Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Vous êtes à la quête de la meilleure destination pour les vacances en famille, en amoureux ou entre amis ? Optez pour un voyage dans l’île de Madère au Portugal. Cet endroit regorge de beaux paysages qui méritent un détour. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature !

 

Partir à la découverte des cascades de Risco

Avec une superficie de 750,7 km², Madère renferme des endroits idylliques adaptés aux adeptes du sport. Pour une rando à Madère, il vous faut environ entre 3 et 4 heures pour aller à la découverte des 25 cascades et sources de Risco. Vous serez probablement séduit par leurs paysages époustouflants. Bien que vous puissiez vous engager dans des passages étroits, cette randonnée est à la fois agréable et sécuritaire. Vous profiterez même de la végétation dense et des levadas. Le clou final du spectacle est bien évidemment les belles cascades.

 

Câmara de Lobos : la région typique de Madère

Pour profiter de votre séjour à madère, n’hésitez pas à faire un tour dans la petite ville de Câmara de Lobos. Située sur la côte de l’île de madère, elle vous réserve une visite pittoresque, notamment grâce à ses bateaux en couleur et ses palmiers géants. Laissez-vous séduire par la beauté du petit village qui renferme des ruelles étroites et de nombreuses maisons colorées. Lors de votre visite, partez à la découverte de la spécialité locale comme la plancha. Câmara vous propose également une grande panoplie d’activités.

 

La Ponta de São Lourenço

La Ponta de Sao Lourenço ou la pointe Saint-Laurent est une péninsule qui se trouve plus à l’est de Madeira. Elle suscite la curiosité des touristes par ses falaises. Elle se démarque aussi par son climat semi-aride et par la présence de végétation basse. Cette pointe en vaut vraiment le détour puisqu’elle contient des espèces de plantes endémiques. Les faunes présentes sont également rares. Cette raison explique pourquoi vous pourrez croiser du Chardonneret élégant, du faucon crécerelle ou encore du pipit de Berthelot de Madère pendant votre promenade. En mer, vous aurez la possibilité de découvrir le phoque moine.

Le Pico Do Arieiro

Madère Portugal est très connue par ses pics montagneux volcaniques qui surplombent le centre de l’île. Ils figurent parmi les plus prisés des touristes puisqu’ils leur offrent une vue inexpugnable sur la richesse de Madère à savoir l’archipel. Durant votre randonnée, vous pourrez passer par des pics enveloppés de végétation. D’ailleurs, une belle surprise vous attend une fois que vous serez au sommet. Vous profiterez d’un panorama à couper le souffle ! N’oubliez pas votre téléphone ou votre appareil photo pour photographier la vue.

 

Faire un tour dans la capitale de Funchal

Funchal est l’un des lieux les plus visités par les touristes puisqu’il possède de nombreux monuments idylliques des XVIe et XVIIe siècles. L’ancien collège des Jésuites comporte un réfectoire embelli par de peintures de Jean Hélart ainsi que les boiseries. Il comprend également une belle bibliothèque. La mairie de Funchal Portugal, quant à elle, se situe dans l’ancien Palais du Comte Carvalhal. Elle est dotée d’une belle cour intérieure enveloppée d’un revêtement d’azulejos de Battistini. Vous serez aussi sous le charme d’une fontaine ornée d’une statue « Léda et le Cygne », en marbre. Pour terminer votre visite, n’oubliez pas de passer par le musée d’Art sacré.

 

Porto Moniz et ses piscines naturelles

Profitez de votre voyage organisé pour découvrir les piscines naturelles à Porto Moniz. Situées sur le bord de mer, elles permettent aux visiteurs de savourer un petit moment de détente avec leurs proches. Pour faciliter le déplacement des touristes, sachez qu’il y a eu quelques petits aménagements sur le lieu. Les ponts en béton les aident en effet à atteindre plus aisément les piscines naturelles. Si vous désirez vous baigner dans l’océan, n’hésitez pas à vous équiper d’un sac de plage dans lequel vous nicherez tous les matériels nécessaires lors de votre virée.

 

Le parc Santa Catarina

La capitale Funchal renferme le parc Santa Catarina qui s’étend sur une superficie totale de 36 000 m². Il est particulièrement riche en verdure et en plantes. Il comprend également des étangs artificiels qui embellissent considérablement le lieu. Ainsi, si vous souhaitez vous défaire un peu des routines quotidiennes, faites une petite pause en visitant Santa Catarina. Vous pouvez même opter pour une location de voiture Madère pour faciliter votre déplacement.

La falaise du Cap du Retour

Vous êtes adepte des sensations fortes ? Organisez votre emploi du temps et découvrez la plus haute falaise de l’Europe : cap girão. Elle se trouve à environ 600 mètres au-dessus de la mer. Elle vous séduira par la vue extraordinaire qu’elle vous offre. Si vous êtes amoureux des sports de montagne vertigineux, sachez que le Cap du Retour est le point de départ pour les parapentes.

 

São Vicente et ses grottes volcaniques

Découvrez l’île de Madère dans toute sa splendeur. Pour rendre votre voyage à Madère inoubliable, n’hésitez pas à vous promener dans le village de São Vicente. Situé sur la côte nord-est de Madère, il renferme les plus amples grottes volcaniques souterraines où coulait jadis la lave il y a de cela 900 000 ans. Pour que vous puissiez en savoir davantage sur les grottes, vous trouverez un musée destiné entièrement pour le volcanisme à quelques mètres de l’endroit.

 

Le jardin tropical Monte Palace

Visiter Madère est un excellent moyen d’oublier les tracas au quotidien. Pour preuve, Funchal embarque des parcs riches en verdure qui séduisent énormément les visiteurs, le jardin tropical Monte Palace en fait partie. Ce dernier est d’ailleurs doté de fleurs et de plantes originaires du pays. Il se démarque également par son emplacement puisqu’il se niche au sommet de la colline qui surplombe la capitale. Hormis les végétations, ce jardin tropical possède aussi des temples orientaux, des fontaines ainsi que des lacs. Les allées sont recouvertes de plusieurs œuvres et de statues fabriquées en pierre. Pour profiter de la beauté du lieu avec des fleurs colorées, on vous conseille d’y aller pendant les hautes saisons.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES