Dernière mise à jour: 19.04.21

 

Après une dure semaine de travail, la première chose qui vient en tête est une envie de s’évader pour quelques jours. La meilleure méthode pour se détendre est de se déconnecter de son quotidien. Passionné de la nature et d’aventure ? Ne cherchez plus loin. Un passage dans la région de Jura saura vous ravir. Pêche, baignade, kayak, pédalo, les activités ne sont pas ce qui manque là-bas.

 

Que découvrir dans cette région ?

Pour retenir une belle image de cette région, l’exploration en voiture de quelques lieux n’est pas à omettre. La découverte du pont de la Pyle et des Arches, les belvédères qui donnent un admirable point de vue sur le barrage de Vouglans sont immanquables. À travers un petit sentier, laissez-vous envouter par les cascades du Hérisson et contemplez le Mont Blanc sur le Pic de l’Aigle. D’autres lieux comme le saut de la Saisse et les marmites de géant à Pont de Poitte, le bourg médiéval d’Orgelet ne sont pas à manquer non plus. Vous pouvez aussi faire un détour au Château de Présilly, la reculée de la Frasnée et son charme rural sont à découvrir.

Des activités qui ne manquent pas au Lac de Vouglans

Le lac de Vouglans, ce lac en France, avec ses 605 millions de m³ d’eau, est un endroit qui réserve plein de surprises aux visiteurs. Avec une altitude de 429 m et 35 km de long, le barrage Vouglans a été créé dans les années 60. Les ruines de la Chartreuse de Vaucluse ont été inondées. Raison pour laquelle un village englouti s’y trouve. Aujourd’hui, avec son immensité et sa couleur émeraude, le lac de Vouglans est un lieu féerique qui attire les amoureux de sports nautiques.

La toute première question qui vient à l’esprit en arrivant au lac de Vouglans c’est que faire aujourd’hui dans le Jura ? La baignade est la première activité qui traverse tous les esprits, dès que la météo de Vouglans le permet. Une grande étendue de plage est proposée pour accueillir les baigneurs. Trois grands lieux de divertissements sont également surveillés et accessibles durant les séjours. La plage de Bellecin est l’un des endroits qui offrent aux vacanciers une opportunité de pratiquer de la planche à voile, du ski nautique, des pédalos et des canoës. Pour les amoureux de sables fins, la plage de la mercantine est faite pour vous.

 

Un lieu idéal pour la randonnée

A part la baignade, diverses autres activités vous attendent également. Un espace dédié pour faire un piquenique, par exemple, vous attend. Pour découvrir la beauté du lac de Vouglans, un tour du lac de Vouglans ou une randonnée sur le lac de Vouglans est tout aussi conseillé. Il peut se faire en vélo, en course à pied, en bateau ou en balade pédestre. Si vous désirez effectuer une balade pédestre à travers les sentiers des forêts, n’oubliez pas de vous équiper de pantalons de randonnée. Dans l’optique où vous appréciez les croisières, la plage de surchauffant met également à la disposition des visiteurs diverses activités. La croisière par exemple, permet de partir à la découverte du lac dans tous ses aspects.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments