Dernière mise à jour: 26.05.20

 

Bronzer sur la plage en fait rêver plus d’un. Vivre la même expérience chez vous au bord de votre piscine, sur votre terrasse ou dans votre jardin est désormais possible grâce au bain de soleil. Il s’agit d’un meuble pour s’allonger et se prélasser dans une ambiance 100 % détente. Pour en profiter le plus longtemps possible, pensez à en prendre un de qualité.

 

Bois exotique « teck » 

Un bain de soleil est la plupart du temps fabriqué en bois de teck. L’avantage de ce matériau est sa résistance. Il encaisse l’eau sans trop de mal. Vous pouvez le laver à l’aide de l’arrosoir ou avec le tuyau d’arrosage.  

Il supporte donc la pluie et peut rester hors de la maison même en cas d’averse. Cela tombe à pic pour ceux qui rechignent à accomplir des tâches de nettoyage à longueur de journée. De plus, le bois exotique est de nature dense, d’où son poids lourd.    

Le teck en lui-même est imputrescible. Les moisissures n’arrivent pas à se former sur cet élément. La plupart des modèles sont recouverts d’une couche de lasure, une protection de plus contre les parasites.    

Côté design, joli, séduisant, naturel, tels sont les mots qui décrivent un bain de soleil en bois. Mais pour garder son apparence brillante, il faut lui passer de temps à autre des coups de chiffon. En contrepartie, il reste onéreux.    

Plastique 

Un bain de soleil de qualité est souvent onéreux, à l’inverse d’un modèle en plastique. Les plus coûteux frôlent les 200 euros et plus tandis que les plus abordables se limitent à une trentaine d’euros.

En termes de look, ce n’est pas vraiment le top. Toutefois, les exemplaires en plastique ou en PVC sont étanches. Une exposition continuelle sous la pluie n’arrive pas à bout de ces derniers. Ils peuvent rester dehors toute l’année sans se déchirer. Couvrez-les juste après chaque utilisation pour les protéger de la chaleur écrasante de l’été. Sinon, ils risquent de se décolorer.

En matière de poids, celui-ci pèse léger. Il faudrait alors le fixer pour le maintenir en place, sinon les rafales risquent de le soulever à tout moment. Concernant son entretien, vous pouvez le laver sans problème avec de l’eau savonneuse, une brosse ou une éponge abrasive et de l’eau.

                                   

Métal et aluminium

En matière de résistance, sachez que le bain de soleil en aluminium ne rouille pas. Il passera des années sous la chaleur et l’humidité tout en conservant son état. Mais afin de le garder le plus longtemps possible, un entretien régulier est requis.

Lavez son armature avec un chiffon imprégné de savon. Sinon, servez-vous de bombe nettoyante pour vous faciliter la corvée. Rentrez votre meuble dès que le vent commence à frapper. À force d’être renversé par les rafales, il pourrait entrainer de gros dégâts à l’extérieur.

Ce meuble en aluminium est formé d’une ossature et d’une couverture en tissus en guise d’assise. Dans ce sens, les éléments peuvent se dissocier les uns des autres. Par ailleurs, ce meuble procure beaucoup de confort et de bien-être. Prenez-en soin et profitez de vos bronzages à domicile avec.

Sachez que ce modèle résiste aux rayons UV : raison de plus pour s’y intéresser. Pour terminer, ce dernier parait classe et tendance. Il s’intègre très bien dans un cadre luxueux au bord d’une grande piscine.         

 

Toile textilène 

Le modèle suivant ressemble de près au précédent. Leurs structures sont plus ou moins les mêmes avec une ossature en acier comme support et une assise en tissu en guise de dossier. Comme différence, la toile de ce dernier est plus douillette. Celle-ci semble plus confortable même avec une résistance plus ou moins inférieure. Le textilène souple embrasse la forme du corps dès qu’on s’allonge dessus. Vous y dépensez des heures et des heures sous le soleil sans le moindre risque de courbature.    

En plus de cela, avec ce bain de soleil, l’usage de coussin n’est plus nécessaire. La couverture elle-même s’avère assez douillette pour vous mettre à l’aise. En gros, vous avez ici le matériel par excellence pour passer des vacances de pure détente.

Léger, pratique, confortable, petit et assez résistant, bref, que demander de plus pour un bronzage aux bords de la mer jusqu’au soleil couchant. Le souci avec la toile textilène concerne son nettoyage, les taches s’impriment facilement dessus. Bien qu’elle soit imperméable, elle retient les souillures. De plus, elle pourrait se boulocher au contact d’une brosse rigide, d’une éponge abrasive ou d’une lotion puissante. Dans ce cas, lavez-la uniquement avec de la poudre d’argile.                 

Confort d’utilisation 

En plus de la résistance et du type de matériaux, le design, le look ou la forme assurent aussi le confort d’un bain de soleil. Avant d’effectuer votre achat, faites un tour auprès des revendeurs pour avoir une idée sur les modèles disponibles. Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts.

Les versions avec accoudoirs sont réservées à ceux et celles qui souhaitent se relaxer autrement. Les amateurs de fauteuils y retrouveront leurs habitudes. Mais là encore, les repose-bras diffèrent d’un meuble à un autre. Certains sont courts et arrondis sur les rebords, d’autres paraissent plats et épais. On en trouve aussi de courbés sur le milieu ou inclinés dans un sens. En gros, tout cela a pour but de répondre au besoin de chacun.  

Qu’en est-il du bain de soleil pourvu de dossier réglable ? Conçus pour se plier légèrement, ils gagnent davantage en nombre actuellement et volent désormais la place aux exemplaires fixes. Toutefois, leurs mécanismes de fonctionnement sophistiqué peuvent signifier parfois « encombrement ».

Et dernièrement, on va parler des roulettes, car certains spécimens en possèdent. Ces dernières ne font pas d’un bain de soleil un meuble confortable ou non. Elles le rendent tout simplement un peu plus pratique, car au lieu de soulever toute la structure en acier, vous le pousserez ainsi d’un endroit à un autre à la manière d’un chariot de course. Désireux d’avoir une chaise longue ou un bain de soleil, trouvez ici notre sélection des meilleurs produits.

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier