Dernière mise à jour: 09.12.19

 

Principal avantage :

La présence de la technologie Digigear II simplifie grandement la prise en main de cet équipement. Elle entre en action afin d’assurer le bon fonctionnement de l’engrenage, limitant ainsi les à-coups ou encore l’emmêlage de la bobine. 

 

Principal inconvénient :  

Les utilisateurs trouvent que la marque ne délivre pas assez d’informations sur les caractéristiques de leur produit. Ils ont dû parcourir le web à la recherche de données.

 

Verdict : 9.1/10

Ce modèle de chez Daiwa convient non seulement aux habitués, mais aussi aux novices. Simple d’utilisation, pratique et robuste, il affiche également un prix accessible à tous les budgets.

Acheter sur Amazon: Prix- (€37.51)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pour toutes les catégories de pêcheurs

Dans le domaine de la pêche, Daiwa compte parmi les marques incontournables si l’on veut se procurer un dispositif de qualité. La réputation du fabricant est consolidée par la fiabilité de ses équipements, tels que le Daiwa Crossfire.

La particularité de ce modèle réside dans l’utilisation de diverses technologies brevetées par l’enseigne. Ce facteur assure le confort de l’usager comme l’efficacité et la longévité du  matériel. On distingue notamment le Digigear II qui est une amélioration de la version précédente. Elle se trouve au niveau des dentures hélicoïdales. 

Par ailleurs, l’acier compose la structure de ce dispositif pour garantir sa robustesse et sa durabilité. Cette conception permet une fluidité optimale de l’engrenage limitant les discontinuations du fil lors de la remontée du poisson. Cette configuration s’adapte surtout aux novices qui souhaitent s’initier à cette activité qu’est la pêche.

Prise en main aisée

Même si les débutants préfèrent choisir des moulinets de pêche bien spécifiques, le Daiwa Crossfire a de quoi les impressionner. Ce dernier embarque la technologie Anti-reverse dans son engrenage. C’est un système développé par le concepteur limitant les risques de retour de la bobine. Selon le test réalisé par la marque, elle s’active sous une pression 4 fois inférieure à un modèle traditionnel. Le programme « Real stopper » élimine d’ailleurs les retours de la manivelle pour éviter que vous ne vous blessiez la main pendant votre activité.

Daiwa a également élaboré un mécanisme ingénieux afin de préserver les vrillages du fil quand vous récupérez le poisson. Il s’agit du Twist Buster II®. Cette innovation se trouve au niveau du galet et fait en sorte que le câble se positionne à sa place lorsque vous enclenchez la rotation.

 

Robuste et pratique

À ces technologies s’ajoutent l’ABS ou Anti-Backlashing System. Cette installation se situe au niveau de la surface d’enroulement du fil. Le composant embarque un aspect conique permettant un bobinage sans effets de perruques. Il est également conçu en aluminium anodisé garantissant non seulement sa légèreté, mais aussi sa robustesse face aux utilisations intensives.

Ce modèle comprend 3 roulements + 1 à son actif. Il intègre alors un module servant à limiter les retours et par la même occasion, vous procure plus de confort à l’usage. Pour la taille de ce spécimen, la marque a décidé de le doter d’un indice 2000 pour la pêche de poissons de moins de 2 kg. Il est cependant disponible en 2500, 3000 et même en 5000 pour la pêche des fruits de mer d’une assez grande envergure pouvant atteindre les 6 kg.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€37.51)