Dernière mise à jour: 19.04.21

 

Quitte à visiter la Suisse en voiture, pourquoi ne pas faire le tour du lac Léman ? Le jet d’eau de Genève, les gorges du Pont du diable, les Mines de sel de Bex, le musée olympique, autant d’endroits qui proposent différentes activités autour du lac Léman. Et avec son climat favorable au développement d’une somptueuse végétation méridionale, le lac promet des activités en tous genres. Décryptage.

 

Des activités nautiques incomparables

Vous vous demandez que faire à Genève ? Pourquoi ne pas réaliser des activités nautiques autour du lac de Genève ? Parmi les endroits les plus insolites qui se trouvent sur cette frontière entre France et Suisse, le jet d’eau de Genève éblouit les amoureux de la nature. Du haut de ses 140 m, le jet d’eau de Genève propulse près de 500 litres d’eau par seconde avec une vitesse de 200 km/h. Si vous désirez prendre des clichés uniques en leur genre, n’hésitez pas à y faire un détour.

Mais plus encore, si vous désirez vous adonner à la pratique de la voile, du canoë, du kayak et de la plongée, de belles plages sont au rendez-vous. Vous avez par exemple la plage Thonon-les-Bains qui propose différents divertissements. Excenevex est également une plage naturelle aux sables fins qui ravit les amoureux de la baignade.

Des activités en pleine nature entre le lac et la frontière

Entre le lac et la frontière, vous aurez l’occasion de découvrir la plus belle ville de Suisse à travers des balades et des découvertes. Vous avez dans un premier temps, le Pré Curieux situé à Evian. Ce beau jardin est orné d’un magnifique étang agrémenté d’une prairie fleurie, de plantes aquatiques et de nénuphars. Vous pouvez aussi réaliser une promenade sur le front de lac qui vous permettra de découvrir des jets d’eau magnifiques.

Vous vous demandez que voir en Suisse ? Faites un tour à Thonon-les-Bains afin d’y découvrir des plantes exotiques en tous genres. Il y a également la forêt des Bois, un endroit idéal pour les balades en pleine nature. Mais surtout, n’oubliez pas d’emmener vos pantalons de randonnée pour être bien équipé ! Vous pouvez également vous rendre à Sciez pour voir des spectacles de vol de rapaces et des tournois médiévaux.

Mis à part la randonnée et les activités nautiques, que faire en Suisse ? Vous pouvez vous adonner à la pratique d’un parapente pour une montée d’adrénaline certaine. On propose ce genre d’activité à la Dranse qui longe Morzine au Léman.

 

À la découverte des richesses gastronomiques sur le lac Léman

Lors d’une escapade sur le lac Léman, vous pouvez profiter de l’occasion pour déguster la perche. Il s’agit du poisson emblématique de l’endroit. Vous pourrez également vous délecter de succulentes recettes à base de fromage qui ne sauront laisser vos papilles indifférentes. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments