Dernière mise à jour: 19.05.22

 

1. Hôtel le Dauphin

L’Hôtel le Dauphin est l’une des meilleures adresses 3 étoiles d’Arcachon puisqu’il se trouve dans l’un des quartiers les plus prisés et se situe à 300 m de la plage. Ainsi, vous pouvez prendre l’air à tout moment sans vous déplacer en voiture. Pour le confort de ses clients, il leur propose des chambres climatisées et une salle de bain privative. L’emplacement des automobiles est bien sécurisé sur le parking privé. Vous aurez également la chance de profiter d’une vue imprenable sur le jardin ou la cour selon vos préférences. Si vous avez des soucis ou des requêtes, vous bénéficiez d’un service d’étage 24 h sur 24. 

Tous les jours, les visiteurs pourront se connecter via la WiFi gratuite. La télé satellite reste également à leur disponibilité durant le séjour. À la levée du jour, vous prendrez un petit-déjeuner buffet pour bien démarrer votre journée. Pour réserver votre chambre, n’hésitez pas à naviguer sur le site de l’hôtel Le Dauphin ou de contacter le responsable par téléphone. 

 

 

2. Hôtel de la plage

Vous voulez séjourner à Arcachon et en profiter au maximum ? L’hôtel de la plage fera parfaitement l’affaire ! Il dispose en tout de 51 chambres équipées de salle d’eau ou de salle de bain avec sèche-cheveux. Insonorisées, elles embarquent aussi une télévision par satellite, et une climatisation. De quoi vous détendre convenablement durant vos vacances ! De plus, vous pourrez passer plus de temps dans le bar, dans la salle de billard ou dans le salon TV sans quitter l’enceinte. Si vous êtes obligé de travailler durant votre séjour, l’hôtel de la plage est équipé d’un bureau et d’une connexion internet. De cette manière, vous pouvez vous isoler quelques heures.

L’endroit 3 étoiles se situe à 150 m de la plage. Pour ceux qui ont besoin de toujours se mettre en forme, ils accèderont gratuitement à la salle de fitness 24h/24 et 7j/7. Concernant la sécurité des voitures, vous avez le choix entre un garage privé réservable à l’avance et un parking privé non réservable. Pour les réservations, vous devez soit joindre le responsable par téléphone ou via mail. 

 

 

3. Hôtel Le B d’Arcachon

Faites-vous plaisir en réservant vos chambres par email de l’hôtel Le B de l’Arcachon ou sur le site. Situé sur la 4 rue du Professeur Jolyet, Arcachon, 33120, Gironde, France, il permet à ses visiteurs d’accéder directement à la plage. Ainsi, vous pourrez vous relaxer tout en profitant de votre petit havre de paix. Si vous êtes amateur de golf, prenez vos voitures et roulez pendant 12 minutes pour rejoindre le parcours. 

Au grand plaisir des amoureux de l’environnement, cet hôtel de luxe de l’Arcachon dispose d’hébergements équipés de télévisions et de connexion gratuite. Vous bénéficierez également de salle de bain privative. Pour le petit déjeuner, il est servi en buffet sur place. Vous avez cependant la possibilité de découvrir la ville en allant dans des restaurants et des bars à proximité. Concernant le véhicule, il propose un parking privé payant. 

 

4. Hôtel La Pergola d’Arcachon

Vous recherchez la meilleure adresse pour passer vos vacances à Arcachon ? Optez pour l’hôtel La Pergola. Avec ses 18 chambres insonorisées, vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité le jour comme la nuit. Ses hébergements familiaux disposent d’une salle de bain, d’une armoire, de serviettes, de télévision écran plat et de linge de lit. Il est fort probable que vous vous installiez dans une chambre avec une vue sur le jardin. À noter que La Pergola d’Arcachon se trouve à 2,2 km de la plage de la Pointe de l’Aiguillon d’Arcachon et à proximité du Musée Aquarium. Vous pourrez d’ailleurs profiter de votre séjour pour y faire un tour et réaliser des découvertes impressionnantes. Il est possible de vérifier la disponibilité des chambres à l’avance ou faire une réservation de groupe sur le site.  

 

5. Residhome Arcachon Plazza

Si vous êtes à la quête d’un hôtel populaire situé au cœur de la ville d’été, vous serez incroyablement séduit par Residhome Plazza. Il se trouve d’ailleurs à proximité des restaurants et des commerces. Il se constitue en tout de 89 chambres de haut standing. Vous pouvez choisir entre des studios ou des appartements selon vos préférences. Hormis la connexion Wifi, vous bénéficierez aussi d’autres services intéressants comme le sèche-cheveux ou le coffre-fort. Pour un séjour inoubliable, vous pourrez vous rendre à pied à la plage qui se situe juste à 200 m. Facilitez-vous la tâche pour la réservation en la réalisant directement en ligne. En outre, vous ne serez pas déçu avec les places de parking disponibles et la cuisine délicieuse.  

 

 

Comment choisir un bon hôtel à Arcachon

 

Arcachon attire des milliers de touristes chaque année, non seulement par son ambiance estivale originale, mais également par sa station balnéaire. Pour transformer vos séjours en vacances de rêves, cependant, il vous faut un endroit agréable pour vous reposer. Voici les paramètres pour le choisir.

 

Les services

Chaque hôtel propose des services différents à ses clients. Pour dénicher le meilleur établissement, renseignez-vous au préalable sur les prestations offertes, la disponibilité du service d’étage et de la réception. 

La sécurité des véhicules

Si vous vous déplacez en voiture, vous avez besoin de la sécuriser durant tout votre séjour. La plupart des hôtels à Arcachon proposent des garages privés et/ou des parkings privés. Certains sont réservables et payants, et d’autres non. Prenez le temps de bien vous informer. 

 

L’emplacement

Lorsque l’on part en vacances, on s’attend toujours à atterrir dans un hôtel qui nous facilite la tâche au quotidien. Cette raison explique pourquoi il serait préférable d’opter pour l’endroit le plus proche de la plage d’Arcachon. Vous ne serez plus obligé de prendre votre voiture pour vous y rendre.

 

Les avis des internautes

Enfin, regardez toujours les avis des internautes, peu importe l’hôtel à Arcachon que vous sélectionnez. Pesez le pour et le contre avant de faire un choix final.

 

 

Dernière mise à jour: 19.05.22

 

1. Royal Cottage

Recherchez un hôtel intimiste et simple à Cassis n’est pas une mince affaire. Si vous désirez avoir ce privilège, confiez-vous au savoir-faire de Royal Cottage. Il s’agit d’un établissement qui se trouve dans le quartier Sainte Croix, plus précisément au centre de Cassis. Il se compose en tout de 25 chambres et suites confortables avec des équipements comme les écrans plats. Vous pouvez également profiter de vos petits moments de repos en naviguant sur les réseaux sociaux grâce à la connexion Wifi illimitée et gratuite. Pour les amoureux de la nature, sachez que cet endroit se situe à seulement 550 m de la plage. Le trajet pour y aller en voiture ne dure que 5 minutes. Vous serez, par ailleurs, sous le charme du Casino de Barrière à 300 mètres de l’hôtel. Organisez-vous et surprenez vos enfants en les emmenant au Parc national des calanques à seulement quelques minutes du Royal Cottage. N’hésitez pas à faire vos réservations en ligne dès maintenant. 

 

 

2. Hôtel de la Plage Mahogany

Laissez-vous séduire par la vue idyllique que vous offre l’hôtel de la Plage Mahogany depuis votre balcon. Étant donné qu’il se situe à seulement 30 mètres d’une plage privée, vous aurez la possibilité de vous y rendre à tout moment. Vous profiterez aussi de votre moment de détente avec le bruit des vagues. Prenez le temps de bronzer et de faire une petite sieste sur le jardin de figuiers. Pour que vous puissiez vous sentir comme chez vous, l’hôtel a misé sur des chambres modernes embarquant un coffre-fort, une télévision écran plat et une climatisation. Si vous réservez quelques jours avant votre départ sur le site de l’hôtel de la Plage Mahogany, vous aurez la possibilité de séjourner dans une chambre avec une terrasse privée. Pour sublimer vos papilles, le restaurant vous propose une cuisine méditerranéenne parfumée riche en saveurs. À vous de choisir entre des poissons grillés et de belles viandes. 

 

 

3. Hôtel Particulier Cassis

L’hôtel Particulier Cassis ou HPC Suites se démarque par son joli design qui allie élégance et modernité. Sa construction en pierre lui apporte une touche d’esthétique supplémentaire. Situé dans un grand parc de Cassis, il vous offre une vue imprenable sur la mer. Chaque suite proposée est équipée d’une cuisine, d’un coin-repas, ainsi que d’un salon. Un vrai cocon familial ! Pour vos petites balades, vous pourrez trouver un marché provençal et une grande panoplie de restaurants dans les alentours. Si vous voulez vous rendre au port de Cassis, il vous faut seulement 8 minutes. Les clients auront l’opportunité de réaliser différents types d’activités à savoir la visite d’un vignoble, la promenade dans la nature et dans le Parc national des Calanques. Si l’hôtel Particulier Cassis, sur la 10 avenue A. Isnard 13260 Cassis vous a séduit, n’oubliez pas de réserver vos suites depuis le numéro de téléphone ou l’adresse email de l’endroit.

 

 

4. Best Western Hotel La Rade

Si vous atterrissez très tôt ou tard le soir sur Cassis, n’hésitez pas à vous rendre chez le Best Western Hotel La Rade. Les responsables sur le lieu vous recevront 24h sur 24. Cet endroit de rêve 3 étoiles vous offre des services intéressants comme l’accès au jacuzzi, la piscine chauffée ou le solarium. Toutes les chambres ont été pensées pour améliorer le confort de chaque hébergé. Au-delà de la connexion Wi-Fi, vous profiterez d’une télévision à écran plat. Certaines d’entre elles sont équipées d’une terrasse, tandis que d’autres disposent d’un petit salon. Pour vous faire plaisir, Best Western Hotel La Rade mettra le petit-déjeuner buffet à votre disposition. Dès le matin, vous aurez l’opportunité d’avoir une vue panoramique sur le bel environnement de Cassis. Pour réserver, choisissez vos dates et regardez les tarifs avant d’accepter vos demandes. Les prix seront ensuite affichés sur votre écran. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre requête. 

 

 

5. The Originals Boutique, Hôtel Cassitel

The Originals Boutique, Hôtel Cassitel vous accueille à bras ouverts lors de votre voyage d’affaires ou de vos vacances en famille. Situé à 2 minutes de la plage, il dispose de 32 chambres en tout réparties sur 2 étages. Hormis les salles de bains privatives, vous pourrez vous détendre devant la télévision écran plat. Vous aurez bien évidemment accès gratuitement à la connexion Wi-Fi. Si vous avez besoin de travailler de temps en temps, l’hôtel met un bureau à votre disposition. De quoi profiter un moment tranquille pour gérer vos affaires ? Tous les matins, le petit déjeuner est servi en buffet. Pour un maximum de confort, il est possible de demander une planche à repasser, un sèche-cheveux et un fer. À noter que la réservation est entièrement sécurisée et le tarif est particulièrement abordable.

 

 

Comment choisir un bon hôtel à Cassis ?

 

Cassis se démarque par les monuments historiques dont il regorge. Depuis quelques années, cet endroit situé dans le sud de la France n’a pas arrêté d’attiser la curiosité des touristes. Hormis les plages et les calanques, la ville propose aussi diverses activités à ses visiteurs. Pour y passer vos vacances, il vous faut le meilleur hôtel. Nous vous suggérons de vous en tenir aux points suivants pour faire le bon choix. 

La proximité 

Premièrement, misez toujours sur l’endroit qui se trouve à côté de la plage, des restaurants et des commerçants. Cela vous permettra aussi de réduire vos dépenses et d’économiser de l’argent. En effet, si vous choisissez un hôtel à Cassis en plein centre, vous pourrez vous balader à pied.

 

Les prestations et les tarifs

Ensuite, sachez que trouver le bon hôtel à Cassis n’est pas un jeu d’enfant. Ainsi, prenez le temps de comparer les tarifs proposés en vous référant aux services qui y sont rattachés. Certains établissements sont beaucoup plus abordables que d’autres. Pour vous en informer davantage, vérifiez attentivement les avis des clients et les notes qu’ils ont attribuées à l’hôtel que ce soit en termes de prix, de professionnalisme ou de confort.  

 

 

Dernière mise à jour: 19.05.22

 

1. Domaine Saint Clair Le Donjon Étretat

Le Domaine Saint Clair Le Donjon Etretat vous permettra de vous sentir comme chez vous. Situé dans un parc verdoyant, cet hôtel-restaurant renferme jusqu’à 25 chambres. Bien qu’il s’agisse d’un petit château anglo-normand du XIXe siècle, il a un intérieur très moderne. En effet, les décorations mises en avant apportent une touche contemporaine à l’endroit. Pour que vous puissiez vous détendre convenablement, sachez que vous bénéficiez d’une piscine chauffée, d’une terrasse ouverte et d’une bibliothèque. Toutes les chambres sont connectées au Wi-Fi. Pour compléter votre moment de relaxation, vous serez convié à des séances de massage. De même, le Donjon collabore étroitement avec un chef connu sous le nom de Gabin Bouguet. Talentueux, il sait combiner parfaitement le goût de la terre et de la mer. Que vous soyez amateurs de fruits de mer ou de poissons, vous serez servi ! 

 

 

2. ÉTRETAT en toute simplicité !

Vous recherchez un endroit unique et original qui pourra vous héberger une fois sur place ? Orientez-vous vers Etretat en toute simplicité. On parle d’une maison de vacances située en plein centre-ville. Compte tenu justement de son emplacement, elle attise de nombreux vacanciers et touristes chaque année. Ainsi, mettez des budgets de côté et soumettez vos réservations à l’avance sur le site officiel. Équipé de 3 chambres et d’un grand living bien décoré, ce lieu vous garantit un moment d’apaisement et de tranquillité tout au long de votre séjour. De plus, vous avez toutes les commodités à proximité. Avec une cuisine américaine équipée, vous pourrez concocter différents types de préparation. À vous de choisir si vous dégustez le plat dans le jardin ou à l’intérieur. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les divertissements et loisirs à faire comme le snorkeling, la plongée sous-marine, le bodyboard, etc. 

 

 

3. New Windsor

New Windsor est l’une des adresses les plus prisées à l’Étretat puisqu’il se trouve à 200 m des Falaises et de la plage. Il se situe également à 30 mètres des transports comme le bus. Étant donné qu’il est ouvert 24h/24, il vous promet un service impeccable. Vous pourrez y séjourner lors de votre voyage d’affaires. De plus, les chambres sont alimentées avec la connexion Wi-Fi. Elles disposent aussi de salles de bain privatives. Lorsque vous vous reposez après une longue journée de tourisme, n’hésitez pas à regarder vos émissions préférées à la télévision par satellite. Afin de faciliter la communication avec la réception et l’extérieur, New Windsor a équipé chaque chambre avec un téléphone. Si vous avez un creux, il suffit de vous rendre au restaurant dans l’enceinte. Le cuisinier vous proposera une cuisine française traditionnelle et un petit-déjeuner continental très savoureux pour le plaisir des papilles gustatives. 

 

 

4. La Villa 10

Étretat est une ville riche en hébergements pour les visiteurs et les touristes. La Villa 10 figure d’ailleurs parmi les plus appréciés. Cet hôtel à l’ambiance tropical est équipé de 20 chambres non-fumeurs avec des connexions Wi-Fi gratuites. Pour améliorer votre confort, l’endroit met une télévision à votre proposition. Avec un peu de chance, vous pourrez vous retrouver dans une chambre avec une terrasse ou un jardin. À noter que le tarif oscille en fonction du type de chambre choisi. Le prix varie généralement entre 148 euros et 380 euros par nuit, notamment si vous vous trouvez dans le bâtiment principal. Si vous vous situez dans la partie annexe, cependant, le coût fluctue de 189 euros à 340 euros la nuitée. Sur le plan détente, vous pouvez vous procurer une petite séance d’hydrothérapie ou de hammam selon vos goûts personnels. Pour la réservation, rendez-vous sur le site, puis sur l’onglet adéquat, et le tour est joué !  

 

 

5. Les Tilleuls Etretat

Profitez pleinement de votre séjour à Étretat grâce aux services de qualité de l’hôtel Les Tilleuls. Situé à 1,8 km de la plage, il est doté de 6 chambres non-fumeurs avec un salon commun. Si vous avez choisi celles qui se nichent au rez-de-chaussée, vous bénéficierez d’une terrasse bien ensoleillée. Vous serez aussi séduit par son beau jardin. Confortables, les salles disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite. Elles comprennent également une salle de bain privative, un linge de lit ainsi que des peignoirs. De plus, cet endroit autorise l’accès aux animaux domestiques. Sachez que les Tilleuls se démarquent par leur décoration raffinée qui apporte d’ailleurs un look plus élégant à son intérieur. Cette maison d’hôtes est équipée d’un home cinéma privé et des retraites de bien-être. Accédez sur le site officiel pour réserver ou pour prendre le contact de l’endroit. 

 

 

Comment choisir un bon hôtel à Étretat ? 

 

La commune balnéaire d’Étretat se trouve dans la région de Normandie, en France. Elle se démarque par ses falaises et ses plages authentiques avec des galets grisâtres. Ces raisons expliquent pourquoi elle ne cesse d’attirer de nouveaux touristes chaque année. Durant les hautes saisons, dénicher le plus bel hôtel de l’Étretat est un peu compliqué. Pour rendre votre séjour encore plus agréable, vous devez choisir la maison qui vous correspond le plus. Pour cela, commencez par prioriser vos besoins. Vous voulez pratiquer des activités sans vous soucier des transports ? Privilégiez les endroits qui se trouvent au centre de la ville d’Etretat. Ensuite, renseignez-vous bien sur le type d’hôtel et les services proposés. 

Certains d’entre eux acceptent les animaux domestiques, contrairement à d’autres. Prenez également le temps de vous informer sur les prestations supplémentaires. Demandez à l’hôtel s’il facture les activités à la salle de sport ou le petit-déjeuner. Avant de confirmer votre réservation, n’hésitez pas à contacter l’hôtel Étretat de votre choix. Posez toutes les questions qui vous taraudent l’esprit pour que vous puissiez finaliser votre sélection. 

Enfin, tenez toujours en considération votre budget. Pour savoir si l’endroit répond à votre besoin, demandez-lui les prestations incluses dans le tarif. Fixez-vous un prix dès le départ et réservez le reste pour toutes les activités que vous comptez faire tout au long de votre séjour.