Dernière mise à jour: 06.12.19

 

Disposer d’une piscine ne suffit pas pour en faire un coin détente. La décoration, les accessoires, chaque détail importe beaucoup afin de rendre cet espace aussi agréable que possible. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner pour que cet endroit vous apporte la relaxation et la sérénité. Ces quelques conseils vous aideront à l’aménager convenablement.

 

Le côté pratique

La première chose à faire pour apporter une touche pratique à votre piscine, c’est d’y installer quelques meubles. Il ne s’agit pas ici d’y mettre des articles extravagants (sauf si vous possédez les moyens financiers nécessaires), mais plutôt de quelques accessoires qui rendent ce lieu plus confortable.

Il va de soi que le transat s’impose dans ce genre d’endroit. Son design dépendra surtout de vos goûts, mais il doit y en avoir au moins deux. Il vous permettra de vous reposer ou tout simplement de prendre un bain-de-soleil. De préférence, choisissez les modèles avec tête relevable. Ajustez alors le vôtre à vos besoins pour un bien-être optimal.

Avec la même utilité, mais à placer dans la piscine, le matelas gonflable convient pour se relaxer sur l’eau. C’est le meilleur moyen d’arriver à s’endormir en plein après-midi et de profiter d’un sommeil des plus réparateurs.

À un certain moment, vous aurez envie d’une boisson ou encore d’une petite collation. En investissant dans une desserte, vous n’irez donc pas très loin pour vous rafraîchir. Cela vous fatiguera moins que de vous déplacer à la cuisine et sur la terrasse. Cet accessoire contient le nécessaire.

Certains jours, le soleil tapera tellement fort que vous ne ressentirez aucun plaisir à vous allonger sur votre chaise longue. Pour remédier à ce petit problème, assurez-vous de posséder une voile d’ombrage sur l’un des bords de la piscine. Vous profiterez alors d’un coin rafraîchissant pour apprécier le moment.

Si vous aimez les bains de minuit, n’oubliez pas de placer quelques torches solaires tout autour du bassin. Elles sont économiques, pratiques et designs à la fois. Vous n’aurez à faire face à aucune dépense en électricité pour éclairer chaque partie et rendre l’endroit plus beau que jamais.

La douche solaire est aussi idéale, car vous aurez la possibilité de vous laver avant et après la baignade, sans aller dans la salle de bain qui se trouve dans la maison. En plus d’être idéale pour les invités que vous n’avez pas envie de voir à l’intérieur, elle vous épargne les chocs thermiques au moment de sauter dans l’eau.

 

 

Quelques supplémentaires pour plus de détente

Vous n’êtes pas obligé de toujours vous allonger pour profiter du soleil. Pensez à installer des poufs par-ci et par-là pour accompagner les transats. Cela vous servira grandement lorsque vous recevez plusieurs invités chez vous.

Pour accentuer la relaxation, le jacuzzi s’impose. Selon votre nombre, optez pour un article à 2 ou 5, voire 8 places. Vous pourrez alors y passer des soirées romantiques en couple, ou encore avec vos amis. Bien sûr, il faut qu’il s’adapte au design de votre piscine pour offrir une bonne harmonie et apporter une touche chic.

Qu’il soit éloigné de la maison ou tout près, la présence d’un bar améliorera l’ambiance. En effet, il vous sera possible d’y mettre un réfrigérateur pour classer toutes les boissons d’un barbecue pour les journées en famille. Vous n’aurez donc pas à aller et venir entre la cuisine et l’extérieur pour prendre le repas si vous prévoyez de pique-niquer au bord de l’eau.

Pour que l’atmosphère soit encore plus détendue, il est aussi recommandé de se procurer une enceinte waterproof. La musique rendra le moment plus agréable. Et en l’alliant avec le bar, vous pourrez organiser une petite fête à cet endroit. Vos enfants, vos amis et tous les autres membres de la famille s’amuseront, chanteront et danseront.

Certains propriétaires souhaitent donner une touche plus élégante à leur piscine en y installant un grand canapé design. De nombreux styles sont disponibles sur le marché. Optez par exemple pour un article avec des lignes japonaises, ethniques ou encore scandinaves. Évidemment, il faut choisir un modèle adapté à la situation, qui ne craint ni l’humidité ni les rayons du soleil.

La détente reste toujours la priorité lorsqu’on souhaite se procurer un mobilier de piscine. Une balancelle répondra donc à cette exigence. Elle est assez classique, mais ne manquera pas de vous combler en termes de relaxation. Vous pourrez vous y reposer, voire même dormir en achetant un article assez grand. Choisissez un produit qui présente une ombrelle démontable pour vous adapter à la température ambiante.

 

 

Plus de fun à la piscine

Allant d’une touche classique à l’insolite, on décore la piscine avec une multitude d’accessoires que l’on n’imagine même pas. Si vous disposez de suffisamment d’espace, pensez à vous acheter un toboggan. Les enfants apprécient particulièrement ce type d’installation. Les grands en profiteront aussi si vous choisissez un modèle assez long et qui ondule.

N’hésitez pas non plus à monter un plongeoir avec plusieurs hauteurs. Les plus téméraires pourront opter pour un spécimen offrant jusqu’à 3 m de hauteur. Bien sûr, à moins d’avoir une piscine règlementaire, n’installez pas un article de compétition.

Pour ceux qui aiment organiser des soirées ciné, il est aujourd’hui possible d’aménager une partie du coin piscine du côté de la largeur pour y mettre un écran géant. Vous regarderez alors des films tout en pataugeant dans l’eau et mêlerez plusieurs plaisirs à la fois.

Mais plus insolite encore, le mur d’escalade commence à connaître du succès. Actuellement, on peut trouver des articles allant jusqu’à 6 m de hauteur. Il faut évidemment penser à un aménagement spécial afin de monter correctement ce produit. Il vous permettra d’avoir deux activités sportives au même endroit. Et grâce à lui, vous sauterez directement dans la piscine pour rendre les sensations plus intéressantes.

Étant dans une époque dédiée aux machines high-tech, un chargeur solaire vous servira efficacement. Réalimentez donc la batterie de votre tablette ou de votre smartphone sans vous soumettre au danger que présente le courant du secteur lorsque votre corps est humide. Vous n’aurez qu’à laisser le dispositif au soleil et brancher vos appareils.