Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Principal avantage :

Que soit pour les loisirs ou dans le cadre professionnel, le Motorola T82 ne faillit pas à sa mission. Il arrive à établir une communication entre l’émetteur et le récepteur dans un rayon de 10 km.

 

Principal inconvénient :  

Des utilisateurs reprochent cependant la fragilité du signal de cet équipement. Il peut vite être perturbé en cas de rudes conditions climatiques, d’interférences électromagnétiques ou encore à cause des infrastructures urbaines.

 

Verdict : 9.2/10

Ce modèle convient à un large panel d’activité, ce qui n’est pas étonnant venant d’une marque comme Motorola. De plus, cette dernière le propose à un prix relativement attractif.

Acheter sur Amazon: Prix- (€79.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un look simple

Motorola compte parmi les fabricants les plus appréciés dans le domaine de la radiocommunication. En effet, l’enseigne reste prisée par les adeptes d’activités en extérieur, les ingénieurs en génie civil, et les services de secours comme les militaires. Cette notoriété lui est acquise par la qualité de conception et la fiabilité de ses produits, à l’exemple de son talkie-walkie, le T82.

Cet appareil présente un look tendant vers la modernité avec son aspect compact. La combinaison des couleurs noir et orange permet un repérage aisé du dispositif en cas d’égarement.

En ce qui concerne ses dimensions, ce spécimen fait 21*16.5*7 cm de long, de large et de profondeur. Son poids avoisine les 700 g, ce qui est assez correct pour des équipements dédiés à des occupations en plein air. Son port ne vous causera aucun encombrement.

Polyvalent et performant

Cette paire de dispositifs vous accompagnera efficacement pendant vos expéditions dans la nature ou dans d’autres secteurs d’activité où vous aurez besoin de rester en contact permanent avec vos compères. Les appareils emploient la fréquence PMR446 dépourvue de licence et d’abonnement pour assurer une transmission de signal en toute liberté. Les 16 canaux, dont 8 programmés et 8 programmables, ainsi que les 121 codes dont ils sont dotés permettent une communication fluide entre les talkies-walkies.

Avec l’option Vox, vous avez la possibilité de déclencher son fonctionnement avec votre voix. L’alimentation des équipements repose sur une batterie en NiMh. L’accu est en mesure de délivrer une autonomie moyenne de 18 h, ce qui demeure pratique pour les utilisations de longue durée. Le chargement s’effectue via un chargeur double avec un embout de type USB.

 

Un design ergonomique

Motorola a pourvu son équipement d’un design qui facilite la prise en main de l’ensemble. Pour commencer, vous avez affaire à un large écran LCD. Le moniteur affiche les informations utiles comme le canal choisi ou le code, le mode vibreur ou sonnerie, ou encore l’état de la batterie. D’ailleurs, un indicateur vous signalera en cas de rade de l’accu.

Ce modèle comprend aussi des touches intuitives pour permettre une sélection aisée des options. Le verrouillage du clavier peut être activé afin d’éviter les pressions par inadvertance.

Lorsque vous passez en mode appel, vous pouvez choisir la tonalité entre les vingt que l’appareil met à votre disposition. Il embarque également une lampe torche intégrée à allumer selon les conditions d’usage. Le fabricant fournit par la même occasion deux clips-ceintures afin de vous faciliter le port de l’accessoire. De cette manière, vous l’aurez toujours à portée de main.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€79.99)