Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Les chats sont des animaux propres et qui font bien attention à leur hygiène ainsi qu’à la salubrité de l’environnement. Cependant, ils deviennent moins adorables quand ils transforment votre jardin en une litière géante. Voici alors quelques astuces pour éviter que votre compagnon félin ne vienne saccager l’extérieur de votre maison en y laissant de mauvaises surprises.

 

Barrez-lui l’accès

Cette solution peut sembler radicale pour certains propriétaires, mais elle s’accompagne d’une efficacité redoutable. En effet, pour empêcher votre matou de faire ses besoins dans votre jardin, « coupez-lui l’herbe sous le pied ». Cette technique convient surtout aux personnes possédant des mini serres ou des potagers à protéger des prédateurs et des félins en quête de territoire à marquer.

Pour ce faire, vous pouvez installer une barrière. Le mieux serait un filet qui s’enroulerait autour de l’espace en question, avec des mailles serrées au cas où votre compagnon penserait à l’escalader. Utilisez des piquets en bois ou en métal pour soutenir l’équipement, et un grillage sur le dessus si nécessaire. Cependant, n’oubliez pas que cette astuce demande du temps pour le montage, mais également pour le désassemblage, lorsque vous-même vous souhaitez accéder à cette partie de votre jardin.

 

Posez des pièges au sol

Ici, on ne fait pas référence aux pièges qu’utilisent les chasseurs pour attraper du gibier dans la forêt. Il s’agit plutôt d’établir des obstacles dans votre jardin pour dissuader votre compagnon félin d’y mettre les pattes. Il existe diverses méthodes pour rendre votre espace moins attrayant pour votre matou.

Dans la majorité des cas, les chats ont horreur des terrains parsemés de paillis grossiers. La paille a tendance à s’accrocher à leurs coussinets. En protégeant entièrement votre sol de cet amas, vous le rendrez hostile aux différents déplacements de votre félin.

Vous pouvez aussi installer de grosses pierres et galets tout aussi imposants dans la zone pour faire office de barrage. Disposez-les entre vos plantes afin de bloquer le passage. Cette technique fonctionne également avec des copeaux de bois placés en croisillons. 

Certains propriétaires vont même jusqu’à recourir à des procédés plus avancés comme répandre des branches de rosiers piquants ou du houx pour protéger leur plate-bande ou encore recouvrir la surface de bâche pour éviter que les animaux ne déterrent leurs précieuses plantes. La création d’un environnement « fermé de tous les côtés » découragera votre félin à faire un tour dans votre jardin.

Le vinaigre blanc : la solution pour tout

Ce n’est pas seulement le roi des produits de nettoyage en tout genre et le chouchou des astuces de grand-mère sur Internet, cet ingrédient de la cuisine sert également de moyen de répulsion contre nos amis félins. En avoir à la maison reste pratique vu qu’il permet l’élimination des mauvaises odeurs laissées par le matou. Une fois les objets ou la zone lavés avec cette formule diluée dans de l’eau, votre chat n’y reviendra plus pour ses gros besoins.

À l’extérieur, le vinaigre blanc est d’une efficacité redoutable pour éviter que votre compagnon à quatre pattes ne vienne s’y aventurer et s’y soulager. Mettez-en une bonne quantité dans un pulvérisateur et aspergez les terrains à protéger de la solution. 

Pour prévenir la dissipation assez rapide de l’émanation, vous pouvez en imbiber des papiers journaux et les disposer un peu partout sur des secteurs stratégiques. Employez-en autant que vous voulez vu que cela ne présente pas de danger ni d’effets nocifs sur la santé de votre animal.

 

Versez du marc de café 

Au même titre que le vinaigre blanc, le marc de café peut également jouer le rôle de répulsif naturel contre les agissements de votre matou. Il peut vous servir pour limiter les allées et venues de votre félin dans votre jardin. Cela réduira également de façon conséquente la quantité de déchets que vous relâcherez dans la nature. 

Les félins ne supportent pas l’émanation produite par cette poudre noire humide. Il suffit d’en verser quelques cuillerées sur les terreaux à proximité de vos plantes, sur vos plates-bandes, sur votre balancelle, bref, tous les endroits où votre compagnon est susceptible d’aller faire ses besoins. L’opération peut être renouvelée à souhait lorsque vous constatez que le marc commence à perdre son efficacité au bout de plusieurs jours. Certes, c’est assez inesthétique comme méthode, mais aux grands maux, les grands remèdes.

Initiez-vous à la plantation des herbes aromatiques

Il n’est pas à rappeler que les chats possèdent un odorat bien plus développé que le nôtre. Selon les spécialistes, celui de votre matou est 40 fois plus puissant pour détecter n’importe quelle senteur dans l’air. D’une part, cela représente une arme quand ils vont chasser, de l’autre, dans les cas comme celui-ci, cette force devient vite une faiblesse.

Mettez en terre certaines plantes qui ont la capacité de faire fuir votre matou ou lui faire rebrousser chemin. Les connaisseurs conseillent la lavande, le romarin, le thym citronné ou encore la verveine citronnée à disposer entre vos fleurs ou vos autres plantations.

 

Les répulsifs : une alternative judicieuse

Dans les magasins spécialisés, il existe des répulsifs que vous pouvez acquérir à un prix raisonnable. On peut vous en proposer sous différentes formes : en granulés, en poudre ou en spray. Leur usage varie selon leur configuration, mais ils possèdent la même finalité, celle de dissuader votre compagnon à mettre les pattes dans votre jardin. Évidemment, on ne les vaporise pas directement sur votre animal, mais sur le sol et les endroits à préserver. Simples d’emploi et immédiatement opérationnels, ils peuvent s’utiliser aussitôt après l’achat.  

 

Aménagez votre jardin

Pour éviter que votre matou ne vienne ravager l’intégralité de votre jardin, vous pouvez aussi envisager de lui créer un espace à lui, une parcelle où il se sentira bien. En effet, en lui aménageant sa propre litière extérieure, il ne viendra plus faire ses besoins dans vos parterres de fleurs et vos plantations. N’oubliez cependant pas d’ajouter ses plantes préférées comme la cataire ou l’herbe à chat. Assurez-vous d’y mettre également quelques planches qui pourront lui servir de griffoir ou encore un bac à sable. 

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Dans leur environnement, les oiseaux s’épanouissent en suivant trois besoins de base : se nourrir, s’abreuver et se réfugier. Si vous leur offrez ces trois éléments, ils s’inviteront dans votre jardin à longueur de temps. S’ils s’y plaisent, ils commenceront même à y construire leurs nids. Voici une revue des différentes techniques qui vous aideront à les faire venir dans votre cour.

 

Aménager leur destination 

Comme tous les êtres vivants, les oiseaux ont besoin d’un environnement qui leur procure de bonnes conditions pour s’épanouir. Et quand vous voulez accueillir des petits pensionnaires dans votre jardin, offrez-leur surtout un espace adapté à leur mode de vie.

Toutes les espèces d’oiseaux ont chacune leur manière de s’accommoder à un écosystème. En effet, il y a celles qui préfèrent se nourrir et se nicher à des endroits en hauteur tandis que certaines ont un penchant pour les arbustes. À d’autres, cela ne dérange pas d’élire domicile à même le sol. Si vous désirez faire venir plusieurs sortes de compagnons à plumes, il vous faudra penser à diversifier la végétation.

Comme les oiseaux sont insectivores ou granivores, il ne vous reste plus qu’à leur avancer de la verdure sous toutes les formes et tailles (plantes vivaces, annuelles, voire les deux, arbres, arbustes, conifères, buissons ou encore haies denses). Celles-ci produisent des graines qui régaleront vos visiteurs et attireront les insectes pour ceux qui sont friands de ce type de nourriture. 

Ce milieu sert de refuge et d’aire de repos pour les animaux en quête de maison définitive ou d’un abri temporaire. Quand vient l’automne, ne taillez pas vos végétaux vivaces. Ils approvisionneront les oiseaux quand la température commencera à baisser et lors de la période hivernale.

N’utilisez pas non plus de pesticides pendant l’entretien de vos plantes. Cela fera fuir les insectes et privera notamment certaines espèces qui se nourrissent de ces petites bêtes. Éloignez les prédateurs au sol comme les chats ou encore les écureuils, surtout si vous prévoyez d’installer une mangeoire ou un nichoir.

Sélectionner la bonne nourriture

Installer une mangeoire dans votre jardin reste l’un des moyens les plus efficaces pour attirer des oiseaux. Comme ces animaux vivent pour s’approvisionner, ils sont constamment en quête de nourriture. Ainsi, quand vous leur mettez la base de leur alimentation sous le bec, il est évident qu’ils viendront et reviendront chez vous.

La boule de graisse demeure une méthode des plus simples si vous ne prévoyez pas d’investir dans une mangeoire proprement dite. Dans une poêle, faites cuire du bacon et retirez la viande. Gardez le gras et laissez-le refroidir. Mettez-le ensuite dans un pot en verre que vous déposerez au réfrigérateur quelques heures pour qu’il se solidifie. 

Après cela, déposez-le dans un autre contenant et mélangez-le avec des graines pour oiseaux. Accrochez-le à l’extérieur, avec un filet par exemple, afin que les animaux y aient facilement accès. Notez que cette recette apporte un complément de lipides aux insectivores tels que les merles, les grives, les pies ou encore les sittelles.

Parallèlement à la nourriture, l’eau est également un facteur non négligeable si vous voulez attirer des visiteurs à plumes. Bassin sur pied ou suspendu, dédié au bain ou pour se désaltérer, un coin d’eau sera toujours le bienvenu pour faire venir les oiseaux dans son jardin.

 

Les types de mangeoires à installer

Si vous avez les moyens financiers et projetez d’acheter une mangeoire digne de ce nom, sachez que vous tomberez principalement sur ces trois types sur le marché :

 – À plateau : Elles possèdent un design simpliste et ne requièrent pas d’aménagements complexes. Elles comportent un support pour la nourriture ainsi qu’une colonne et un socle qui leur servent de base. Cette variante se situe à même le sol. On la remplit de graines ou d’eau pour que les visiteurs puissent s’y désaltérer ou prendre un bain. 

Elle convient pour les oiseaux de grandes tailles comme les pigeons, les moineaux, ou les étourneaux. De plus, cette catégorie apporte une touche particulière à votre jardin par son apparence. Elle s’accommode facilement à tous les décors (une balancelle par exemple). À ce propos, nous avons cherché pour vous les meilleures offres concernant cet équipement si vous prévoyez d’en installer un dans votre cour. Notez cependant que la nourriture que vous servez dans ces mangeoires est souvent à la merci des prédateurs comme les écureuils ou les ratons laveurs.

 – À silos : Elles ont habituellement la même forme que les lanternes anciennes avec des parois transparentes et un plateau sur lequel on déverse les graines. Elles comportent des crochets se percher hors de portée des chiens et des chats, et une plateforme pour le confort des oiseaux tels que les mésanges ou les chardonnerets.

 – À trémie : Elles revêtent l’aspect d’une maisonnette dans laquelle se trouve la nourriture. Le contenant à graines embarque une allure rétrécie à la base pour éviter le gaspillage de la nourriture. Il leur offre également une protection résistante face aux intempéries et aux invités indésirables.

Installez un nichoir

Se nourrir et se réfugier font partie des besoins fondamentaux de tous les êtres vivants, y compris les oiseaux. Et si vous voulez en inviter dans votre jardin, mettez-leur un poste d’alimentation à disposition où ils pourront se remplir le gosier à volonté ou encore un abri où ils se réchaufferont en hiver ou lorsqu’il grondera et pleuvra des cordes dehors.

À part les mangeoires, vous pouvez également leur proposer un coin douillet de type nichoir qui deviendra leur nid. Ils l’aménageront eux-mêmes en le garnissant par exemple de hautes herbes et de branchages. Ces équipements généralement en bois existent pour toutes les tailles et dans toutes les formes. Il est facile d’en trouver sur Internet selon le type d’oiseaux que vous souhaitez faire venir.

Si vous avez la main en bricolage, vous pouvez évidemment en construire, chez vous. Tout ce qu’il vous faut, c’est quelques planches de différentes tailles pour le plancher, l’extérieur et le toit en plus de charnières, de clous, d’un marteau, et d’une scie de préférence électrique pour gagner du temps. Commencez par assembler le fond, puis les murs, et le toit. 

Fixez les charnières. Afin de vous faciliter la tâche quant au passage par lequel les oiseaux vont rentrer et sortir, découpez un demi-cercle sur chaque moitié de 2 planches que vous mettrez côte à côte après. Un coup de peinture et vous avez fini votre œuvre.  

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Les petites bestioles en tout genre peuvent envahir le jardin, ce qui n’est pas facile à gérer lorsqu’on veut avoir un extérieur bien entretenu. Et les fourmis font partie de ces minuscules insectes qui s’invitent dans cet environnement. Si vous cherchez à vous en défaire, voici quelques astuces.

 

Verser un mélange spécifique sur le nid

Il existe de nombreuses méthodes qu’on peut adopter pour venir à bout des fourmis du jardin. Et parmi les plus utilisées figurent les mélanges composés d’eau et de vinaigre. Pour vraiment arriver à les chasser, servez-vous d’un peu d’alcool si vous en avez. Il vous suffira de pulvériser le liquide obtenu au-dessus et sur les zones du nid. Cela aura pour effet de réduire la propagation des nuisibles dans votre extérieur de maison. 

Effectivement, ces petits insectes ne supportent pas l’odeur puissante que dégage le produit en question. La colonie s’éloignera alors et trouvera un autre lieu où s’abriter. Vous pouvez aussi appliquer cette méthode sur tous les endroits stratégiques pour les faire fuir et vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

 

Qu’en est-il des fleurs et des arbres ?

Les fourmis parcourent des « kilomètres » loin de leur nid, pour trouver eau et nourriture. Et si vous avez quelques végétaux, ces petites bestioles n’hésitent pas à s’y aventurer. De ce fait, il faut limiter les dégâts et agir avant qu’elles ne parviennent à vos pots de fleurs. Vous pouvez par exemple utiliser un ou plusieurs bâtonnets de craie avec de l’alcool (de préférence à 60°) ou bien du talc. 

Mélangez-les dans un récipient et peignez des bandes sur le pot à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge sur les zones concernées. Cela créera une sorte de « barrière » à travers laquelle il leur est difficile de passer. Si jamais vous n’en possédez pas, vous avez également la possibilité d’employer des bandes adhésives. En les enroulant autour d’un pot de fleurs, une balancelle de jardin ou d’un tronc d’arbre, vous éviterez que les bestioles y montent.  

L’eau bouillante s’avère tout aussi efficace

L’usage de produit chimique a toujours des effets désagréables sur les personnes sensibles et les enfants, même en suivant les consignes d’utilisation. Ainsi, si vous préférez vous passer de ces composés, retenez que vous pouvez employer des méthodes traditionnelles plus saines. Par exemple, l’eau bouillante reste l’un des moyens les plus efficaces de réduire leur développement et leur propagation dans le jardin. Il vous suffira donc d’en verser sur toutes les zones concernées. 

Le but est alors d’exterminer définitivement les espèces de termites et insectes qui s’y trouvent. Vous pouvez y ajouter du liquide vaisselle. Mais avant cela, essayez d’abord d’identifier précisément l’entrée de la fourmilière et répandez-en partout dessus. N’hésitez pas à vous éterniser dessus jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Même si cette technique parait assez radicale, elle demeure efficace pour éviter la propagation de ces petites bestioles.  

 

Le marc à café se révèle tout aussi pratique

Vous aimez préparer vous-même votre tasse de café le matin ? Cela tombe bien puisque vous pouvez utiliser le marc pour vous débarrasser des fourmis de votre jardin. Cette méthode est peut-être l’une des plus anciennes, mais efficaces. Sachez que ces insectes suivent « une piste chimique » pour se déplacer. Ils laissent des « phéromones » sur leurs routes que les autres repèreront par la suite. Il existe donc un « chemin » prédéterminé pour une colonie considérée. 

En disposant ce produit sur tout le trajet de ces insectes, vous leur donnerez envie d’y goûter. Or, il s’avère que cette pâte noire et grumeleuse est un poison pour eux. Mais pour que cela marche, le marc doit être humide et non sec. Vous pouvez aussi vous servir de citron une fois que vous avez défini le chemin habituel des fourmis pour les faire fuir.    

 

Planter éloigne aussi les fourmis

Il faut souligner que certaines espèces de végétations dégagent des odeurs répulsives contre ces insectes. Par conséquent, si on en possédait dans notre jardin, elles repousseraient naturellement les bestioles. Parmi les plus faciles à trouver on a le basilic. Vous remarquerez que les fourmis ne passent pas près des parties où vous en mettez. 

En plus, si vous appréciez de faire la cuisine, ne manquez surtout pas l’opportunité de disposer d’une petite réserve chez vous. Par la même occasion, la lavande, la menthe ou encore les œillets d’Inde ont le même effet. N’hésitez surtout pas à en planter dehors. Non seulement cette façon de faire reste pratique, mais cela apportera également plus de charme.

 

Les méthodes indirectes marchent aussi !

Si vous prenez la peine de les observer, vous remarquerez que les fourmis du jardin sont souvent attirées par les pucerons qui pullulent un peu partout. Donc si vous vous débarrassez de ces derniers, ceux qui s’en nourrissent en grande partie s’éloigneront forcément. Alors pour y arriver, on vous conseille de verser de l’eau savonneuse sur ces bestioles. Procédez ainsi pendant quelques jours. Il se peut que vous ne les éclipsiez pas tout de suite même si leur nombre aura considérablement diminué. 

Utiliser un composé semi-chimique pour éradiquer le nid

Dans le cas où vous souhaitez vous débarrasser définitivement de tous les parasites qui trainent dans votre jardin ou votre cour, l’usage d’un mélange puissant reste l’option la plus appropriée. Vous devriez néanmoins bien respecter le dosage au risque de tuer la pelouse par exemple ou d’occasionner des allergies chez les membres du foyer. Ainsi, dans un bol ou n’importe quel autre récipient, versez simultanément de l’acide borique et du sucre à la même quantité. 

Après avoir mélangé le tout, répandez-en sur les passages des fourmis qui vous mèneront naturellement à leur QG. Après un certain temps, le nid disparaîtra. Notez bien que cette technique nécessite quelques précautions pour minimiser les risques.

Évitez que vos enfants y touchent puisque ce produit irrite la peau et les yeux. Si vous avez des chiens et des chats qui courent partout, il est aussi préférable d’opter pour une autre alternative. Ils pourraient s’empoisonner en consommant de l’herbe que vous aurez aspergée de ce mélange par exemple. 

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Le jardin est un endroit que l’on oublie le plus souvent d’aménager dans les règles de l’art. Pourtant, un extérieur de maison bien entretenu et esthétique s’avère important pour créer un environnement agréable et reposant. Voici quelques astuces pratiques qui pourront vous aider à franchir ce pas.

 

L’importance de créer un espace de vie extérieur

Le jardin peut être un lieu pour se ressourcer et passer du bon temps pour soi. Que ce soit pour bouquiner ou simplement prendre un gros bol d’air frais, cet endroit se révèle propice, surtout en été. C’est la raison pour laquelle on vous recommande de créer un petit espace de vie à l’extérieur de chez vous. Il faudra placer du matériel et effectuer les aménagements qui s’imposent. 

Parmi les multiples possibilités, vous pouvez par exemple y mettre des meubles en accord avec les objets et les couleurs déjà présents. Dans la même mesure, rien ne vous empêche de disposer quelques pots de fleurs autour du mobilier de jardin. Cela apportera une atmosphère plus zen.

 

L’agencement de votre espace de vie

La terrasse peut avoir différentes dimensions. D’habitude, elle a la même envergure que la pièce qui donne dessus (le salon ou une grande salle ouverte). On vous recommande de choisir son emplacement en tenant compte de la facilité d’accès et de l’exposition à la lumière. Par la même occasion, la pelouse joue également un rôle prépondérant dans la réussite de votre aménagement. 

On vous conseille de planter un gazon naturel au lieu d’en opter pour un synthétique. Même si son entretien s’avère un peu plus compliqué, cela favorisera à créer un milieu aussi esthétique qu’écologique. Quant à l’espace de vie proprement dit, vous pouvez par exemple poser une balancelle suspendue pour la lecture sur un côté de votre jardin.

Les meubles et éléments à privilégier 

Comme pour l’intérieur de maison, vous devriez choisir soigneusement les différents meubles de votre jardin. La plupart des personnes optent pour des éléments polyvalents, à l’instar des fauteuils en scoubidou ou bien en rotin. Ces derniers, légers, s’adaptent bien à cet environnement.  

Et pour faire joli, posez un peu partout divers accessoires d’extérieur comme les guirlandes ou les tapis. Les lampes LED et celles qui attirent les insectes peuvent également faire partie du décor. Elles sont aussi fonctionnelles qu’esthétiques. Vous devriez juste assortir les couleurs pour une ambiance plus dynamique et chaleureuse et vous sentir à l’aise. D’autres personnes n’hésitent pas à placer un hamac pour la sieste en fin d’après-midi. Choisissez des éléments qui représentent le style que vous appréciez : bohème, cosy, ou autre.

 

Et pour le confort, que fait-on ?

Des coussins moelleux disposés sur une balancelle, un fauteuil suspendu ou des chaises de jardin instaurent à première vue un sentiment de paix intérieure. Ainsi, vous vous décontracterez au maximum, allongé au grand air et vous vous y sentirez à votre aise.

Si le sol de votre terrasse ou de votre coin détente dans le jardin est en ciment, mettez-y un tapis pour plus de confort. Retenez juste que la housse de ces éléments devrait être facilement lavable. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à la nettoyer pour éliminer les poussières et les salissures diverses. Pour ceux qui aiment prendre l’air sur leur terrasse, leur balcon ou leur portique la nuit, placez une moustiquaire tout autour. Vous éviterez les piqures désagréables d’insectes en tout genre.

 

Faire un peu d’ombre sur certaines parties

Pour profiter au maximum de votre jardin, il est tout aussi important de disposer de zones de repos que d’endroits où les enfants et les animaux de compagnie pourront jouer, courir et chahuter. Pendant les périodes estivales, on sait que la chaleur s’élève progressivement, ce qui expose n’importe quelle personne à des risques de brulures. Afin de minimiser ces derniers, il convient d’avoir des coins d’ombre sur la terrasse où sous un arbre. On s’y abritera les heures chaudes. Le mieux reste donc d’en planter tout autour. 

Néanmoins, s’il n’y en a pas dans votre extérieur, notez qu’il existe de nombreux modèles de parasols pour les remplacer. Les formes varient du carré, au rectangulaire, en passant par celui déporté ou le classique. Que ce soit les uns ou les autres, veillez juste à ce que la toile (acrylique ou polyester) de cet élément vous protège des ultraviolets du soleil.  

La circulation est tout aussi importante 

À part l’intégration du mobilier, notez que l’accès aux différents recoins de votre extérieur ne devrait pas être négligé. Établissez un passage direct pour atteindre la piscine ou le potager. Pour d’autres zones, vous pouvez jongler entre lignes droites et courbes. Cela donnera l’impression d’avoir un plus grand espace dans votre jardin. Quant aux allées diverses, on vous conseille d’utiliser des matériaux en « harmonie » avec les éléments présents. Si vous avez installé des pierres naturelles (gravier) ou des dalles sur certaines parties, placez les mêmes matériaux le long des chemins. 

N’oubliez pas de masquer les objets considérés comme disgracieux (poubelles, compost) par des accessoires variés comme le cache-poubelle. En regardant de loin, on ne voit qu’un mini-cabanon en bois en général, qui peut s’ouvrir par le toit ou par une porte située devant. Si vous optez pour un modèle en pin par exemple, veillez à le placer sur une façade de la maison très peu, voire pas du tout exposée quand il pleut. L’humidité et lui ne font pas bon ménage. Vous pouvez aussi l’installer sur le portique.

 

Avoir un espace intime pour soi

On sait tous que les gens trop curieux aux alentours peuvent gêner. Les zones comme les abords de votre piscine ou de votre terrasse sont particulièrement concernées. Alors pour vous protéger des regards indiscrets des voisins, vous pouvez y agencer différents éléments. Disposez des panneaux modulables ou de claustras pour éviter d’attirer l’attention des passants. Si vous avez la main verte, rien ne vous empêche de planter une séparation végétale comme des haies. Pour l’entrée par exemple, placez une palissade ou bien des arbustes. Ainsi, vous aurez un petit havre de paix rien que pour vous et votre famille. 

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Bancelles — Guide d’achat, Classement et Tests

 

Quand on possède un jardin, on peut rapidement penser à tous les aménagements possibles qu’on pourra y réaliser. Si on souhaite créer un coin détente, il suffit d’investir dans une balancelle. Cet équipement nous procure un instant de relaxation optimale lorsqu’on contemple la nature dessus en nous balançant, avec une boisson rafraichissante ou encore avec un bon livre. Bref, le Charles Bentley 3 Places Banquette Swing vous offre l’opportunité de pratiquer cela en toute tranquillité, en solitaire ou à plusieurs. Sa structure en acier robuste vous accompagnera pendant un certain moment, car reste insensible aux altérations extérieures. Si vous préférez une esthétique plus naturelle, le Amanka Balancelle de Jardin en Bois pour 3 Personnes est alors taillé pour vous.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleures Balancelles (Avis et Tests) de 2020

 

 

Balancelle de jardin

 

1. Charles Bentley 3 Places Banquette Swing

 

En lice dans la course au titre de la meilleure marque de balancelles, Charles Bentley séduit les consommateurs par son article doté d’une bonne solidité en ne craignant ni les manipulations intensives ni les facteurs de dégradation environnants.

En effet, ce genre de matériel a tendance à rester dehors la majeure partie du temps, alors le fabricant a configuré son produit de sorte à résister efficacement aux conditions climatiques. Pour cela, il l’a équipé d’une structure en acier doublé d’un revêtement en poudre Auvent.

Les utilisateurs seront également à l’abri de ces phénomènes grâce à son toit en toile étanche qui ne laisse passer ni les rayons UV ni la pluie. Avec cela, il présente une esthétique polyvalente du fait qu’il s’adapte aisément à tous les styles de décors. Le montage ne vous prendra pas non plus votre temps, car il s’exécute en un tour de main.

 

Les pour

Armature robuste : Ce spécimen comporte un agencement en acier enveloppé d’une couche de peinture en poudre. Cette configuration lui assure une résistance à toute épreuve. Il ne fléchit pas sous l’action des UV ni des intempéries.

Capacité de charge : Ce modèle est en mesure de supporter un poids d’environ 280 kg, soit la masse moyenne de 3 personnes.

Imperméable : Le toit comprend une bâche insensible à l’eau. Si vous vous faites surprendre par la pluie, vous pouvez vous abriter sous la balancelle.

 

Les contre

Notice en anglais : Malgré le montage assez aisé et rapide, les consommateurs auraient souhaité avoir un manuel en français pour vérifier leur assemblage.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Balancelle en bois

 

2. Amanka Balancelle de Jardin en Bois pour 3 Personnes

 

Cet article de chez Amanka est à installer dans votre jardin si vous souhaitez y apporter une touche esthétique ou seulement si vous ne savez pas quelle balancelle choisir. Il s’agit d’un équipement entièrement réalisé en bois de Mélèze avançant un aspect naturel.

La particularité de cette essence de bois réside dans sa robustesse contre l’humidité. Vous n’avez rien à craindre dans ce domaine, car le fabricant a décidé de recouvrir l’intégralité de ce spécimen d’une enveloppe de vernis afin de renforcer sa solidité face aux éléments climatiques.

Ce modèle se met en place aisément, car il vous suffit de lui dénicher un support pour qu’il soit opérationnel. Comme mécanisme de suspension, vous pouvez compter sur ses chaines et ses mousquetons en acier. La résistance de l’ensemble est telle qu’il ne fléchit pas face à un poids de 260 kg. Vous avez donc la possibilité d’y passer un moment de détente à plusieurs après son installation dans votre véranda, votre terrasse ou votre jardin.

 

Les pour

Esthétique naturelle : La structure en bois ne comporte pas de couche de peinture. Cette allure apporte un rendu visuel agréable à son environnement.

Système solide : Du bois de mélèze entre dans la conception de cet équipement. Il est associé avec des mousquetons et des chaines en acier résistant à toutes formes d’altérations.

 

Les contre

Inconfortable après un moment : Au bout de quelque temps d’usage, les utilisateurs affirment que les barres deviennent incommodes. Les espacements entre ces dernières laissent des marques à l’arrière des cuisses quand on s’y assied assez longtemps.

Acheter sur Amazon: Prix- (€199.99)

 

 

 

Balancelle pour enfant

 

3. Costway Balancelle de Jardin pour Enfants 2 Places

 

Avec cet équipement de Costway, votre enfant aura également l’occasion de passer des moments de relaxation et de se détendre dans le jardin. Les acheteurs apprécient particulièrement ses qualités de stabilité grâce à ses 4 pieds. La présence des systèmes antidérapants à leurs bouts minimise les risques de glissades de l’ensemble.

En guise de protection de vos bambins, le fabricant a doté ce modèle d’un toit ajustable selon leurs préférences. En effet, il est possible de retirer le module si besoin. À cela s’ajoutent les sangles sur le dossier. Ces dernières s’enroulent autour de la poitrine de votre petit afin de limiter les chutes éventuelles.

La surface d’assise avance une longueur d’environ 78 cm, ce qui est assez large pour accueillir deux enfants à la fois. L’esthétique tout en bleu de ce matériel ne passe pas non plus inaperçue dans son endroit d’installation.

 

Les pour

Stable : 4 supports en acier galvanisé entrent en action pour assurer l’équilibre de l’équipement. De plus, ils sont pourvus de bouts antidérapants pour éviter tous glissades ou basculements.

Conception du toit : L’accessoire peut être déployé ou démonté selon les besoins de votre enfant.

Système de sécurité : Le dossier embarque des ceintures permettant un usage en toute sureté de vos bambins.

 

Les contre

Disponibilité des coloris : Des parents estiment que la marque devrait le proposer avec une autre teinte à part le bleu et le rouge. Certains bouts de chou ne sont pas vraiment fans de ces tonalités.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Balancelle suspendue

 

4. Outsunny Bain de Soleil transat Suspendu

 

Outsunny vous donne la réponse si vous vous demandez quelle est la meilleure balancelle du marché. Il s’agit de cet équipement portant le logo de la marque et qui se présente sous la forme s’un transat. Avec sa capacité à s’accommoder avec la corpulence de l’usager, il convient aux consommateurs qui recherchent un confort optimal pendant leur moment de détente. 

Il comprend d’ailleurs un matelas rendant paisibles les séances de relaxation. Ce composant est fait avec des matériaux méticuleusement sélectionnés afin de réduire considérablement les transpirations excessives. L’ombrelle vous met également à l’abri des coups de soleil. Les accoudoirs quant à eux, jouent le rôle de repose-bras.

Le fabricant n’a pas non plus laissé de côté la robustesse de l’ensemble, car il a pourvu ce modèle d’une structure en acier recouverte de poudre époxy. Les rayons UV, le vent, la pluie comme la neige n’ont aucun effet sur sa configuration. Grâce à cet équipement, vous avez l’occasion de passer un bon moment dans n’importe quel endroit de votre jardin.

 

Les pour

Design ergonomique : Avec son aspect recourbé, ce spécimen épouse aisément la morphologie de l’utilisateur. De cette manière, il est facile d’opter pour la posture dans laquelle on se sent à l’aise.

Simplicité de montage : L’assemblage s’effectue en un tour de main. Même si vous n’avez pas de notions en bricolage, vous pouvez toujours vous faire aider par son manuel explicite.

 

Les contre

Lourd : Ce modèle présente un poids total de 40 kg une fois l’installation effectuée. Des personnes affirment qu’ils ont rencontré quelques soucis en le déplaçant d’un endroit à un autre.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Balancelle 3 places

 

5. Angel Living Balancelle de jardin 3 places

 

La meilleure balancelle se doit de vous satisfaire sur de nombreux plans. Cet équipement de chez Angel Living remplit ce rôle selon les retours positifs des consommateurs, d’où sa présence dans notre comparatif.

Pour commencer, ce produit présente un aspect rectangulaire, ce qui lui permet de s’accommoder aisément à divers styles d’ornement. Son esthétique sobre se fond facilement dans le décor. Mais aussi, il embarque une configuration robuste avec une armature en métal traité contre la rouille et d’autres formes d’altération.

Le tissu en polyester composant le toit vous met à l’abri des conditions climatiques grâce son indice de protection évalué à IP50. Notons que le module peut être incliné au choix en fonction de vos préférences. Vous ne serez pas à l’étroit même si vous vous mettez à trois sur ce spécimen. L’assise comprend également un matelas afin de vous accueillir confortablement ainsi que des accoudoirs pour vous reposer les bras. 

 

Les pour

Capacité de charge : Cette référence est en mesure de supporter un poids de 340 kg sans fléchir, soit la plus performante de notre liste dans ce domaine.

Conception de l’armature : Cet équipement embarque une structure revêtue d’enduit. Elle ne craint pas le contact avec l’eau et ne s’endommage pas sous l’effet des intempéries ou encore des UV.

 

Les contre

Entretien du dossier : La configuration en rotin du composant pose quelques soucis pour certains utilisateurs au niveau du nettoyage. Il vous faudra suivre minutieusement les indications contenues dans le mode d’emploi.

Acheter sur Amazon: Prix- (€299.95)

 

 

 

Balancelle hamac

 

6. Chihee Chaise Hamac Relaxation à Suspendre

 

Acheter la bonne balancelle n’est pas toujours évident quand on fait face à la pléthore d’offre dans le commerce. Toutefois, si vous définissez vos besoins au préalable, il vous sera plus facile de la dénicher. Et ici, si vous recherchez un coin de détente en solitaire, coupé du monde, Chihee vous donne la solution : sa chaise de relaxation en suspension.

La mise en place s’effectue en un tour de main. Il suffit de trouver un point d’ancrage pour son système d’accrochage et le tour est joué. On peut alors l’installer à l’intérieur comme en extérieur. Et avec les déclinaisons de tonalités de ce spécimen, les couleurs vives ou des nuances plus sombres, vous imposerez l’ambiance que vous souhaitez dans votre style de décoration.

Pour ce qui est de sa structure, elle est entièrement conçue en coton. Le tissu ne se déchire pas facilement tout en vous procurant le maximum de confort une fois dedans. Il reste doux au contact de la peau. De plus, l’assise peut se retirer de son support en bois pour passer au lavage en cas de saletés.

 

Les pour

Pratique : Avec ses dimensions réduites, cet équipement ne risque pas d’encombrer votre espace. Une fois déplié, il est également aisé de le transporter grâce à sa housse de rangement inclus dans le pack.

Plusieurs coloris au choix : Au moment de l’achat, il est possible de sélectionner votre article suivant une large variété de teintes. Vous avez seulement à trouver celui qui s’accommodera à votre intérieur et à vos goûts.

 

Les contre

Temps d’adaptation : Pendant les premiers usages, il vous faudra trouver la bonne technique afin que le hamac ne se plie pas sur vous.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Balancelle œuf

 

7. Jom Balancelle Jardin sur Pied Suspendu

 

Avec ce modèle de chez JOM, vous apporterez une esthétique qui marquera les regards dans le jardin, sur la terrasse ou sur la véranda et même à l’intérieur de votre maison. Il s’agit d’une balancelle en forme d’œuf, conçue avec de la résine comme structure de fabrication.

À comparer avec le bois et le métal, cet élément offre surtout un visuel modernisé et épuré dans votre environnement. C’est d’ailleurs l’effet que procure la configuration de cet équipement.

Le compartiment de repos est pourvu de coussins rembourrés qui ont pour but d’accroitre votre confort une fois à l’intérieur. Pour vous balancer dans votre cocon, vous pouvez compter sur son système de ressort.

Avec quelques réglages, vous avez la possibilité de modifier son élévation par rapport au sol en fonction de vos attentes. Pour ce qui est de son installation, vous n’avez pas besoin de chercher un support, car ce spécimen comporte des pieds assurant sa stabilité.

 

Les pour

Esthétique élégante : Avec sa forme ovale et sa teinte anthracite, ce modèle apportera une touche particulière dans son endroit d’installation, en plein air comme entre 4 murs. Il ne passe pas inaperçu et confère un rendu visuel agréable dans son environnement.

Ajustable : La hauteur peut être paramétrée suivant vos envies et votre morphologie. La configuration s’effectue au niveau de la chaine de suspension.

Accessoires pratiques : Cet article est fourni avec des coussins dont les housses peuvent être retirées et envoyées dans la machine à laver lors de l’entretien.

 

Les contre

Prix élevé : Si vous êtes en quête d’une référence pas chère, passez votre chemin.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Fauteuil balancelle

 

8. Tectake 800708 Fauteuil Suspendu Relax Design

 

Si vous n’arrivez pas à vous décider où acheter une nouvelle balancelle, rendez-vous chez Tectake. On vous y proposera ce modèle de fauteuil suspendu à mettre en place dans n’importe quelle partie de votre maison. En effet, il suffit que vous trouviez un support solide pour accrocher les mousquetons et le tour est joué.

Pour les utilisateurs, ce spécimen remplit aisément les critères de confort avec son assise pourvue de coussins rembourrés. Une fois dedans, vous vous sentirez en apesanteur pour passer un instant de détente optimale.

De plus, vous n’avez pas à vous en faire pour sa robustesse, car cet équipement possède une armature en acier traité avec de la poudre époxy. Il est bien parti pour vous accompagner pendant un bon moment.

Pour ce qui est de son design, on vous présente ici la référence en noir doté de houppes décoratives. Si vous recherchez une tonalité plus gaie, vous pouvez toujours vous procurer le matériel en gris ou en beige.

 

Les pour

Relaxant : Les 4 cordes qui servent de suspension pour le dossier assurent un balancement aisé de l’ensemble sans que vous ayez à fournir d’efforts considérables.

Confort accru : Ce produit est livré avec de coussins rembourrés qui ont pour mission d’accroitre votre commodité une fois que vous vous positionnerez dessus.

Polyvalent : La structure de cet équipement a été conçue de sorte qu’elle puisse résister aux diverses altérations. Ainsi, vous avez la possibilité de l’installer dans la maison ou dehors.

 

Les contre

Finitions sur l’accessoire : Les utilisateurs remarquent que les coutures sur les coussins ont tendance à s’effilocher rapidement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€44.9)

 

 

 

Chaise balancelle

 

9. SoBuy OGS26-MI Fauteuil Suspendu Balancelle de Jardin et Patio

 

Opter pour une référence moins chère que la moyenne pourrait vous apporter de mauvaises surprises au bout de quelques usages. Ainsi, on vous propose cet équipement de chez SoBuy dont les consommateurs sont tombés d’accord sur la fiabilité de son rapport qualité-prix.

D’ailleurs, la marque avance déjà une notoriété certaine dans le domaine. De ce fait, elle reste une bonne adresse si vous vous demandez où acheter la meilleure balancelle du moment.

Ce spécimen fascine les utilisateurs par son aspect polyvalent. En effet, il se marie aisément avec son environnement. De plus, on peut modifier son endroit d’installation sans encombre, car cet article ne nécessite pas un accrochage sur un support lors de sa mise en place.

Le fabricant met en avant la praticité afin d’accroitre considérablement la commodité de l’usager. Cela se ressent par la présence de son dossier rembourré et son repose-tête. Ces composants sont aussi faciles d’entretien du fait qu’ils sont déhoussables. Pendant votre instant de détente, vous pouvez également compter sur le porte-gobelet pour avoir une boisson à proximité.

 

Les pour

Passe-partout : Avec son esthétique élégante, ce modèle est capable de s’accommoder à tous les styles de décorations internes ou externes d’une maison.

Simple d’entretien : Les accessoires tels que les coussins et la têtière sont déhoussables. Leurs configurations en polyester et en mousse permettent leur passage dans la machine à laver.

Structure stable et robuste : L’armature résulte d’un assemblage d’acier et de poudre de peinture. À cela s’ajoutent ses pieds en forme d’étoile qui entrent en jeu pour assurer l’équilibre de l’ensemble.

 

Les contre

Se salit rapidement : La teinte blanche des coussins de l’assise prend rapidement de la couleur lors des usages en extérieur.

Acheter sur Amazon: Prix- (€139.95)

 

 

 

Accessoires

 

Coussin balancelle

 

Beautissu Loft HS Ensemble pour balancelle

 

Ce produit de chez Beautissu vient en remplacement de votre ancien coussin de balancelle ou encore en renfort sur votre équipement qui en est dépourvu. Avec ses dimensions de 180*50*3 cm de long, de large et de haut, il convient pour un matériel destiné à accueillir 3 personnes.

La structure de cet accessoire résulte d’une combinaison de coton et polyester. Cet assemblage de textile a pour but de consolider la résistance de l’ensemble contre les UV de niveau 5, la pluie et les autres altérations. 

La qualité de conception de cet article est d’ailleurs approuvée par la norme OEKO-Tex Standard 100. Ici, on vous propose le modèle anthracite. Cependant, il est possible de l’avoir en beige, en rouge, en vert, en bleu ou en gris selon vos goûts.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€85.99)

 

 

 

Toit de balancelle

 

Ferocity Toit de Rechange pour balancelle Canopée

 

Ce toit de Ferocity est à installer sur votre balancelle adulte ou enfant ayant des dimensions standard de 200*120 cm de long et de large.

Il mettra les utilisateurs à l’abri des conditions climatiques avec sa toile Cordura 300 PU. Cette dernière ne craint pas les rayons UV ni les intempéries.

La mise en place s’effectue aisément. Vous avez seulement à vous servir des boucles sur les côtés pour assurer sa stabilité.

Pendant votre transaction, sachez que vous pouvez facilement choisir entre 3 nuances de teintes que vous accommoderez avec votre équipement ainsi que votre décoration.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Guide d’achat

 

Comment acheter une balancelle d’un meilleur rapport qualité-prix pour embellir votre jardin ? Voici une question que se posent bon nombre de consommateurs face à la multitude de modèles inondant le marché. Pour y arriver, il vous faudra compter sur les conseils des connaisseurs et vous pouvez également consulter notre revue.

La structure

Dans un guide d’achat pour les meilleures balancelles de 2020 comme ici, on retrouve immédiatement le critère du matériau de conception en tête de liste des paramètres à prendre en compte. Les fabricants proposent leurs produits sous différentes structures. À vous de trouver celle qui s’accommodera le plus à vos attentes et à vos besoins.

Le bois figure parmi les éléments les plus répandus et les plus prisés dans le commerce. Sa qualité première reste l’élégance de son esthétique. En effet, il procure une ambiance naturelle dans son environnement. De plus, il est en mesure de supporter de lourdes charges sans fléchir. Toutefois, assurez-vous que l’essence utilisée soit imputrescible pour éviter les mauvaises surprises sur le long terme. 

Dans tous les cas, le bois employé dans ce type d’équipement est toujours recouvert d’une couche de protection pour accroitre sa résistance à l’humidité et aux intempéries. Malgré cela, son entretien nécessite une attention particulière, ce qui pousse les acheteurs à reculer lors de la transaction.

Si vous voulez miser sur la durabilité, tournez-vous vers les modèles en métal. Ici, vous avez le choix entre l’acier ou l’aluminium. Ils disposent tous les deux de protection antirouille renforçant leurs capacités à parer les altérations. L’acier prend néanmoins l’avantage sur l’aluminium en termes de robustesse tandis que ce dernier reste plus léger et plus maniable que le premier.

La résine figure également dans la liste des matériaux qui plaisent aux consommateurs. Ils la privilégient pour son allure élégante et à son look stylé. Cependant, elle demeure assez fragile face aux conditions climatiques comme le froid et le gel. On la préfère pour un usage en intérieur.

 

La taille

Si vous souhaitez déterminer comment choisir les meilleures balancelles de 2020, il vous faudra également faire le point sur la taille de votre futur équipement. Ici, vous devez prendre en compte principalement deux critères.

Le premier sera l’effectif de personnes qui utilisera régulièrement le modèle. Si vous vivez seul, il n’est pas nécessaire de vous orienter vers les spécimens à larges dimensions. Et inversement, on recommande les articles présentant de mensurations importantes pour les familles nombreuses. Habituellement, vous ne rencontrez pas de difficultés lors de la vérification de ce paramètre du fait que les produits proposés par les marques se déclinent généralement en 2, 3, 4 ou même 5 places.

Le second s’axera sur l’espace dont vous avez à disposition pour l’installation de votre matériel. Assurez-vous qu’une fois en place, l’équipement en question n’encombre pas votre environnement.

 

Le design

Quand vous décidez de vous procurer une balancelle sur un comparateur de prix, n’oubliez pas non plus de faire le point sur son esthétique. Comme cet équipement va prendre place de manière permanente dans votre jardin et sera exposé à tous les regards, il est important de ne pas négliger ce paramètre.

D’une manière générale, l’aspect de votre matériel dépendra en grande partie de sa structure de fabrication. Si le bois confère une ambiance chaleureuse et naturelle, le métal quant à lui, opte pour la polyvalence. Les modèles en résine quant à eux, sont appréciés pour leurs styles modernisés et épurés. La majorité de ces produits avancent une forme rectangulaire, mais vous pouvez également les retrouver avec des allures ovales ou suspendues.

Dans tous les cas, faites en sorte de sélectionner un spécimen dont la configuration sera en harmonie avec l’ornement de son endroit d’installation vu que la commodité d’utilisation passe avant tout par le confort visuel.

Les accessoires

En fonction de la balancelle que vous choisirez, il se peut que celle-ci soit dotée d’un ou de plusieurs accessoires qui ont pour but d’accroitre votre niveau de confort. En effet, certains fabricants accompagnent leur produit de coussins par exemple, afin de rendre le dossier plus commode pour les utilisations sur de longues périodes.

Sur d’autres modèles, vous retrouvez des toits amovibles (ou non) qui jouent le rôle de protection contre les intempéries ou encore les coups de soleil. Ces modules sont habituellement faits en toile pour parer les UV tout en restant imperméables face à la pluie. Sur les équipements rectangulaires, on peut également rencontrer des accoudoirs qui servent de repose-bras.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment monter une balancelle de jardin ?

Pour commencer, assurez-vous que les accessoires qui accompagnent votre produit sont au complet. Ensuite, munissez-vous d’outils adéquats comme des tournevis ou encore des clés à molette pour renforcer leur serrage lors de la finition. La première étape consiste à assembler le support. Respectez l’alignement avant d’insérer les vis à travers les trous. Débutez par les pieds avant de passer progressivement sur la partie supérieure. 

Insérez les vis correspondant au niveau des orifices. Passez ensuite sur la zone du toit. Le procédé reste le même. Montez d’abord l’armature avant d’installer la toile. La dernière démarche concerne l’assise. Une fois la barre de suspension en place, fixez les chaines à l’aide des mousquetons. En dessous, il ne vous reste plus qu’à accrocher la zone d’assise.

 

Q2 : Comment nettoyer une balancelle et comment nettoyer les coussins de balancelle ?

Le nettoyage d’une balancelle dépendra généralement de son matériau de conception. Cependant, l’armature ne requiert que peu d’entretien, quelle que soit sa configuration. Un simple chiffon suffit à éliminer les dépôts de poussière. La toile par contre nécessite une maintenance régulière. Si cette dernière est en plastique, vous pouvez effectuer des dégraissages en profondeur. Si celle-ci est en tissu, vous avez à le retirer et à l’envoyer dans la machine à laver. 

Il en est de même pour les coussins. Retirez la housse si cette dernière peut s’enlever. Passez-la dans votre appareil et assurez-vous de sélectionner un cycle en adéquation avec sa texture. Dans le cas où vos accessoires ne sont pas déhoussables, vous avez à opérer directement sur leurs structures en effectuant un traitement spécifique comme une shampouineuse par exemple.

 

Q3 : Comment réparer le fond d’une balancelle de jardin ?

Pour venir à bout d’un endommagement sur le fond de votre équipement, il vous faudra identifier au préalable son matériau de fabrication. C’est en fonction de cela que vous identifierez les outils à utiliser. En ce qui concerne la réparation proprement dite, vous pouvez utiliser des dalles de jardins en bois. 

Pour ce faire, positionnez-les suivant la largeur de l’assise après avoir pris les mensurations adéquates. Elles ne doivent pas dépasser des bords afin de limiter les risques de blessures. Disposez-les sur la zone à combler. Il en est de même sur le dossier. Leur fixation s’effectue avec des rivets au niveau des parties en contact avec l’armature. 

 

Q4 : Comment faire un coussin de balancelle ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux types de tissu : un pour la doublure à l’intérieur, et un autre plus épais destiné pour la housse ainsi qu’une fermeture éclair. Assurez-vous que les dimensions de tissus conviennent aux mensurations de votre balancelle. Cousez les tissus en mode zigzag suivant leur longueur et leur largeur sur les bords. Découpez une zone dédiée à l’emplacement de la fermeture et cousez également l’accessoire. Laissez une ouverture pour le remplissage du garnissage que vous coudrez par la suite.

 

Q5 : Comment faire une balancelle en palette ?

Pour commencer, vous aurez besoin de deux blocs de palettes de bois. Assemblez-les de manière à créer une sorte de chaise longue. Vous pouvez retirer une planche sur l’assise et y insérer la palette qui servira de dossier. Fixez l’ensemble. Installez les crochets sur les 4 coins de la palette du bois au niveau de sa longueur. 

Assurez-vous de bien choisir des accessoires capables de supporter le poids de votre équipement. Une fois ces modules en place, vous pouvez commencer à personnaliser votre matériel. Laissez-lui le temps de sécher avant de l’accrocher avec les cordes sur le support préalablement choisi.