Dernière mise à jour: 26.05.20

 

Principal avantage : 

Le Garmin Fenix 5X s’accroche au poignet à la manière d’une montre. Grâce à ce design, vous aurez les mains libres pendant vos diverses activités. Il suffit que vous leviez le bras pour regarder les informations dont vous avez besoin.

 

Principal inconvénient :

Cet équipement embarque un large panel de fonctionnalités. L’assimilation de ses différents paramètres demande un certain temps d’adaptation pour les premiers utilisateurs.

 

Verdict : 9.1/10

Une fois toutes ses options assimilées, la manipulation de cet équipement deviendra un jeu d’enfant. De plus, ses performances concurrencent aisément celles des GPS de randonnée classiques, et cela, à coût relativement abordable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€500)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un look travaillé

Garmin qui est un géant des équipements GPS pour les activités en outdoor ne cesse de surprendre ses consommateurs avec son ingéniosité. Ce modèle se distingue donc par son apparence smartwatch. On est ici loin des boîtiers classiques que la marque a l’habitude de présenter. On se retrouve avec un appareil qui se fixe littéralement au poignet pour nous accompagner dans le moindre de nos mouvements.

On a alors affaire à un cadran à l’épreuve de rayures. En effet, il ne s’endommage pas rapidement malgré une utilisation intensive et les impacts fréquents. Sur les côtés, on distingue des boutons de commande vu que ce spécimen n’est pas doté de la technologie tactile. Au niveau des touches, on rencontre des indications précises.

L’écran quant à lui offre une résolution de 240*240 pixels avec une palette de 64 couleurs sur ses 1.2’’. Embarquant un système de rétroéclairage LED et un revêtement antireflet, les renseignements délivrés par le moniteur restent visibles même si vous vous trouvez en plein soleil.

Lors de l’achat, la marque propose cette déclinaison avec un bracelet en silicone. Ce dernier est d’ailleurs disponible en une large variété de teintes. Grâce à la technologie QuickFit, le changement de ce composant s’effectue en quelques secondes. Cela vous donne également la possibilité de choisir le style comme l’apparence de l’accessoire et de l’accommoder avec votre tenue ainsi qu’à votre activité. L’ensemble présente un poids d’environ 98 g avec une épaisseur de 17.5 mm.

 

Une polyvalence à toute épreuve

Lors de la conception de ce matériel, Garmin se veut répondre à toutes les attentes des sportifs de toutes catégories. Pari tenu par la marque du fait que le Fenix 5X embarque des programmes préinstallés capables d’évaluer les performances de l’utilisateur dans bien des disciplines.

On peut alors compter sur son efficacité dans les exercices tels que les courses à pied, la marche, le vélo, l’escalade, le ski, la musculation et bien d’autres sports terrestres. Il reste également opérationnel pour les sports nautiques comme la natation ou encore l’aviron. Notons que cet équipement présente un niveau d’étanchéité à 100 m de profondeur, ce qui vous donne la possibilité de le porter aisément sous l’eau. Il s’adapte automatiquement avec la discipline que vous pratiquez en vous délivrant un diagramme sur les différentes mesures prises concernant votre condition physique et suivant les 24 profils personnalisables.

Un large panel de mesures

Une fois cet équipement accroché à votre poignet, vous pourrez visionner les informations relatives à la nature de votre activité. Similaire à la majorité des GPS de randonnée, ce dispositif de chez Garmin vous procure les mesures classiques telles que la distance parcourue depuis votre point de départ et le trajet qu’il vous reste à réaliser, les différentes données sur la vitesse, votre emplacement, l’altitude, et le dénivelé. Vous pouvez même allumer un métronome qui envoie des signaux sonores pour vous guider dans votre cadence.

On remarque également les mesures physiologiques qui demeurent propres à l’utilisateur. En effet, ce gadget peut vous délivrer le VO2max par exemple pour connaître vos capacités cardio-pulmonaires, ou encore le temps de récupération qui vous détermine la durée de la pause nécessaire avant de reprendre vos efforts. Quand vous passez la montre en mode coaching, vous accédez au training effect 2.0, à la charge d’entraînement adaptée pour vous, mais aussi, à la mesure de vos conditions de performances. Cette fonction vous renseigne sur votre forme par rapport à votre dernière activité.

 

Une connectivité correcte

Comme Garmin suit de près les innovations technologiques, on peut s’attendre à ce que le Fenix 5X réponde aux besoins des connaisseurs dans le domaine. On remarque cependant que le Wifi reste absent sur ce matériel. Par contre, les plateformes Bluetooth et Ant+ sont présentes. Grâce à elles, l’appareillage avec la majorité des capteurs que vous trouverez sur le marché est possible. On peut même combiner cet accessoire avec une ceinture VO2Max pour des informations supplémentaires concernant votre état de santé.

Ce modèle est également compatible avec les smartphones ou les tablettes. Dans ce cas, il reçoit des notifications concernant les appels entrants, les SMS ou les e-mails que vous recevez durant votre exercice.

Le câble USB livré avec l’équipement sert pour la connexion sur ordinateur. Vous pourrez ainsi transférer les données recueillies sur un support plus fiable. Cet accessoire permet aussi la recharge du dispositif. Notons que la batterie est capable de délivrer une autonomie d’environ 20 h en mode GPS, 60 h en UltraTrac et plus d’une dizaine de jours en activant seulement la montre.

 

Une précision des mesures

Comme il s’agit d’un GPS de randonnée, le Fenix 5X embarque des fonctionnalités de localisation. Afin de procurer le maximum de précision dans ses informations, cet équipement est en mesure de capter les satellites Glonass en plus de son récepteur GPS. La synchronisation et le captage de signal s’effectuent en quelques secondes. De plus, ce dispositif comprend une cartographie selon le continent où il est acheté. Avec une mémoire de 12 Go, il semble possible de rajouter des cartes préalablement configurées et transférées depuis son ordinateur.

Grâce à son système de navigation avancé, vous pouvez accéder facilement à un itinéraire précédemment modifié, et cela, en temps réel. Il suffit de suivre la flèche pour connaître la direction à prendre.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€500)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier