Dernière mise à jour: 13.05.21

 

Après une dure semaine de travail, votre seule préoccupation c’est de se déconnecter de votre quotidien et vous détendre. Pour mieux s’y prendre, partir en voyage ne serait-ce que pour une semaine est la solution de prédilection de nombreuses personnes. Vous aussi ? Alors, pourquoi ne pas passer 1 semaine en Corse ? Ses paysages exceptionnels vous feront oublier stress et pression. Alors, comment aller en Corse ? En camping-car ! Mais où partir en corse exactement ?

 

Quels sont les moyens de transport pour se rendre en Corse ?

Pour partir en Corse cet été, vous avez deux moyens possibles : soit par avion soit par ferry. Le choix dépendra de vos préférences et surtout de votre budget. Mais si vous avez une envie de découvrir la Corse dans toute sa splendeur, pourquoi ne pas opter pour la location d’un camping-car ? Vous n’avez qu’à prendre le circuit en Corse en voiture pour découvrir l’île dans tous ses aspects. Découvrir la Corse en camping-car est même aujourd’hui devenu une idée tendance et économique en même temps.

 

Corse, une destination de rêve

La plupart du temps, les vacanciers font de l’incontournable Corse un lieu de destination touristique. Elle doit sa popularité de par son atmosphère chaleureuse, ses montagnes rocheuses, ses plages turquoise aux sables fins, sa gastronomie, ses coutumes ancestrales et ses villages littoraux. Chaque année, l’île de beauté séduit des voyageurs venus des quatre coins du monde. Si vous hésitez encore à visiter la Corse, prenez le temps de faire quelques recherches sur les paysages et l’écrin de verdure de l’île. Vous allez être envouté par sa beauté et l’esprit chaleureux des habitants Corse.

Il est vrai qu’il existe plusieurs moyens de se rendre en Corse. Mais découvrir la Corse en camping-car demeure la solution la plus plébiscitée. D’un côté, vous allez pouvoir vous familiariser avec le décor qui fait toute la renommée de l’île. D’un autre côté, vous n’aurez plus besoin de chercher où dormir. Un conseil ? N’oubliez pas votre coussin de voyage, car le parcours de la Corse en camping-car sera long.

Quels endroits découvrir en Corse ?

À votre arrivée, le premier endroit à visiter est le camping de Bastia. Vous y verrez des vieux ports, un Musée, des magnifiques allées étroites, des devantures multicolores, une construction distinctive et plusieurs monuments légendaires. Faire le parcours de la capitale de Corse Ajaccio est aussi à placer dans votre itinéraire. Vous allez y découvrir l’endroit où Napoléon Bonaparte est né. Cette merveilleuse place abrite le musée Fesch qui saura ravir les amoureux d’art. Une promenade à Bonifacio, au Porto-Vecchio, à Ota et à Sartène sera également à ne pas rater.

Pour les férus de la baignade, découvrez de splendides plages turquoise aux criques de galets et des baies de sable blanc de Santa Giulia, de Rondinara, de Palombaggia, de Saleccia et de Nonza. Des sports nautiques sont possibles sur place pour ne citer que le kayak de mer, la voile et la planche à voile.

Pour les amoureux de la nature, la région d’Alta Rocca vous offre une vue imprenable sur un paysage diversifié et de multiples sites archéologiques dont Cucuruzzu-Capula. Si vous prévoyez de faire un camping dans le Corse du nord, n’hésitez pas à explorer la réserve de Scandola en randonnée.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments