Dernière mise à jour: 26.05.20

 

Principal avantage :

L’écran des GPS de randonnée de Garmin les discerne de la plupart des concurrents sur le marché. Celui-ci ne fait pas exception. Il dispose d’une taille de 2.2 pouces et de 65 000 couleurs ainsi que de la technologie antireflet pour améliorer en tout temps la vision de l’utilisateur.

 

Principal inconvénient :

On critique l’ergonomie du menu. Les internautes trouvent les directives un peu trop longues, ce qui complique aussi leur assimilation. Il faut donc dénicher des astuces sur le web pour arriver à le paramétrer en peu de temps.

 

Verdict : 9.1/10

Le prix comme les fonctionnalités de ce GPS sont corrects d’après la plupart. Il permet de partir en randonnée en famille si l’on n’a pas beaucoup d’exigences.

Acheter sur Amazon: Prix- (€236.1)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une apparence pratique

Les boutons de navigation, Retour et pour l’éclairage, ont été placés sur le côté afin que rien n’encombre l’écran. Cela facilite ainsi votre lecture sans parler de la résolution de 2.2 pouces. On distingue nettement les cartes et les informations affichées dessus vu qu’elles sont présentées en couleurs. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à les déchiffrer.

La marque a pensé à une coque caoutchoutée pour éviter qu’elle glisse de votre support automobile ou de votre deux-roues même sur un terrain tortueux ou sur un bateau. Vous n’endommagerez donc pas votre appareil.

Riche en données

Que vous souhaitiez visiter Paris, Barcelone, Madrid ou encore Londres, avec la carte préchargée, cette partie du Globe vous est ouverte. Les Alpes et le canal du Midi n’auront plus de secret pour vous. Ceux qui rencontrent donc des difficultés dans la configuration de ce genre de gadget peuvent se rassurer. Dès le déballage vous pouvez partir à l’aventure sans avoir à passer par la phase de téléchargement.

Les renseignements sont constamment mis à jour grâce à la connexion du modèle avec Hotfix et Glonass, soit une liste de 24 satellites de plus pour une vitesse de chargement encore plus accrue. Vous ne risquez donc pas de passer à côté d’un virage ou de changements récents sur la route en pleine ville comme sous les arbres.

La mémoire de stockage de 4 Go semble suffisante pour les sportifs avérés qui aiment parcourir du chemin et tester de nombreux itinéraires et cartes. Que vous pratiquiez la pêche, le cyclisme ou que vous aimiez grimper en montagne ou pêcher, le modèle vous sert de support fiable et sécuritaire pour toutes ces activités.

 

La solidité

Garmin eTrex 20x fonctionne correctement dans des conditions climatiques extrêmes, 0 °C à 70 °C. Donc, que vous rouliez dans la neige, en montagne ou sous le soleil, votre appareil reste opérationnel.

Son indice d’étanchéité de IPX7 révèle que le GPS résiste à une immersion complète jusqu’à 1 m de profondeur durant une demi-heure environ. Si vous ne voulez pas vous abriter pendant un orage, vous pouvez donc continuer votre chemin tranquillement sans craindre que votre guide vous lâche. Pour ce qui est de la poussière, le fabricant ne l’a pas précisé, mais le fait que son taux d’imperméabilité frôlant la valeur maximale suffit à rassurer les plus sceptiques. La poussière n’y entre pas si aisément.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€236.1)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier