Dernière mise à jour: 26.05.20

 

Principal avantage :

Cet accessoire portable a du succès auprès des consommateurs pour sa multifonctionnalité. En dehors des applications de base pour des GPS de randonnée, cette référence intègre aussi un appareil photo 8MP.

 

Principal inconvénient :

Le coût de cet article semble freiner quelques acheteurs. En effet, il ne s’affiche pas comme le moins cher sur le marché.

 

Verdict : 9.0 /10

Malgré les différentes fonctionnalités de ce produit, son prix reste excessif. De plus, le mode d’emploi est absent, ce qui rend l’usage délicat.

Acheter sur Amazon: Prix- (€579)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et praticité

Comme l’on parle ici de GPS de randonnée, il s’agit bien évidemment d’un produit portable. Et pour que vous puissiez bénéficier d’un confort d’usage tout au long de votre parcours, la marque a fait en sorte que son article ne vous encombre pas. L’appareil mesure donc en tout 3,6 x 7,4 x 14,5 cm en longueur, largeur et hauteur. De quoi l’insérer sans soucis dans votre poche ou l’installer sur le guidon de votre bicyclette ou autre véhicule à deux roues.

En ce qui concerne l’écran, l’interface est de 4 pouces. Ce qui reste assez large pour que vous puissiez y lire les informations sur votre trajet et votre position en un coup d’œil. Nul besoin alors de s’attarder et de perdre du temps en chemin. Étant tactile, ce dispositif vous permet également un contrôle aisé. Vous défilerez ainsi plus facilement dans le menu.

Les fonctionnalités

Grâce au récepteur GPS et GLONASS, vous accéderez plus facilement à vos coordonnées pour savoir exactement où vous vous situez. Le temps de localisation est en outre rapide pour que vous puissiez vous remettre en route sans trop tarder.

D’autre part, en achetant ce spécimen, vous bénéficierez d’un abonnement d’un an aux images satellites BirdsEye. Cette fonctionnalité vous offrira davantage de précision quant au lieu où vous vous trouvez. De plus, vous aurez également l’opportunité d’intégrer les cartes de votre choix dans ce gadget. Tout a donc été mis en place pour vous permettre de voyager en toute sérénité sans craindre de vous perdre.

Pour ce qui est des basiques, cet accessoire possède un compas compensé inclinable sur 3 axes et un altimètre barométrique. Le premier vous indiquera votre orientation et le deuxième vous montrera à quelle altitude vous vous trouvez et vous donnera une idée sur le temps qu’il pourrait faire plus tard. Enfin, l’appareil photo de 8 MP distingue cet article des autres du même genre. Sur chaque image vous aurez une géolocalisation afin de vous souvenir d’où vous l’avez prise.

 

Mode d’utilisation

Nous regrettons ici l’absence de mode d’emploi. Toutefois, l’accessoire semble facile à manipuler à première vue. Et si vraiment vous éprouvez des difficultés à ce sujet, vous pourrez toujours consulter le site de Garmin pour avoir plus de détails.

Par ailleurs, ce spécimen s’utilise non seulement pour la randonnée, mais aussi pour les virées en bicyclette, en moto et même en bateau ou en voiture. Il a été conçu pour s’adapter à différents types de supports.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€579)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier