Dernière mise à jour: 28.09.22

 

Australie séduit les touristes, notamment par sa diversité culturelle. Le Pays se démarque également par la présence du lac rose Hillier. Hormis son bel aspect esthétique, il reste toujours un mystère pour les visiteurs. Vous trouverez toutes les explications appropriées dans cet article. Focus ! 

 

Le lac Hillier : où se situe-t-il exactement ?

Le lac Hillier est l’un des endroits les plus fabuleux du monde. Son coloris presque irréel nous laisse toujours sans voix. Il se situe dans l’architecte de la Recherche en Australie ou plus précisément sur l’île du Milieu. Ce lac se distingue à première vue par sa couleur rose vif. Découvert en 1802 grâce à l’initiative de Matthew Flinders, le lac rose s’étend sur une longueur de 600 m et une largeur de 250 m. À noter qu’il est entouré de sels blancs et de forêts d’eucalyptus. Les dunes de sable de blanc le dissocient largement de l’océan à proximité. 

 

Lac hillier : comment expliquer sa particularité ?

Le lac hillier en Australie était un mystère pour les chercheurs pendant des siècles. Depuis sa découverte, de nombreuses suppositions ont été exposées. Néanmoins, les résultats s’avèrent toujours non concluants. Au départ, les scientifiques restaient sur le fait que le coloris découlait du fond du lac. D’autres, cependant, ont creusé un peu le sujet et parlaient d’une micro-algue connue sous le nom de Dunaliella salina. Les chercheurs ont ainsi procédé à des analyses plus approfondies pour voir la véracité de leur théorie. Selon eux, le mélange du lac salin avec l’algue verte donnerait la couleur rose. À noter cependant que le lac hillier renferme des bactéries généralement présentes sur les milieux salins. Dans tous les cas, cet endroit reste toujours un mystère irrésolu malgré l’implication d’autres scientifiques. Il séduit d’ailleurs la curiosité des touristes et des amoureux de la nature. Étant donné qu’il est impossible de se rapprocher de ce lac, vous pourrez profiter d’une vue idyllique depuis un bateau ou un hélicoptère. 

Zoom sur les endroits avec des lacs roses dans le monde 

L’Australie séduit les vacanciers et les visiteurs, notamment grâce à ses conditions météorologiques. En effet, certaines parties du pays restent toujours au chaud même en plein hiver. Cette raison explique pourquoi on vous conseille d’investir dans une glacière électrique. Cette dernière vous permettra de vous rafraîchir à souhait. 

Bien que l’Australie et le lac rose soient très populaires, ce lieu n’est pas le seul. En effet, lorsque vous visitez le pays, vous pourrez également découvrir le Pink lake qui se trouve en Australie occidentale soit dans la région Goldfields-Esperance. Hutt Lagoo, quant à lui, se situe dans la région du Mid West. À noter qu’il s’étend sur 14 km de long environ et de 2,3 km de large. Aussi, si vous passez au Sénégal vous découvrirez le lac Retba. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES