Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Principal avantage :

L’appareil est de bonne conception. Il possède une structure robuste qui assure sa résistance contre les intempéries. Même en cas de chute, le produit ne risque pas d’être endommagé de suite. De plus, son antenne est fortement ancrée.

 

Principal inconvénient :

Le problème avec cet équipement réside au niveau de la gestion de son scan. Il s’avère difficile de comprendre son fonctionnement étant donné que cela n’est pas inscrit dans la notice d’emploi.

 

Verdict : 9.1 /10

Malgré ce hic, on peut dire qu’il s’agit d’un produit à la fois performant et solide. Il est à l’épreuve des chocs et offre une qualité de son satisfaisante.

Acheter sur Amazon: Prix- (€70.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Modèle professionnel

Ces radio-communicateurs se dédient à un usage non commode. Ils se diffèrent des téléphones cellulaires et d’autres produits amateurs à cause de leur faculté à transmettre des appels dans des lieux reculés. Ils bénéficient d’une forte couverture mobile, ce qui les rend indispensables dans les déserts, au cœur des montagnes ou des forêts. Ils répondent également aux normes européennes en matière de talkie-walkie sans licence.

Les fréquences que l’appareil emploie à son actif se limitent à 16. Ces dernières doivent se conformer aux exigences PMR446. Un seul pack contient d’innombrables accessoires : 4 RT24, 4 batteries, 4 socles EU de charge, 4 clips de ceinture, 4 dragonnes, des oreillettes et un guide d’utilisation.      

Longue portée et large autonomie

Dans cet axe, il est question de la faculté de transmission de l’appareil. Dans la finalité de satisfaire au mieux ses fidèles, la marque propose un équipement muni d’une antenne performante qui favorise la communication entre deux entités. Ce dispositif s’insère sur la structure et reste amovible. Il permet d’établir la liaison entre deux personnes aux alentours de 2 à 3 km si l’on se trouve dans une zone ouverte. Si l’usage du produit s’opère en ville, alors, le terrain couvert par les dispositifs se restreint à 1 ou à 2 km.    

En outre, avec une batterie Li-ion 1100 mAh, cet équipement dispense d’une autonomie allant jusqu’à 40 h. Cela est possible si l’on passe en mode veille après chaque contact. Par ailleurs, pour une utilisation normale, le talkie-walkie tient entre 12 et 8 h d’affilée. Ainsi, ces modèles conviennent pour des activités professionnelles en extérieur. Ils constituent l’idéal pour certains loisirs comme du trekking en toute sécurité, de l’alpinisme, et d’autres sports en plein air.        

 

Robuste et sous garantie

Cet appareil affiche une grande solidité. La qualité de son revêtement externe et interne se confirme. Le tout est formé à partir d’un cadre central en alliage. Cet élément se traduit comme un système de refroidissement qui aide à dissiper la chaleur efficacement. Sa présence contribue également à protéger la structure lors des chutes. Ainsi, il s’avère difficile de l’endommager.

En outre, l’ajout d’un anneau en caoutchouc offre une protection optimale de l’intérieur de l’appareil. Ce dispositif s’intègre au niveau du contact de la batterie. Il assure la fonction d’imperméabilité et de cache-poussière. Même si le produit tombe dans l’eau ou que la pluie parvienne à l’atteindre, cet accessoire permet de le préserver d’un éventuel court-circuit. 

Effectivement, l’alliage en cuivre de la batterie augmente la résistance de l’article. Cette conception promet également une forte conductivité. Il s’avère alors difficile de l’oxyder. Et en dernier, ces talkies-walkies se proposent avec une garantie de deux ans et de 60 jours pour les suppléments qui accompagnent le lot.         

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€70.99)