Dernière mise à jour: 26.05.20

 

Principal avantage : 

Cet appareil se démarque de ses concurrents grâce à sa panoplie de technologies intégrées. Sans parler du compas électronique à trois axes qui vous indique la direction à prendre malgré le fait que vous le mettiez dans différentes positions, l’altimètre vous permet d’anticiper le mauvais temps.

 

Principal inconvénient :

Ceux qui souhaitent disposer d’images satellitaires doivent souscrire à un abonnement. Comme cette option est payante, tout un chacun n’a pas la chance d’en bénéficier.

 

Verdict : 9.1/10

Grâce à ses performances et sa commodité, cette référence, pourtant vendue à prix moyen, figure dans le classement des GPS de randonnée de gamme.

Acheter sur Amazon: Prix- (€226.98)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performant

Si vous ne voulez pas vous perdre en pleine nature pendant la randonnée, se munir d’un GPS fiable et puissant est fortement préconisé. Garmin vous présente son dispositif doté d’une réception GPS efficace.

Contrairement aux autres modèles du marché, la rapidité de sa connexion peut sembler assez impressionnante. L’article doté de la technologie HotFix réceptionne le signal en quelques minutes. Les autres cyclistes pourront alors suivre votre trace en temps et en heure. S’il vous arrive un accident, ce type d’innovation vous assure d’être rapidement retrouvé par les secours. 

Une marge d’erreur de 5 à une dizaine de mètres peut survenir en fonction de l’environnement. Si un souci survient du côté de la réception GPS, la liaison avec Glonass prend le relais et vice versa pour que vous voyagiez toujours en sécurité, dans une région désertique comme une forêt dense. Tous ces réglages se passent automatiquement sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Ce petit gadget s’accompagne d’un fond mondial avec relief ombré. C’est amplement suffisant pour mieux repérer les chemins. Dans le cas où cette option ne satisfait pas vos besoins, vous n’avez d’autre choix que de chercher d’autres cartes qui coûtent généralement cher.

 

Les fonctionnalités disponibles

Le système de compas électronique 3 axes classe ce produit au rang des références de première qualité. Cette technologie procure plus de renseignements à l’utilisateur. Elle montre votre cap même sur un terrain en pente ou quand vous ne roulez pas. 

Mieux encore, Garmin y intègre un altimètre barométrique dans le but de suivre les changements de pression et définir l’altitude. Il est d’une aide précieuse pour contrôler l’évolution des conditions climatiques. À cet effet, vous prenez les décisions adéquates à temps comme vous abriter par exemple ou accélérer l’allure pour rejoindre au plus vite un point de restauration.

Beaucoup de sportifs préfèrent utiliser la carte Garmin TopoActive Europe de l’Ouest. Celle-ci couvre de multiples nations européennes à savoir la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, le Luxembourg, le Danemark et bien évidemment la France. Elle offre des informations nécessaires à l’alpinisme ou des courses de vélo selon les changements d’altitude.

 

Pratique

Si vous vous référez à son utilité et ses performances, vous serez impressionné par sa petite taille de 5,4 cm de long, 3,3 cm de large et 10,3 cm de hauteur. Son écran de 2,2 pouces pratique à manipuler et à haute résolution (65 000 couleurs) vous fait découvrir les endroits à visiter de manière précise. De plus, il est muni de la technologie antireflet qui vous offre une lecture confortable en plein soleil comme à faible luminosité lorsque vous l’éclairez à l’aide d’une torche.

Robuste et étanche

Le constructeur n’a rien négligé sur sa composition. Il utilise des matériaux de bonne qualité, donnant ce dispositif solide. Il est fabriqué spécialement pour supporter les agressions de l’extérieur lors des activités physiques. De ce fait, le GPS tout terrain ne s’abîme pas aisément malgré les éventuelles chutes ou les chocs. Ainsi, vous pouvez vous attendre à un article durable qui résiste à l’épreuve du temps.

Outre ces détails, ce GPS de randonnée est prisé pour son étanchéité. Il ne craint pas les petites pluies ni la poussière. Lorsqu’il est mouillé, il est tout à fait normal que la réception satellite s’arrête. Après le séchage, il fonctionne dans les règles de l’art comme au premier jour. Malgré ces caractéristiques, il est conseillé d’acquérir une housse de transport afin de le protéger.

 

Polyvalent et autonome

Grâce à la carte Garmin TopoActive, ce GPS devient un outil incontournable non seulement lors de la randonnée, mais aussi du cyclisme, de la pêche, des chasses au trésor ou toute activité en plein air.

Il vous donne l’occasion de vivre des aventures extraordinaires en découvrant des lieux inconnus au volant par l’intermédiaire de son support automobile. Grâce aux cartes City Navigator, l’article vous guide efficacement jusqu’à ce que vous arriviez à destination.

Si vous avez l’habitude de rouler en quad ou en moto, essayez le support véhicule tout-terrain ou moto. Certains optent même pour l’expérience en croisière, car quelques éclaboussures ne feront rien au matériel entièrement étanche. Si vous désirez tester les chasses au trésor, vous n’avez qu’à télécharger l’application prévue à cet effet. Le modèle est compatible avec les fichiers GPX.

Quant à son autonomie, il peut tenir pendant deux jours avec coupure la nuit. S’il fonctionne sans arrêt, l’appareil ne s’arrête pas durant 25 heures. Si vous décidez d’acheter des piles en réserve dès la première utilisation, vous pourrez vous en servir encore plus longtemps.

 

Grande capacité de stockage

Ce produit est muni d’une mémoire interne de 4 Go. Il est ainsi capable d’accueillir une grande quantité de fichiers. Vous pouvez accumuler un grand nombre de cartographies téléchargées à l’avance. Il n’est donc nul besoin de vous encombrer avec des cartes imprimées. De plus, vous pouvez y sauvegarder plus de données pour vous simplifier la tâche et améliorer votre expérience pendant la randonnée.

Il est à préciser que son espace de stockage est aussi extensible à l’aide d’une carte micro SD. Les cartes graphiques prennent généralement un maximum d’espace dans la mémoire du dispositif. Ainsi, même si vous téléchargez beaucoup de fichiers, ce dernier peut les emmagasiner sans problème sans toucher le GPS. Vous en trouverez une adaptée auprès de la marque.  

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€226.98)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier