Dernière mise à jour: 25.07.21

 

À la recherche de la meilleure destination pour profiter du soleil en été ? N’hésitez pas à privilégier la Biscarosse. Riche en plaisirs, cette ville ne pourra que vous séduire. Elle se démarque également par la présence du lac de Biscarrosse. Découvrons les atouts de celui-ci ensemble.  

 

Emplacement du lac de Biscarrosse

À court d’idée pour trouver la meilleure destination pour les vacances ? Le lac de Biscarrosse fera parfaitement l’affaire. Oui, mais où se situe-t-il exactement ? Il figure parmi les plus grands lacs landais. Il se trouve au nord du Bourg et plus précisément à moins de 30 km du bassin d’Arcachon. Il s’étend sur une superficie totale de 3400 ha et envahit le Biscarrosse au nord, les Parentis-en-Born à l’est ainsi que Saint-Eulalie-en-Born au sud.

À noter que le Canal du littoral des Landes permet de relier le Cazaux-Sanguinet au lac de Biscarosse et de Parentis. Si vous voulez profiter de ce bel endroit, sachez qu’il se trouve en pleine forêt, dans un écosystème préservé.  

 

Lac de Biscarrosse : une destination idéale pour les vacances 

La Biscarosse est la meilleure alliée pour les amateurs des détentes en pleine nature. Elle vous permet en effet de vous éloigner des routines quotidiennes et d’adopter un nouveau mode de vie. Étant donné que la ville vous propose des pistes cyclables entièrement sécurisées, vous pouvez vous balader en vélo avec votre famille et vos proches. 

Si vous êtes amateur de sports nautiques, vous avez trouvé un endroit de rêve. En effet, le lac de biscarrosse vous donnera l’opportunité de pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques selon vos préférences. Cette destination vous offrira également l’occasion d’oublier vos trains-trains de vie. La raison ? L’aquapark qui s’étend sur des milliers d’hectares est très calme. 

Profitez de votre séjour pour vous promener en pleine nature. Pour cela, on vous conseille d’aller directement vers les berges forestières du lac. De quoi vous revigorer d’énergie ! Pour faire passer le temps, n’hésitez pas à pratiquer tous les loisirs en plein air que vous adorez. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour vous ressourcer. 

De même, pensez à modifier votre emploi du temps en fonction des activités que vous comptez faire. Hormis les petites balades susmentionnées, vous pouvez aussi aller au bord de la plage. Le lac de Biscarrosse vous procurera l’occasion de vous balader en barques tout en admirant le paysage autour. Un moment incroyable de douceur et de partage avec la famille ! 

Comment profiter de son séjour au lac de Parentis ?

Le lac de Parentis a de quoi vous séduire ! Il vous promet un très bel environnement dans les berges. Vous pouvez choisir le moyen de déplacement qui s’adapte le plus à vos besoins, que ce soit en vélo ou à cheval. Si vous souhaitez faire travailler votre physique, la ville a tout pour plaire. Vous pouvez, en effet, vous pavaner sur des chemins forestiers en compagnie de vos amis ou de vos proches. 

Pour profiter au maximum du paysage verdoyant qui vous entoure, on vous recommande de ramener les matériels adaptés. On vous conseille, pour cela, d’investir dans une table de camping et d’apporter de la nourriture à grignoter. Quoi de mieux pour manger calmement au milieu de la journée ? Une fois que vous avez repris vos forces, vous devez programmer une visite des alentours du lac. C’est une occasion en or pour découvrir les faunes et les flores typiques de la ville. Vous n’avez jamais rencontré du yak ? Vous les croiserez sûrement lors de vos balades.

Biscarrosse vous réserve également une station balnéaire de renom et ses 4 km de plage. La meilleure destination en hiver comme en été. Le fond de la mer vous procurera un bien-être immédiat. 

 

Lac de Biscarrosse : l’endroit adapté aux amateurs de baignade

Vous aimez les baignades en famille ? Vous avez déniché l’endroit qui répond le plus à vos besoins ! Le lac de baignade se démarque par ses eaux peu profondes et transparentes. Vous y trouverez aussi des plages parfaitement sécurisées idéales pour les enfants. De plus, la ville les a mis sous surveillance afin de limiter les mauvaises surprises. 

Vous en avez assez des routines au bureau ? Prenez votre temps pour vous baigner dans de l’eau chaude à toute heure. Vous pourrez également profiter des étendues de sable si vous désirez vous reposer et admirer l’environnement qui vous entoure bien évidemment. N’oubliez pas de vous munir de votre crème solaire pour votre séance de bronzage.  

Zoom sur les activités aquatiques 

Ce lac de Parentis vous réserve de nombreuses activités aquatiques pour que vous puissiez passer un bon moment en amoureux, entre amis ou en famille. Premièrement, vous pouvez pratiquer la pêche en bord d’étang. Pour attirer les poissons, vous avez besoin d’un appât comme des asticots par exemple. N’hésitez pas à faire découvrir cette pratique à vos enfants afin qu’ils profitent également du périple. 

Pour les amateurs de sensations fortes, la ville vous réserve le parachute ascensionnel. Quoi de mieux pour survoler au-dessus du lac ? Veillez toutefois à bien respecter les mesures de sécurité pour limiter les accidents. Aussi, sachez que vous serez encadré par des professionnels. Cependant, avant de vous lancer, on vous conseille de vous renseigner sur le parachute ascensionnel avec prix. 

L’aquapark biscarrosse vous permet, par ailleurs, de faire du kitesurf, du catamaran ainsi que de la planche à voile. À vous de choisir l’activité qui vous convient le mieux. Vous avez, également, la possibilité de naviguer sur le grand lac à votre rythme. Pour cela, essayez le stand-up paddle. 

Si vous voulez allier l’activité physique et le plaisir, on vous conseille d’essayer une nouvelle expérience avec le vélo dans l’eau. En clair, ce sport aquatique permet de travailler votre endurance. Il est votre meilleur compagnon si vous désirez brûler les graisses et affiner votre silhouette même durant les vacances. Il suffit de quelques minutes de séances par jour ou quelques heures par semaine, et le tour est joué ! 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES