Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Principal avantage :

Avec le G7 Pro, on apprécie particulièrement ses 3 modes de fonctionnement. Cela optimise grandement sa praticité ainsi que son autonomie. Vous pouvez alors l’équiper de la batterie NiMh, de 4 piles de types alcalines, ou encore d’un accu de la catégorie Li-ion. 

 

Principal inconvénient :  

Pour un utilisateur, le bémol se trouve au niveau de son socle de recharge. Bien qu’il soit doté d’un témoin lumineux qui indique le bon déroulement du processus, l’usager affirme qu’il ne change pas de couleur pour signaler la fin du procédé.

 

Verdict : 9.1/10

Les utilisateurs ont été séduits par les performances de cette version améliorée du G7. De plus, le rapport qualité-prix qu’il affiche ne fait pas défaut sur le long terme.

Acheter sur Amazon: Prix- (€118)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une conception classique

Les talkies-walkies restent le moyen le plus efficace de communiquer à longue distance dans certaines occupations notamment en bâtiments. Le Midland G7 Pro se propose alors comme une solution adaptée non seulement aux professionnels, mais aussi aux particuliers.

Pour son design, la marque n’a pas trouvé nécessaire de se tourner vers une esthétique particulière. L’article présente donc un aspect classique avec son boîtier étanche, son écran LCD, ses boutons de commande et son antenne de transmission. De couleur noire, l’accessoire reste discret. Cependant, il est possible de le retrouver avec des motifs armés pour ceux qui préfèrent l’allure furtive. On vous recommande ici le pack de deux, c’est-à-dire que vous aurez une paire de dispositifs contenue dans le lot. Toutefois, vous pouvez l’acheter à l’unité si vous recherchez simplement un modèle de remplacement ou un appareil supplémentaire.

Un design pratique

La prise en main de cet équipement demeure relativement simple. Même si vous débutez dans la manipulation de ce type de dispositifs, vous ne risquez pas de rencontrer des soucis dans vos initiations avec le G7 Pro de Midland. En effet, on remarque immédiatement les touches de contrôle sur l’interface principale. Faciles d’accès, elles s’accompagnent d’indications sur leurs fonctionnalités pour que vous ne vous trompiez pas dans le choix de vos options.

Ce spécimen comporte également un écran LCD rétroéclairé qui vous permettra une lecture aisée des informations en toutes circonstances. De ce fait, vous arriverez à décrypter les éléments d’affichage même dans les endroits sombres.

Sur les côtés, vous avez une structure antidérapante simplifiant la préhension du produit. Le talkie-walkie ne glisse pas de vos mains, même si vous avez tendance à suer. De plus, le boîtier en plastique robuste et étanche ne craint ni les chutes ni les projections d’eau.

 

Performant et pratique

Le G7 Pro est capable de capter les hautes comme les basses fréquences avec le bouton boost qui se trouve à l’arrière. Avec ses 8 canaux PMR446 et 69 en LPD combinés avec son mode Call, vous serez aptes à communiquer avec vos camarades dans un rayon de 1 à 12 km. La fonction VOX permet une conversation en mode mains libres avec une intensité sonore ajustable sur 6 niveaux. 

Dans le pack se trouvent le cordon ainsi que le socle de chargement qui servent à alimenter les dispositifs en cas de rade. Une fois chargés, ils sont en mesure de délivrer une autonomie de 3 h en mode appel et environ 28 h lorsque vous basculez en mode veille. Pour les piles, vous pouvez opter pour des types Nimh, alcalines, rechargeables, ou pour des batteries Li-ion 1200 mAh pour assurer la mise en marche.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€118)