Dernière mise à jour: 19.04.21

 

Parmi les lacs italiens les plus plébiscités se trouve le lac Majeur, un lac italien partagé entre un canton suisse ainsi que deux régions de l’Italie. Ce sublime étendu d’eau avec ses origines glaciales laisse transparaître un paysage idyllique et verdoyant. Il combine harmonieusement l’ensemble de ses flots teintés de bleu avec les montagnes environnantes. Mais à part contempler l’envoutant cadre de ce lac d’Italie, que faire au lac Majeur ?

 

Découverte du lac Majeur

Si vous désirez visiter les lacs italiens, ce lac au nord d’Italie vaut le détour. Le Lago Maggiore s’est formé il y a plus de 20 000 ans en plein cœur des Alpes à une époque où les glaciers sont descendus des sommets pour venir recouvrir les vallées. Aujourd’hui, il neige toujours sur le lac majeur, ce qui fait toute la beauté de ses lieux. Le lac peut se visiter de nombreuses façons et un détour autour de cette merveille vous fera découvrir un morceau à part entière de l’Italie. Il faut également savoir que le lac Majeur est entouré par 11 îles aux cadres verdoyants et dépaysants. Huit d’entre elles se trouvent en Piémont et si vous vous demandez, où se situent les îles Borromées? La réponse est entre Stresa et Verbania.

Les châteaux du lac Majeur

De magnifiques villas et châteaux surplombent le Lago Maggiore. Vous trouverez en premier lieu le château Visconti de Locarno qui représente au sens propre du terme la beauté du lac. Vous pourrez découvrir la Forteresse d’Aron et D’angera par la même occasion. Parmi les Villas, vous avez l’envoutant palais Borromées sur l’île Bella qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il en va de même pour la villa Ponti d’Arona et la villa Gabriele D’annunzio.

 

Les activités à ne pas manquer

Vous aimez la randonnée pédestre ? Vous ne serez pas déçu de cette destination. Le Monte Mottarone vous attend. Situé sur les bordures de deux lacs, son point culminant se trouve à plus de 1500 mètres d’altitude. Une vue imprenable vous attend des deux côtés. N’oubliez pas de bien vous équiper, surtout d’une gourde filtrante, si vous désirez boire l’eau du lac d’Orta ou le Majeur. 

Une croisière, cela vous dit ? Il est tout à fait possible d’apprécier la beauté du lac dans tous ses aspects en croisière. D’autant plus que le prix d’une croisière de 2h est inférieur à 30 euros. Pour les amateurs de sensations fortes, rien ne vaut le plaisir de s’adonner à la pratique du parapente au-dessus du lac. Pour cela, vous ne manquerez pas de trouver sur les lieux des professionnels des airs qui feront en sorte que votre expérience soit des plus inoubliables. Sur le lac, vous avez aussi la possibilité de pratiquer la voile, du canoë et du Yachting.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments