Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Principal avantage :

Ce modèle donne la possibilité de fouiller des affaires ou objets dans le fond sans le vider. Il permet ainsi de trouver facilement les accessoires rangés dedans. Ce détail s’avère pratique pour différentes occasions.

 

Principal inconvénient :

On regrette qu’il n’y ait pas d’anneau plastique sur le bas. La poche qui reçoit les piolets les fixe mal. De ce fait, on sera obligé de les accrocher au moyen des sangles.

 

Verdict : 9.2/10

Comme toujours, MILLET ne néglige pas les détails sur ses produits et ce spécimen en est la preuve. Grâce à sa praticité et à sa qualité, ce sac se vend à un prix adéquat pour un tel produit.   

Acheter sur Amazon: Prix- (€111.44)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Volume et capacité

Ces sacs à dos pour randonnée accomplissent bien leur mission en termes de capacité. Effectivement, cette référence s’avère pratique pour apporter différents éléments pour ce genre d’activités. Vous pourriez entre autres y arranger des gourdes, des vêtements de rechange et autres objets nécessaires. Sur le devant se trouve une petite poche pour y placer des outils. Par exemple, des dispositifs GPS, des cordes ou même votre Smartphone. Bref, vous avez la possibilité d’emmener tout ce dont vous avez besoin pour vos moments trek/rando pédestres.

Le volume total de ce MILLET est de 40 L. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à ranger vos affaires grâce à l’existence des divers compartiments qui permettent un rangement plus aisé. Vos matériels seront donc faciles à trouver. D’ailleurs, un accès vers le bas se situe sur le dessous du sac. Vous pourrez ainsi récupérer rapidement les objets du fond.     

 

Modèle polyvalent en toutes circonstances

Ce spécimen est plus destiné à des usages pour la randonnée. Quoique, vous avez la possibilité de l’employer autrement. Par exemple, pour apporter vos matériels de ski ou équipements similaires. À cet effet, les sportifs les plus aguerris y trouveront eux aussi leur compte. Concrètement, des accroches sont réservées pour ces éléments avec des sangles rigides améliorant leur fixation sur les côtés.

Et pour ceux qui adorent le camping, sachez que vous pouvez vous servir de ce sac pour ranger une tente. Elle devrait cependant être assez petite, c’est-à-dire un modèle pour 2 ou 3 personnes. Par la même occasion, ce spécimen s’avère efficace pour transporter des vivres pour quelques individus pendant quelques jours. Par exemple, lors de vos aventures dans la forêt pour vous évader de la routine quotidienne. Notons également que ce MILLET Ubic 40 reste une référence en matière de Camelback.

Design ergonomique     

L’aspect extérieur de ce sac a été fait pour faciliter son utilisation. Sur le côté se situent deux poches, l’une pour accueillir une gourde et l’autre pour transporter des objets. La matière constitutive de base est le nylon. Celui-ci se montre résistant aux déchirures et affiche un degré de solidité élevé. Vous n’aurez donc pas à craindre que ce modèle se dégrade rapidement même pour un usage fréquent.

Son look « alpi » et longitudinal confère à la fois un aspect compact et fuselé. Les bretelles restent fines et discrètes, sans pour autant être fragiles. Quant à celles qui se trouvent au niveau du ventre, elles semblent réduites afin de minimiser le travail des hanches. À cet effet, le poids de toutes vos affaires est bien réparti offrant une allure allégée à l’utilisateur. Sans oublier que ce modèle possède un grand nombre de sangles permettant un meilleur maintien de vos accessoires.      

 

Sac durable pour un usage à long terme

Ce sac de marque MILLET semble solide dans l’ensemble. Néanmoins, sa durée de vie reste fonction de l’utilisation que vous en faites. Il sert très bien pour l’alpinisme, les randonnées et le ski. Autrement dit, ce sera un modèle adéquat si vous cherchez un matériel rigide et polyvalent. Il se révèle aussi résistant aux chocs et à l’humidité. Petit bémol, quelques faiblesses demeurent quand même présentes au niveau de certaines parties.

Concrètement, les zones pouvant être en contact avec des accessoires en métal restent fragiles comme le dessus. Alors si vous comptez apporter de tels objets, assurez-vous qu’ils ne touchent pas ces endroits. Cela aura pour conséquence de causer des trous ou des déchirures détériorant l‘état de vos matériels. Pour éviter ce genre de problème, veillez à ne pas surcharger le sac. Remplissez-le à 90 % de sa capacité.

 

Confort d’utilisation

En ce qui concerne la commodité de ce sac MILLET Ubic 40, on n’est pas déçu. Pour une personne considérée comme « un gros gabarit », il s’utilise aisément malgré sa grande taille. En effet, le réglage ne constitue pas de problème. Vous pouvez ainsi modifier la longueur des attaches et des bretelles pour maintenir fermement vos matériels.

Le dos de ce spécimen comporte des coussinets thermoformés qui accomplissent bien leurs rôles. Ils confèrent une sensation de légèreté très appréciable et vous éviteront d’avoir mal. Même si vous le remplissez, vous ressentirez toujours une certaine douceur. De plus, des canaux de ventilation laissent passer l’air, ce qui offre plus de confort. Cela empêche aussi d’être en sueur surtout pendant les longues séances de marche ou de randonnée. Le revêtement en stretch vous fera vite oublier le sac et donne une impression de liberté. 

 

Portage pratique des accessoires

Les nombreuses poches restent l’un des points forts de ce modèle de chez MILLET. Ainsi, vous pourrez apporter des raquettes, des piolets, des gourdes, ou encore des mécanismes de localisation. Bref, vous ne manquerez pas de place pour mettre tous ces éléments à la fois. Le produit intègre aussi une housse anti-pluie qui protège efficacement vos objets de l’humidité en cas de mauvais temps. Celle-ci s’accroche aisément sur le sac. Une poche Soufflet est également présente sur l’un des côtés. Un espace de rangement est destiné à accueillir les petits accessoires (une carte ou bien une barre de chocolat).

On apprécie beaucoup le système de portage en mode Variloop. Il facilite grandement le transport des outils de sport alpin d’hiver ou d’été. Il s’avère ajustable grâce aux sangles renforcées. Pour information, le ratio entre le poids et le volume de ce spécimen est de 0,033 (ou 1,350/40).   

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€111.44)