Dernière mise à jour: 26.05.20

 

Principal avantage :

On apprécie la qualité de la résolution de cet appareil proposé par Garmin. Les données ainsi que toutes les informations s’affichent clairement. Même dans les endroits manquant de clarté, on n’a aucun mal à déchiffrer et à visualiser les renseignements.

 

Principal inconvénient :

Faisant partie de la catégorie haut de gamme en matière de GPS de randonnée, ce modèle s’avère onéreux. Mais cela n’empêche pas les passionnés de se le procurer.

 

Verdict : 9.1/10

Le Garmin Edge 1030 figure parmi les plus performants du moment grâce à ses multiples fonctionnalités. Néanmoins, il coûte cher pour la plupart des utilisateurs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€474.85)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Écran performant avec une excellente qualité d’affichage

Garmin fait partie de ces enseignes privilégiées qui proposent des GPS de randonnée haut de gamme. Ce modèle Edge 1030 dispose par exemple d’un écran tactile de 3,5 pouces. Il reste sensible même si vous utilisez des gants et ne craint pas la pluie. En effet, ce module est certifié d’une résistance à l’eau IPX7. Vous aurez donc la possibilité de vous en servir pendant les averses et les intempéries. De plus, les paramètres sont aisément accessibles afin d’optimiser son réglage.  

En ce qui concerne la qualité de l’affichage, sachez que ce produit possède un moniteur performant. Celui-ci a une dalle de 282 x 470 pixels, idéal pour une lecture des cartes TOPO V4 Pro. Ainsi, toutes les informations et les renseignements présents demeurent facilement visibles. L’éclairage s’accommode automatiquement en fonction de l’intensité lumineuse (journée ou soirée). Cela procure une certaine aisance dans son utilisation.

 

Une ergonomie réussie pour une meilleure utilisation

Le design de ce matériel a été conçu pour vous permettre un usage sans peine. Sa forme reste appréciable avec ses contours et ses lignes simples. De plus, les principaux voyants de commande se situent à l’avant afin d’avoir un accès commode aux paramétrages divers. Vous pouvez ainsi régler et optimiser le fonctionnement de ce GPS aisément.

Ce modèle intègre trois boutons physiques, dont le premier sert à l’allumer et l’éteindre. Un appui de courte durée sur celui-ci activera le tactile de l’écran. Un autre, présent sur le côté gauche s’emploie pour l’enregistrement d’un circuit. Celui de droite permet de commencer ou de stopper un exercice. Pour le fixer avec votre vélo, ce module s’avère compatible avec le tout nouveau support évolutif de chez Garmin. Celui-ci peut être placé à la même hauteur que votre guidon. Il semble également assez discret et ne gênera pas pendant vos courses.           

 

Fonctionnalités pratiques en toutes circonstances

Ce gadget haut de gamme vous permettra d’effectuer plusieurs exercices de vélos en groupe. Vous envoyez des notifications directement aux cyclistes possédant un appareil similaire. C’est pratique lorsque vous êtes en pleine course et que vous souhaitez établir une communication avec vos compagnons. De plus, des messages pré-écrits existent comme « Je rentre bientôt » pour rassurer votre famille et vos proches. Cela se fait grâce à une connexion intelligente.

Dans une autre optique, vous pouvez aussi demander à vos amis de vous attendre en les signalant depuis ce gadget. En cas d’urgence où vous avez besoin d’assistance comme la crevaison, vous avez la possibilité de faire appel à certaines personnes. En effet, grâce à la fonctionnalité « GroupTrack 3 », vos compagnons vous retrouveront rapidement pour vous venir en aide. Cette option reste toujours présente à tout instant.   

Partagez votre expérience de course en temps réel

Avec le Garmin Edge 1030, vous pouvez échanger vos expériences de route avec d’autres personnes. Cela est rendu possible au moyen de la fameuse « LiveTrack ». Ainsi, tous vos amis verront en temps réel votre parcours et votre progression lors d’une session. Cela les incitera à venir participer à une tournée en groupe pour des aventures palpitantes. Pour information, la batterie tient jusqu’à 20h d’autonomie.  

Si vous aimez les défis, ce module intègre le « Strava live » pour vous aider à vous surpasser. En fait, vous serez en concurrence avec des personnages virtuels faisant partie de la communauté Strava. En début de course, une alerte vous signalera que l’exercice commence. Lorsque la séance sera terminée, vous comparerez le temps au moyen de graphiques pour voir qui a gagné. Pour avoir des cartes complètes d’une région, profitez de « Garmin Connect » qui effectue un téléchargement automatique de données.  

 

Des entrainements personnalisés à votre disposition

L’application TrainingPeaks disponible sur la plateforme Connect IQ s’avère téléchargeable sur le Garmin Edge 1030. Elle vous guidera lors d’une séance en solo pour vous aider à progresser. En d’autres termes, celle-ci vous permettra de faire des exercices divers sur différents parcours. Par exemple, vous pouvez la régler pour mettre des objectifs à atteindre en termes de durée et d’intensité.

Quant au Best Bike Split, il vous sera pratique pour concevoir le plan d’entrainement adapté à votre niveau actuel. Pour y avoir accès, il vous suffira de créer un compte et de l’associer avec votre GPS Edge 1030. Il vous permettra autant de comprendre l’impact de la puissance de la résistance que vous effectuez sur vos performances. À la fin de chaque séance, vous avez la possibilité de synchroniser vos renseignements avec le TrainingPeaks. Ainsi, vous optimiserez vos prochaines courses afin de progresser dans ce domaine.              

 

Un matériel complet pour un usage sans peine

En achetant cet article, vous aurez droit à un pack d’éléments complet pour vos randonnées. La boite contient effectivement tout ce dont vous aurez besoin pendant une course. Elle renferme le dispositif GPS avec différents supports qui servent à l’immobiliser efficacement sur le guidon. Ces accessoires peuvent être couplés à tous les types de VTT.

Le paquet intègre aussi d’autres gadgets pratiques pour pleinement profiter de votre GPS Edge 1030. Par exemple, un moniteur pour la fréquence cardiaque vous sera livré. Celui-ci vous aidera à voir l’effort que vous réalisez lors d’une course. Il y a également un capteur de puissance ainsi qu’un détecteur de cadence. Ces derniers permettent de déterminer avec exactitude l’intensité de votre séance. Ils mesurent aussi le niveau de difficulté de votre aventure pour savoir si vous avez progressé ou non. Bref, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour démarrer votre randonnée.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€474.85)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier