique. Grâce à ses barrières coralliennes, il est envisageable d’apercevoir le fond marin en effectuant une plongée.

Le Pampelonne

En passant à Saint-Tropez, il ne faut surtout pas oublier de passer sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle. Avec son eau turquoise, ses 4 ou 5 km de sable fin blanc et son étonnant paysage, cet endroit est paradisiaque. Un besoin de relâchement et de contact avec la nature ?  Cette plage est faite pour vous.

Boucan Canot

En famille, seul, entre ami, venez à la plage de Boucan Canot pour voir son sable blanc et son océan turquoise. La plage offre un environnement propice pour se relaxer, bronzer et faire du sport. Elle est même classée comme le numéro un dans la liste des plus belles plages de France. Située dans le Sud-Ouest du pays, la plage d’Hendaye a été élue la plus belle plage du Pays Basque. C’est un endroit paisible et agréable pour se baigner, jouer au Beach volley et aussi pour les passionnés de surf.

Espiguette

Sise au sud de Port-Camargue et du Grau du Roi, la plage de l’Espiguette est un vrai paradis terrestre et figure parmi les plus beaux endroits de France. Les dunes de sable blanc naturelles ont l’apparence d’un désert qui offre un paysage hallucinant. Pour les amoureux de la nature sauvage, elle est parfaite pour s’exposer au soleil et aussi pour une baignade.

Palombaggia

Localisée à quelques bornes de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia envoûte les touristes. Dotée d’un cadre féérique, d’eaux transparentes, de sable extra fin et blanc, cette plage laisse les visiteurs sans voix. Possédant une eau peu profonde, enfants et adultes peuvent nager en toute sécurité.

Besoin de s’évader pour se reposer mais n’a pas assez de budget pour aller dans les plus belles plages de France ? La solution la plus simple est d’opter pour la plage la plus proche de Paris. Plusieurs stations balnéaires sont classées parmi les plus belles plages de France et figurent même dans la liste des plus belles plages du monde. N’oubliez pas seulement d’emporter votre sèche-cheveux ionique lors de vos déplacements pour éviter que l’eau salée abîme votre belle crinière. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES