Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Bien s’accessoiriser s’impose pour profiter d’un moment de détente en plein air. Lorsque vous partez en camping, les articles comme la tente et le sac de couchage assurent un bon confort. Certains se procurent aussi une table spéciale, dont voici quelques raisons. Vous trouverez également quelques conseils pour mieux choisir le modèle à acheter.

 

Se sentir à votre aise en mangeant

Manger un bon repas est nécessaire pour reprendre des forces. Vous aurez ainsi suffisamment d’énergie pour vous adonner aux activités dans la nature. Évidemment, il faut se mettre dans une position spécifique lorsque vous vous nourrissez. Pour cela, la table camping vous offrira un maximum de confort. Selon le prototype, il peut posséder des chaises intégrées. Vous n’aurez donc pas à en apporter en bagage supplémentaire. Certaines personnes ne trouvent de plaisir en mangeant que si elles sont assises dans la pose habituelle.

Cet article vous sera aussi utile pour la préparation des repas. En effet, vous ne galèrerez pas à chercher un tronc d’arbre coupé qui vous servira de support lorsque vous allez trancher la viande ou des légumes. Cette table deviendra donc une base de travail. Elle apporte également une touche de convivialité lorsque vous passez une soirée bière et apéro avec vos amis ou la famille.

 

 

Un accessoire pratique

La conception de ce type de produit lui permet de se plier. Une fois déplié, il prend la forme d’une table normale qui conviendra pour 4 personnes ou plus, mais peut avoir la taille d’une mallette (selon le modèle) quand il est replié. Grâce à cela, vous le transporterez sans grande difficulté. Eh oui, vous lui trouverez facilement une place dans la malle de votre voiture sur le porte-bagage. L’encombrement réduit est un atout de cet accessoire, car il ne prendra que peu d’espace durant le voyage.

Par ailleurs, la légèreté de ce produit vous aidera à le soulever aisément. En moyenne, cette table ne pèse pas plus de 10 kg. Vous trouverez même des articles qui ne font que 3 kg. Certains sont livrés avec des bancs ou des sièges séparés et d’autres ont un système complet intégré pour réduire l’entassement lors du transport.

On peut en outre dénicher des spécimens avec une hauteur réglable. Cela vous permettra alors de vous sentir à votre aise, car vous l’ajusterez à votre taille. Toute personne pourra donc profiter d’un bon confort.

 

Une large gamme disponible

L’un des avantages de la table de camping, c’est qu’il est proposé sous différents styles et tailles. En effet, le marché offre un large choix qui vous permettra de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Chaque personne a ses goûts en termes de design, c’est pourquoi les marques présentent des sélections variées pour répondre aux exigences des consommateurs. À part cela, la matière de fabrication change en fonction du spécimen choisi. On trouve donc des modèles en bois, d’autres en plastiques, mais aussi en aluminium.

Le système de pliage diffère en fonction de l’article que vous achetez. Pour certains, seuls les pieds sont rabattables. La surface plane reste alors sous sa forme initiale. Pour d’autres, cette partie se plie en deux ou en quatre. On trouve en outre des produits qui se transforment en une valise une fois que vous l’avez totalement plié. De ce fait, il vous sera nettement plus facile de le transporter.

Il va de soi que vous n’allez pas opter pour un article qui ne vous plait pas visuellement ou qui a été classé comme difficile à plier. La grande variété vous aidera alors à choisir avec discernement.

 

 

Choisir une table qui vous convient le mieux

Tous les modèles ne répondront pas forcément aux besoins de chacun. La sélection doit donc se faire selon plusieurs critères.

      Les dimensions sont la première caractéristique à prendre en compte. Pour cela, il faut vous baser sur le nombre de personnes avec lesquelles vous allez en camping régulièrement. Si vous vous classez comme un solitaire, il va de soi qu’un prototype à une place sera moins encombrant, soit avec un diamètre de 1 m tout au plus. Dans le cas où vous partez à plusieurs, le plateau devra avoir au minimum 2,5 m de diamètre.

      Ensuite, concentrez-vous sur le matériau de fabrication. Le poids entre en relation avec ce critère. Si vous souhaitez avoir un article léger, optez pour l’aluminium. Évidemment, cela vient aussi avec ses inconvénients, car il ne convient pas pour les endroits venteux. Les spécimens en bois seront plus adaptés à ce genre de situation, car ils ne bougeront pas de la place à laquelle vous les avez posées. Mais on peut également trouver des prototypes en PVC ou encore en plastiques. Ces derniers se démarquent par leur durabilité. Ne rouillant pas et résistant aux intempéries, ils ont une grande longévité. Vous vous en servirez donc pendant un bon moment.

    Il faut savoir que certains spécimens ne se rabattent pas. D’autres par contre se plient sans problème. Cela minimise l’encombrement. On peut par exemple se procurer des tables qui se plient en deux, avec leurs pieds qui se rangent à l’intérieur. Il ne faut pas oublier que quelques-unes de ces tables ont des sièges intégrés dans le système. Ceux-là conviennent surtout pour ceux qui voyagent à plusieurs.

    En outre, le design est un point à ne pas négliger. Il dépend généralement du matériau et du système de pliage. Bien sûr, fiez-vous à vos goûts pour se procurer celui qui saura vous satisfaire.

De nombreux sites proposent aujourd’hui différents modèles. Il vous suffit donc de vous baser sur les critères mentionnés ci-dessus pour dénicher l’exemplaire qui répond à vos besoins. En outre, trouvez ici une sélection des meilleurs produits actuellement disponibles sur la Toile. Il est important de prendre votre temps et de parcourir le comparatif de long en large, car les articles en fin de liste pourraient satisfaire vos exigences mieux que ceux en tête. Vérifiez chaque détail avant d’acheter, en pesant les pour et les contre. Chaque modèle présente en effet ses propres avantages et ses défauts.