Dernière mise à jour: 14.07.20

 

Principal avantage :

Cet élément est équipé d’un revêtement doté de la technologie Dryvent. Cette dernière a des effets étanches tout en offrant une bonne protection contre le vent glacial des montagnes. Cet article vous accompagnera dans toutes vos aventures en pleine nature.

 

Principal inconvénient :

Certaines personnes jugent que la taille de cet accessoire demeure trop grande. Selon leurs dires, il faudra plier les manches pour que les mains sortent et avoir plus de mobilité.

 

Verdict : 9.0/10

Ce modèle reste performant même s’il n’est pas parfait. D’autant plus que cette offre demeure attractive avec un bon rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€83.69)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Équipement étanche

Comme tous les coupe-vents de qualité, ce modèle s’avère imperméable afin que vous ne soyez pas mouillé en l’utilisant. En fait, il se compose d’une face externe spécialement conçue pour favoriser l’écoulement de l’humidité sur la surface. L’eau ne peut donc pas pénétrer la membrane grâce à un traitement déperlant et durable. Ce matériel ne s’usera alors pas de sitôt et vous sera pratique de nombreuses années.  

En d’autres termes, le tissu de type Dryvent utilisé sur cet article se dote d’une finition hydrofuge. Vous pouvez réaliser des parcours dans des zones où l’humidité reste constamment présente. Cela est rendu possible grâce à quelques épaisseurs ainsi qu’une texture adaptée. De ce fait, lorsqu’il y a des averses, l’eau tend à se former en gouttelettes sur le dessus.

Confortable et agréable au portage

À part le côté complètement étanche de ce coupe-vent proposé par The North Face, il reste aussi agréable à porter. Il se compose effectivement de quelques couches qui fonctionnent de manière à ce que l’humidité s’évacue vers l’extérieur. Cela demeure efficace pour limiter la transpiration et la production de sueur pendant les périodes chaudes. C’est donc un modèle respirant qui vous accompagnera partout et en toutes situations.

Et lorsque vous effectuez une randonnée dans les montagnes, le tissu ne laisse pas le vent glacial traverser la membrane. D’autant plus que votre tête et votre nuque seront protégées grâce à une capuche spécialement conçue à cet effet. Celle-ci se règle via un cordon qui sert de serrage pour éviter de sentir le froid. Pour les bras, sachez que des manchettes en élastiques empêchent les brises d’air d’y pénétrer.    

 

Adapté en toutes circonstances

Que ce soit pour les sorties ou les aventures en pleine nature, ce vêtement vous assure une bonne protection. Il possède une doublure faite en maille filet au niveau du corps pour repousser le froid glacial. Une autre est intégrée à la mentonnière pour apporter plus de confort à l’utilisation. Concernant la capuche, un élément en tricot brossé est présent permettant de garder un niveau de température optimal.

Et si cela ne suffisait pas, sachez que vous pouvez emporter quelques effets avec ce coupe-vent. Par conséquent, sur l’avant de ce produit se trouvent deux poches zippées de style rabat pour y ranger vos objets. Vous y mettrez par exemple, un Smartphone pour photographier certaines zones en hauteur ou bien un GPS pour vous situer. À noter que toutes les coutures de ce vêtement sont scellées, ce qui garantit sa durabilité.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€83.69)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments