Dernière mise à jour: 05.12.20

 

L’alpinisme est le moyen le plus efficace pour se vider la tête. En effet, il n’y a rien de mieux que de profiter d’un joli paysage et d’un calme agréable dans la nature ! Ce genre d’activité demande néanmoins d’énormes préparations, que ce soit sur le plan physique ou matériel. Chaque individu doit bien s’équiper et avoir le strict nécessaire dans son sac à dos. Le choix des bâtons, des chaussures et des vêtements se révèle aussi crucial. La moindre erreur pourrait causer de graves accidents. Justement pour éviter ce problème, des fabricants se sont rués dans la confection de vêtements de montagne. Vers quelle marque doit-on se pencher ? Focus !

 

Millet

Millet est une firme confectionneuse de vêtements pour alpinistes. Elle a vu le jour dans les années 1921 et n’a pas cessé d’épater le grand public par la qualité de ses articles. D’ailleurs, ses premiers sacs à commissions l’ont propulsé vers son apogée. Cette entreprise mise surtout sur des produits alliant performance et technicité. Soucieuse de l’environnement, elle crée principalement des articles écologiques. Hormis les vêtements, Millet propose également des sacs de couchage et des chaussures de randonnée à ses clients.  

 

Norrona

Norrona est une société norvégienne créée le 29 avril 1929 par Jorgen Jorgensen, célèbre dans la confection et la commercialisation de vêtements de montagne. Elle s’engage à fabriquer des articles de haute qualité aux amateurs de sports outdoor. Bien évidemment, les produits mis en avant jouissent aussi d’une grande durabilité dans le temps. De quoi séduire les skieurs ou les alpinistes ! Norrona mise également sur la commodité de ces derniers durant leurs déplacements. En outre, elle ne fabrique que des articles entièrement biologiques dans le but de réduire les impacts environnementaux.  

Patagonia

Yvon Chouinard est le père fondateur de Patagonia, une célèbre entreprise qui commercialise des articles de sports en montagne. Tout a commencé lorsque Chouinard a porté un vêtement résistant aux conditions extrêmes durant une expédition avec ses amis alpinistes. L’engouement de ces derniers lui a permis d’ouvrir sa propre entreprise d’habits outdoor. Ayant pour objectif de préserver l’environnement, Patagonia n’utilise que du polyester recyclé ou des cotons biologiques dans ses articles. Son engagement pour l’écosystème est l’un de ses réels atouts.

 

Aigle

Aigle est une marque américaine lancée par Hiram Hutchinson en 1853. Elle fut l’une des premières entreprises ayant exploité le caoutchouc. Son initiative et son travail acharné ont donné naissance aux bottes en caoutchouc. Celles-ci présentent l’avantage d’être parfaitement étanches. Cette caractéristique combinée au côté esthétique de l’article a séduit le public. Pour preuve, 4 ans après sa création, la firme a mis plus de 10 000 produits sur le marché. Bien que ces chaussures soient confectionnées pour les virées en ville, elles sont très utilisées par les sportifs outdoor, notamment par leur robustesse.

 

Rossignol

Rossignol est une firme de fabrication de vêtements outdoor qui a vu le jour grâce à Abel Rossignol. Cette marque est très plébiscitée notamment par la qualité des produits qu’elle met en avant. Ces derniers se démarquent par leurs designs raffinés et commodes. En clair, ils offrent une grande liberté de mouvement aux utilisateurs. Aussi, une étiquette pour vêtements reste à disposition des clients pour leur permettre de mieux identifier l’article. Actuellement, cet emblème se positionne parmi les plus connus dans la vente d’habits techniques. D’ailleurs, il propose un panel de produits pour les amateurs comme pour les sportifs professionnels. Il a de quoi séduire ces derniers avec ses pantalons de randonnée.

 

Filson

Depuis sa création en 1897 jusqu’à ce jour, la marque Filson séduit toujours les amoureux des sports de montagne. Elle est connue pour sa capacité de confectionner des articles alliant praticité et robustesse. Ils jouissent également d’une longue durée de vie. Si Filson se focalisait principalement sur des produits pour pêcheurs, la donne a changé désormais. En effet, elle s’est orientée davantage vers le sac à dos de randonnée. Ces derniers se démarquent par leur style vintage moderne.  

 

Salomon

Créée en 1947 à Annecy, l’entreprise Salomon se concentra uniquement sur des carres de ski. Elle a même connu un énorme succès à l’époque et s’est fait un nom dans le monde. Sa réussite lui a permis d’élargir son domaine de prédilection. Hormis les équipements de ski, la firme propose aussi des matériels de randonnée, des articles pour le sport d’été et au cyclisme à ses clients. Elle continue de travailler avec des professionnels avec ses produits techniques performants.  

 

The North Face

The North Face est une marque de vêtements de montagne fondée par Kenneth Klopp et Douglas Tompkins. Ce nom lui a été attribué après que les deux associés ont fait une expédition sur l’Eagle Mountain dans le Minnesota. Ils ont réalisé que ce genre de sport requiert justement des produits de qualité pour rendre l’escalade plus aisée. La marque s’est lancée dans la vente d’équipements de ski en 1980. Depuis le rachat de la société, celle-ci figure désormais en tête de classement parmi les plus célèbres dans la vente d’équipement de randonnée et des matériels pour les amoureux des sports extrêmes.

Columbia

Columbia est une entreprise américaine très célèbre dans la fabrication des vêtements outdoor. Tous les modèles mis en avant ont été pensés pour optimiser le confort des sportifs. Cette marque a également connu le succès par la vente de matériel de randonnée. Elle se différencie par son expertise et sa capacité à adapter ses produits en fonction de la tendance actuelle. Quoi de mieux pour envoûter les amateurs et les professionnels de sports de montagne?

 

Odlo

Pour profiter d’une séance de randonnée pédestre en famille ou entre amis, il faut penser à bien s’équiper. Justement, la marque norvégienne créée en 1947 se spécialise dans la production de vêtements techniques. Elle vise surtout les amoureux de randonnée, de VTT de montagne, de ski alpin ou de trail. Ses ambitions et sa compétence lui ont permis de se trouver parmi les marques de références des sous-vêtements outdoor. Odlo a de nombreux produits de qualité, révolutionnaires et performants qui séduisent les sportifs.