Dernière mise à jour: 26.05.20

 

Principal avantage :

Le inReach Explorer + présente un écran en couleur. Différentes icônes teintées s’affichent sur son interface. Cela améliore le confort d’utilisation. Ainsi, l’appareil en lui-même devient plus attrayant que les modèles en noir et blanc.   

 

Principal inconvénient :

Son design reste enfantin. Sa forme et son apparence paraissent très simplistes. Cependant, il en est de même pour la plupart des GPS du moment.   

 

Verdict : 9.2 /10

Cet appareil de Garmin constitue une franche réussite. Il fonctionne correctement avec une vitesse de connexion élevée. Mais, pour se l’offrir, il vous faut plus de 500 euros.

Acheter sur Amazon: Prix- (€511.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Équipement et appel d’urgence  

Généralement, les GPS de randonnée sont livrés sous carton. Pourtant, ce modèle s’accompagne d’un sac à dos au moment de l’achat, donc autant en profiter. Cela explique peut-être son prix onéreux.  

Ce gadget de Garmin a l’avantage de se connecter au réseau mondial. Il fonctionne grâce aux satellites-iridium présents en grand nombre actuellement. De ce fait, il interagit directement avec les autres appareils, peu importe leurs positionnements sur le Globe.

Si vous vous équipez de l’Explorer +, vos trajectoires seront suivies à la loupe. Si vous le souhaitez, le GPS va tracer vos parcours. Cela commence au moment où vous avez appuyé sur le bouton SOS. Donc, cette fonctionnalité pourrait vous sauver la vie. Au cas où vous vous perdez en pleine nature, les secouristes seront informées de votre localisation.     

Connexion et envoi de message  

Le inReach Explorer + peut se connecter avec un Smartphone ou un iPhone. Une fois qu’il est branché avec un mobile, vous pouvez par la suite profiter du clavier de votre portable. Ainsi, il devient possible d’envoyer des messages complets vers d’autres GPS.

Sinon, il faudra se contenter des expressions prédéfinies du Garmin. Ces dernières ne font que quelques mots seulement. Elles servent surtout à rappeler ou à signaler quelqu’un et non pour établir une discussion. Bref, dans ce genre de scénario, on n’arrive pas à s’exprimer correctement.  

À part cela, vous pourrez écrire grâce aux boutons de l’appareil. En revanche, cette action prend beaucoup de temps. Donc, il devient presque impossible d’échanger avec autrui de cette manière. Par contre, vous pouvez toujours recevoir des notifications à tout moment sur votre GPS.      

 

Options et affichage intuitifs

À la différence des GPS en noir et blanc, le inReach Explorer + affiche des images colorées. Les icônes sur l’interface semblent dynamiques et bien présentées. De ce fait, ce modèle de Garmin s’avère agréable à utiliser.  

Par exemple, au cas où vous souhaitez regarder une carte, celle-ci demeure claire et facile à déchiffrer. Par conséquent, il devient plus simple de se repérer, de se repositionner et d’atteindre un endroit en particulier.

De plus, l’appareil dispose d’une boussole numérique ainsi que d’un altimètre barométrique. Ce dernier précise davantage votre emplacement sur le terrain. Ainsi, vous connaîtrez votre altitude exacte par rapport au niveau de la mer. Bref, vos coordonnées géographiques seront visibles sur l’écran du GPS.     

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€511.5)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier