Dernière mise à jour: 13.05.21

 

L’été approche, et qui dit été dit beaux jours ensoleillés. Mais pour profiter de cette période de l’année, la meilleure façon de s’y prendre est de consacrer du temps à la baignade. D’ailleurs, aux alentours de Paris, lac aménagé, plage artificielle de Paris et lac de baignade ne manquent pas. Découvrez une sélection des meilleurs coins pour faire trempette à Paris et pour une baignade en île de France.

 

Baignade île de France : l’île aux loisirs de Bois-le-Roi

L’île aux loisirs de Bois-le-Roi est certainement le meilleur endroit pour se baigner lors de la période des vacances d’été. Le coin est même considéré comme étant la base de loisirs de l’île de France. Se situant à environ 50 km du sud de Paris, l’île aux loisirs de Bois-le-Roi propose de nombreuses activités de plein air qui ne manqueront pas de vous plaire. Le lac est d’ailleurs étendu sur une superficie de 8 hectares. Vous pourrez y faire du canoë, du pédalo, du ski nautique ainsi que différentes activités. L’endroit est également plongé dans un écrin de verdure envoûtant et agréable.

 

Baignade île de France : Meaux plage

Meaux de plage est sans doute la plage la plus proche de Paris en voiture. Avec son sable blanc, l’endroit est placé en plein milieu du parc naturel du Pâtis. Mis à part la baignade en plein air, de nombreuses attractions y sont également proposées.

Le bassin de la Villette

Pas besoin de trouver un lac à proximité de Paris pour profiter d’un bon weekend en famille. Vous avez le bassin de la Villette. Jets d’eau, sports nautiques, transats, tous ces éléments sont au rendez-vous pour la plus grande joie des petits et des grands. L’endroit intègre également 4 bassins de différentes profondeurs.

 

Les étangs de Hollande

Il n’y a pas que dans un lac autour de Paris ou un lac se trouvant en région parisienne que vous pourrez profiter d’une baignade agréable. Les étangs de Hollande sont là pour vous promettre un moment agréable en totale connexion avec mère nature. Il s’agit d’une série d’étangs artificiels qui ont été créés à l’époque de Louis XIV. Ils se situent au cœur de la forêt de Rambouillet. La beauté du cadre où se trouvent les étangs est préservée jusqu’à aujourd’hui. Vous pourrez vous y rendre pour profiter non seulement d’une baignade mais aussi pour une escapade en plein cœur de la nature.

 

L’île de loisir de Val de Seine

A la recherche d’un lac pour se baigner ? L’île de Val de Seine figure également parmi les meilleures adresses où se rendre. N’oubliez pas d’emmener votre matelas autogonflant pour profiter de la douceur et du calme de l’eau. Différentes activités nautiques vous attendent aussi pour ne citer que le pédalo, la planche à voile et le Kayak. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments